Plage - pataugeoire

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.932 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je suis encore et toujours sur la planification de ma piscine. J'ambitionne de réaliser une petit plage ou plutôt pataugeoire au dessus du local technique. Ce dernier devant être de toute manière étanchéifié, pourquoi pas en profiter pour faire une plage ou pataugeoire dessus, qui serait annexe au reste de la piscine (voir image).

Le revêtement prévu est :

- enduit étanche type Mapei Mapelastic
- Keraflex pour collage de la mosaique et des margelles Granit
- Kerapoxy pour les joints

Le reste de ma piscine est à débordement partiel et sera couverte par un volet roulant.
La pataugeoire ne sera pas couverte, et c'est pour cette raison que je désire la séparer du bassin principale (pour ne pas avoir trop de pertes)

Ma question :
si je souhaite vidanger la pataugeoire (1m3 d'eau) dans le bac tampon de manière assez régulière, dans l'idée de limiter les pertes lors de période froide, est-ce que la surface du revêtement aura rapidement des traces de calcaire (j'y mettrais soit de la mosaique, soit du granit)?

D'avance merci.

Voici une image du concept actuel.
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

l'eau de la pataugeoire est filtrée et traitée avec la piscine ? (parce-que vide de l'eau sale dans le bac tampon)
W00t
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Après le descriptif, non, c'est de l'eau stagnante qui sera vidé dans le bac de temps en temps.

A mon avis tu te complique les choses avec ça.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
En y réfléchissant, je ferais l'interface pataugeoire piscine au même niveau que le débordement! Un tube en gravitaire de la pateaugeoire au bac tampon avec faible débi, cela fait aussi office de filtration t! (Ainsi la pataugeoire se vide toute seule lorsque le sytème est en mode eco, sans débordement)

Aucun refoulement nécessaire dans la pataugeoire. Qu'en pensez-vous ?

Pas trop compliqué comme principe si je maintiens cette pataugeoire! Je dois figer mon concept en cette fin d'année, cette alternative me plait, la fouille existante n'a que très peu besoin de retouches Smile
0
Messages : Env. 200
De : Fribourg
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pose liner [edit] »
Discussion lancée par elokan - 6 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Probleme de soulevement »
Discussion lancée par acidjazz13 - 8 réponses
« Ferraillage bloc du haut ? »
Discussion lancée par pebandco38 - 7 réponses
« Calcul de câbles »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Implantation atypique hors sol et mur en pierre »
Discussion lancée par Gage - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir