Conseils technique pour piscine

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.809 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde,
Je vais construire une piscine avec l’aide d’un maçon et j’aurais besoin de quelques conseils technique.
J’aimerais savoir si il y a des choses que j’omets ou pas
Ma piscine fera 10*3m avec un fond plat de 1m20 donc 39m3
Le local technique sera de 2*2m et sera enterré à la même profondeur que la piscine, cependant l’accès se fera par un petit escalier, voire photo.
Est-ce que la 2*2 sera suffisant pour ce que je compte installer ou faut-il 3m*2m ???
Voici le matériel que j’ai choisi
 
1 : Pompe filtration Pompe Piscine STA-RITE SW5P6R 3/4 CV tri - 15 m³/h 509€
 [font=Arial, sans-serif]Filtre à sable Triton TR60 - 14 m3/h 406.60€
1 : Pompe nage à contre-courant 3cv jetvag 2200w 10a 830€
1 : PAC Hayward 8kw puissance absorbé 1900 intensité nominale 8.6a 1500€
1 : électrolyseur ELECTROLYSEUR DE SEL PENTAIR ICHLOR 549€
1 : Eclairage led
1 : Régulateur Ph Régulateur Micro pH Astral 269€
1 : Un surpresseur SURPRESSEUR BOOST RITE 1,5CV 269€
1 : Une pompe de cave
 
 
 
 
Schneider (coffrets Keadra). 3*18
Automate programmable
Pour relier le disjoncteur magnétothermiques au bout de tes peignes, prévoit des cordons de repiquage, ou du câble de 6mm2 car ils ne sont pas peinables.
 
 
 
- Un interrupteur différentiel 40A 30mA
- Un disjoncteur courbe C 20A pour la prise extérieure (robot)
- Un disjoncteur courbe D 20A pour la P.A.C.
- Un disjoncteur 16A éclairage
- Un disjoncteur magnétothermique (2.6A à 3.10a) pour la pompe de la filtration +regulPh+ électrolyseur
- Un disjoncteur courbe C 2A pour protéger l'horloge et le contacteur
- Une horloge
- Un contacteur NO
-un disjoncteur 20A pour nage à contre-courant
-un disjoncteur 16a pour pompe de cave
-coffret hors gel pour piscine
 
Mes questions principales sont :
La regul Ph et l’électrolyse seront sur le même disjoncteur magnéto thermique ???

Etant donné que la nage à contre-courant ne sera pile en face de mon local technique, je devrais faire soit un mini local technique dédié sous dalle ou bien acheter un local en composite tout prêt.

Je compte mettre un seul projecteur led multicolor, pensez vous que c'est mieux avec 2 ?

Le suppresseur est il indispensable si je prends un robot electriques ?

Vaut il mieux prendre un robot hydraulique pour surpresseur ou éléctrique ??

Au niveaux des éléments à scellé

2 Skimmers
1 bonde de fond
3 buses de refoulement
1 prise balai
4 Traverse de paroi


 
Est-ce que vous voyez de la cohérence au niveau des pompes et de la filtration à sable ? des pieces a sceller etc
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une pompe plus puissante que le filtre est un mauvais compromis, pour 39 m3 d'eau une pompe de 11 m3 est largement suffisante. Plus l'eau passe lentement dans le filtre meilleur est la filtration.
Un LED multicolore vous éclairera 85 à 90% du bassin.
Avec un robot électrique il y a aucune utilité d'avoir un surpresseur, Prévoyez une canalisation en PVC rigide de 16 bars sur la prise balai, au cas ou vous mettez un surpresseur, ou pour le future.
A quoi consiste "traverse de paroi".

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Alex, 

Merci pour cette réponse, cependant j'avais entendu l'inverse, on m'a dit qu'il fallait prendre une pompe plus puissante pour avoir moins d'algue qu'en pensez vous ?

Concernant le projecteur multicolor, je vais suivre vos conseils et partir sur un seul.

J'ai bien lu et comparé les differents robots et je constate que le robot avec surpresseur reste le meilleur rapport qualité/ efficacité / prix, je vais donc prendre ça à la place.

Les traverses de parois sont en faites les accessoires qui permettent d'installer les buses

Je repars sur un budget serré

Filtration : PLATINE DE FILTRATION VIPOOL 10M³/H 319€
[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Kit filtration piscine avec pompe et filtre - Garantie moteur 5 ans

[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Traitement de l'eau : ELECTROLYSEUR LIMPIDO 60 + RÉGULATEUR PH 699€

[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]PAC : POMPE À CHALEUR POOLEX DREAMLINE 95 - 9.8KW 1855€
Pompe à chaleur Poolex 9,88kW pour piscine de 40 à 70m³


[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Robot avec surpresseur : PACK COMPLET ROBOT PISCINE LEGEND PENTAIR 689,00€

[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Projecteur : AMPOULE LED COULEUR POUR PISCINE, Eclairage LED couleur PAR56 pour piscine 149€


Nage à contre courant : NAGE CONTRE COURANT JET VAG JUNIOR 3CV 895€
[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Pompe série MGD 3 CV monophasée ou triphasé avec Débit de 50m³/h, Moteur résiné garanti 5 ans

[font='Open Sans', Verdana, sans-serif]Ensuite je voulais savoir si l'electrolyse est vraiment bien comparé à une regulation automatique du chlore ?

[font=Open Sans, Verdana, sans-serif]Dois-je obligatoirement mettre ma nage à contre courant dans un mini local technique separé ou puis je le mettre dans mon local technique malgré le fait qu'il y aura 2 coudes ?

[font=Open Sans, Verdana, sans-serif]Etant donné que j'ai un fond plat de 1.30m, on m'a conseillé de mettre une bonde de fond en inox afin qu'elle ne soit pas cassé si on joue au volley par exemple, qu'en pensez vous ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les filtres de piscine ont une capacité de filtrage maximale 50 m3/h/m2,(mètre cube par heure et par mètre carré) qu’ils ne peuvent dépasser,tant que la vitesse de circulation de l’eau est en dessous de cette limite, tout fonction bien. S’il y a dépassement, cela crée un goulet d’étranglement au niveau du filtre dans le système de filtration, dans cette situation l'eau n'est pas correctement filtrer. Personnellement je préconise d'être en-dessous de la capacité maximum du filtre et d'être plutôt à 40/45 m3/h/m2 pour un renouvellement total de l'eau du bassin en 4h.
Une NCC avec un débit de 50 M3, me parait insuffisant, il est préférable de l’installer directement à la paroi avec un accès pour la maintenance.
Personnellement je préfère un électrolyseur à une régulation par chlore liquide, moins de maintenance, moins onéreux à l'exploitation.
Si vous avez un revêtement du type liner ou membrane armée, le bas de paroi présente les mêmes avantages que la bonde de fond sans les inconvénients.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir merci pour ces precisions Alex,

Je pense que je vais prendre ce kit pompe avec filtre PLATINE DE FILTRATION VIPOOL 10M³/H 319€
Etant donné que j'ai 39m3 divisé par 4 = 9.75 donc je pense que c'est bon même si c'est pas un poil en dessous ça devrait allé ???

Sinon j'ai trouvé la NCC en 70M3 je vais prendre celle la avec le coffret polyester express directement sur la paroi comme ça je n'aurai pas de perte de pression dans les tuyaux.

Je vais aussi prendre l'electrolyse.

Le bas de paroi j'arrive par a voir ce que c'est sur google image, est-ce compatible avec les emaux de verre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message


Voici la version beta de mon schema hydraulique, je voulais juste avoir une confirmation à mes questions ;

1) J'ai acheté une kit filtre+pompe de 10m3/h pour cette piscine de 39m3, est-ce correct car parfois je me demande si je n'aurais pas du prendre 15m3/h ? j'ai choisi la 10m3/h car j'ai plusieurs conseils disant qu'une filtration lente est mieux que rapide.

2) Je compte mettre tous les tuyaux en 50mm, est-ce correct ? ou faut il que je mette des 63mm pour les skimmers ?

3) Je compte mettre des tuyaux rigide à la verticale et ensuite souple à l'horizontal et je repasse en rigide dans le local technique ?

4) est-ce que vous voyez quelque chose qui cloche sur mon schema ?

5) Etant donné que la piscine est etroite 3 metre de large et j'ai que j'installe la NCC au milieu je ne pourrais pas mettre une 3 buses de refoulement, je pense mettre 2 buses de refoulement en 6m3/h qu'en pensez vous ?

MERCI pour vos réponses 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Sinon mon maçon me conseille de remplir les cotés de la piscine avec que du ballast à la place du sable.
Qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

votre maçon à tout à fait raison, il est pas conseiller de mettre du sable
[color=#536c8a]



 
[/color]
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

[color=#536c8a]il n'y a rien à dire, tous est conforme aux règles de l’art.  
Une prise balai est importante pour plusieurs raisons, ainsi qu'un trop plein sur un skimmer par exemple. Vous ne parlez pas d'un puits de décompression. 
[/color]
[color=#536c8a]bonne soirée
 
[/color]
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Donc tout est bon dans mes questions ?

Vous me parlez de la prise balaie, mais elle sera là relié au surpresseur ou faut il installer une autre prise balaie ?

Pour le puit de décompression je vais le faire

Au fond de la piscine il y a aura 20 cm de ballast compacte ensuite 5cm de sable et un geotextile, un drain de 10cm dans le ballast sur toute la peripherie relié au puit de décompression.

La dalle de la piscine fera 30cm comme ça on est tranquille
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Tout est parfait, rien à dire.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voulais savoir si il faut mettre tous les tuyaux en diametre 50mm ou bien si je met les skimmers en 63mm ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vu le volume d'eau et la configuration des canalisations en 50 mm sont suffisantes.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens de regarder votre schema et je relève un problème de sécurité au niveau de la localisation de votre local ncc. En effet la disposition ne respecte pas là regle des volumes imposées par la c15100 et plus précisément la partie 7-702.

Il faut respecter une distance min de 3,5 m hors des volumes 0, 1 et 2
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qu'elle piscine »
Discussion lancée par cowine - 7 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses
« Manivelle pour couverture à barres »
Discussion lancée par Chaval - 6 réponses
« Couleur du liner ? Sable ? gris ? »
Discussion lancée par Sampool - 10 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Plaster piscine diffazur »
Discussion lancée par michka13 - 60 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir