Pac

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.388 fois
 
Env. 10 message
BonjouR à tous.
En pleine construction de notre piscine, nous souhaitons investir dans une PAC.
Mais alors comment choisir? On trouve de tout... et c'est un vrai casse tête.
Pour info, notre piscine est maçonnée 8x 4.
Hauteur d'eau de 1,20 à 1,50.
Nous avons aussi une bâche à barre, même si j'ai pu constater que bon nombre d'entre vous parlent de son incapacité à retenir la chaleur la nuit. .. (de toute façon VR hors budget)
Nous habitons à 50 km au sud de Lyon
Nous aimerions pouvoir nous baigner des que le soleil pointe son nez. Disons de mi/fin avril à fin septembre (quand il y a des belles arrières saisons ).
Et avoir MINIMUM 26 degrés(28 serait l'idéal mais bon ça sera en juillet /août! !!)

Alors irrijardin nous à proposé sa PAC 13kw à 1599 euros en ne pouvant ns dire ce qu'il y avait dedans!!!!

Et nous on rame....

Alors si vs avez des conseils, ils seront les bienvenus
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Hello

Une 13KW à 1600€ TTC ?? Crying

Je peux te faire une étude thermique si tu veux, donne moi l'altitude de la piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour,

Si vous avez une bâche à barre cela suffit amplement pour éviter les pertes caloriques la nuit :

Ce qui faut regarder c'est le coefficient de performance la différence entre la puissance consommée et la puissance restitué pour faire court. Attention car tout les cop ne se valent pas forcement tout dépend à quel température d'eau et temperature exterieure il a été prit. Depuis quelques années il y a une norme par rappport à ca c'est la norme NF414 mais elle n'est pas forcement toujours respectée.


Si c'est la gamme Ir que l'on vous a présente c'est une bonne gamme de PAC a un bon rapport-qualité prix.
Évidemment ce sont des pompes fabriqués en Chine mais dans les Pompes utilisés d'avril à Octobre la pluspart sont fabriqués la bas. Elle a un bon cop ( 5.5).

Par rapport à l'utilité que vous voulez en faire je vous conseille de rester dans ce genre de pompe après de mémoire il n'y a pas de bâche de protection avec cette pompe là essayer de jouer la dessus pour négocier un tarif. Aprés pour vous expliquer le principe la pompe a chaleur va fonctionner des que votre pompe de filtration se met en route pas possible de la lancer independamment de cette derniere...
Donc important en début de saison de faire tourner la pompe h24 car vous attendez pas à vous retrouver à 28 en 2 jours... Il faudra un peu de temps...

Sinon si vous etes du genre pressé il existe des pompes hybrides ( elles ont un rechauffeur electrique en plus du systeme classique de la PAC) ce qui permet de pouvoir chauffer rapidement son eau mais c'est bien pour des residences secondaires pas forcemment utile pour des residences principales.

Pour vous donner une idée au niveau du cout si vous l'utilisez correctement une pac de ce type ca revient en gros à 1.20€/jour sur l'année...

Sinon pour vous expliquer ce qu'il y a dans la pompe un systeme d'échangeur en titane une carte electronique un systeme de degivrage par ventilation forcée et attention pour regler la pompe il n'y pas de commande deportée à ce prix là... by pass obligatoire + vidange en basse saison...

Voila en esperant avoir ete clair sinon n'hesitez pas...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Du nveau. De nos recherches nous avons aussi regarde sur piscine factory. Deux pompes ont l'air intéressantes
Jetline 2 8,5 kw à 1569 euros et la husky 95 à 1680 euros.
Elles sont toutes les deux vendus pour moins de 70m3.
Ce que je trouve mieux que chez irrijardin c'est qu'on connaît les moteurs qu'il y a dedans: daikin et mitsubhibi et la garantie plus longue.
Que me conseillez vous entre les 3?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Irrijardin pour moi au moins revendeur local avec magasin internet tres peu pour moi sur ce genre de produit...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Je t'invite a te rendre en magasin avec les 2 fiches techniques de ces produits, qui sont pour le coup de bon produits mais c'est exactement plus ou moins la même pompe que celle de chez Irrijardin
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je pense que c'est une bonne idée de comparer en magasin avec les autres caractéristiques. Je verrai ce que me dira le revendeur irrijardin.
Après sur la pac husky il y a 5 ans de garantie avec déplacement à domicile. Donc quand même pas mal. En plus piscine factory est quand même un magasin ds le 34. Et pas slmt un site. Prenez se de toutes vos remarques
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Oui oui piscine factory a un magasin mais bon tu sais les sites internet t'es pas à l'abri qui ferme je prends l'exemple de piscineprivee par exemple qui avait un magasin aussi et qui a fermé... au moins irrijardin c'est un reseau donc là dessus logiquement t'es tranquille...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui. C'est une IR 130 eco. Volume max piscine 80 m3. 2.4 w de consommation. 13kw de puissance.
Mais moi ça ne me dit rien tt ça! !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Demande leur la notice détaillée mais il me semble que c'est du daikin egalement demande leur la notice ils te la donneront il y a pas de raison voila pour moi...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Diminution du stabilisant sans vidange »
Discussion lancée par JRP-84 - 16 réponses
« Installation d'une PAC dans un local technique. »
Discussion lancée par didine77 - 11 réponses
« Brome à 0 »
Discussion lancée par Mich26 - 19 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Eau trouble, blanchatre »
Discussion lancée par Gambettes - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir