Changer couvercle filtre à sable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 10.653 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous......

Nous avons acheté la maison avec piscine, il y a un an et la piscine date de fin année 80.
Voulant changer le sable par du verre, j’effectue cette opération....

Le filtre à sable est sans marque et je ne sais pas s'il date de l'origine de la piscine....
Le couvercle étant bien usé par le temps, plusieurs ailettes cassées pour le  dé/montage, il ne m'en reste plus que 2 et bien sur pas en face...et la clé de dévissage semble être faite maison.....
Bref j'arrive à dévisser la couvercle tant bien que mal....je change mon sable par le verre....je remonte et bing les 2 ailettes cassées...plus des bouts de couvercle qui se fissurent....et comme tout va bien le joint aussi fait des siennes.


J'aurai aimé savoir comme faire pour trouver un couvercle qui s'y adapte....vu que je n'ai pas de marque. Croyez vous que je vais réussir à trouver, j'ai très peur à devoir changer tout le filtre juste à cause du couvercle.
L'opération s'est passé aujourd'hui et je n'ai pas pu aller chez mon pisciniste, j'irai demain à la 1ere heure.

Merci de votre aide par avance.
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Avec une photo c'est peut être reconnaissable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message


Voici mon filtre à sable sans marque....pas d’inquiétude normal qu'il n'y ait pas de couvercle, voir mon 1er post.
En espérant, vous éclairez avec cette photo.
La c'est 9h, je pars chez mon pisciniste, j’espère qu'il me viendra en aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
a votre place j'aurais changé le filtre !..vu l’ancêtre !!!!
ce n'est pas trop tard , ressortez le verre et mettez un nouveau filtre (triton par exemple ) bien plus performant ( de ce coté la aussi des progres ont étés fais!)

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Mon pisciniste a trouvé après pas mal de recherche.....le couvercle fait la même dimension, y a juste un purgeur sur cette version en plus......je l'ai commandé en express, normalement jeudi le verdict sera là......un peu cher quand même mais vu que la matos date un peu je croise les doigts maintenant et attends jeudi avec impatience.
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Couvercle arrivé et bon modèle malgré l’ancêtre de filtre que j'ai....très content et bravo a mon piscinite.....La piscine peut tournée de nouveau....
0
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine devient verte apres passage du robot aspirateur de fond »
Discussion lancée par Akwacrash - 11 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir