Alarme immergée

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 34.870 fois
Bastide
Auteur du sujet

De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 05/05/2006 à 15h35
Alarme immergée
Lorsqu'il s'agit de securite et notamment concernant nos enfants, ne trichons pas, il ne sert a rien de vouloir faire de economies de bout de chandelle!

J'ai vu a plusieurs reprise des alarmes immergées et les prix varient en moyenne entre 500 et 700€.
ces alarmes fonctionnent sur le principe de l'onde de choc,
lorsque quelqu'un ou quelque chose tombe a l'eau l'onde de choc se propage tres vite vers l'alarme et elle se declenche,
c'est surtout valable pour les piscine de forme rectangulaire et de petites et moyennes tailles.
pour des piscines de grande surface ou de forme libre avec aucun angle droit ni mur droit, l'onde a plus de mal a arriver vers l'alarme (c'est physique), dans certain cas (et nottamment comme la piscine de Claudie) il est conseillé d'en mettre deux a chaque opposé du bassin.

pour le coté visuel, l'alarme immergée c'est le top,
mais AMHA et meme si c'est homologué, je ne suis pas pour,
car si un enfant tombe a l'eau, que vous etes a l'autre bout ou a l'etage de la maison, le temps d'arriver et sortir l'enfant de l'eau il se peut que quelques secondes aient ete en trop avec des sequelles irreversible...
mais ce n'est la que mon avis Wink

Edité 2 fois, la dernière fois il y a +50 ans.
0
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_177.php

Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une alarme de piscine...

Allez dans la section devis alarmes de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-76-devis_securite_alarmes_de_piscine.php
claudie

De : Lorient (56)
Le 05/05/2006 à 15h48
je le partage entierement, mais ne perdez jamais de vue quaucun moyen de prevention n'est fiable a 100 pour 100 et qu'il ne vous dispense pas d'une surveillance attentive de vos petits.
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les bracelets ?
0
Partager
Bastide
Auteur du sujet

Le 05/05/2006 à 15h51
Partager
nebule

De : Ligné (44) (44)
Le 05/05/2006 à 15h52
Re: Alarme immergée
bastide a écrit:
car si un enfant tombe a l'eau, que vous etes a l'autre bout ou a l'etage de la maison, le temps d'arriver et sortir l'enfant de l'eau il se peut que quelques secondes aient ete en trop avec des sequelles irreversible...
mais ce n'est la que mon avis Wink

Et si c'est le fils du voisin qui tombe, ton boitier d'alarme à beau crier, si tu n'es pas là ... le gamin finira par se noyer tout autant sauf qu'en plus il entendra l'alarme.

Donc je suis d'accord avec toi.
Une barriére, y'a que ca de vrai!
0
Emménagé fin juin 2007 - cheminée qui chauffe mal !

AAMOI n°954
Partager
anjumath

De : 51
Le 05/05/2006 à 15h57
Oui bastide mais faut se mettre aux normes.
Et l'alarme immergée en fait partie.
C'est pour ça que mon mari va clôturer la piscine avec grillage en panneaux soudés (blanc), hors normes et que l'on va mettre en plus une alarme immergée. C'est vrai qu'esthétiquement c'est pas le top.
Mais je pense que c'est malgré tout efficace.
Même si rien ne remplace la surveillance physique d'un adulte.

Pour les bracelets Claudie, je m'étais renseignée c'est efficace (pareil que pour l'alarme faut pas mettre 5 minutes avant d'arriver...). Mais ce n'est pas aux normes me semble-t-il...

Mais je suis inquiète car mes enfants sont très jeunes.
J'ai lu que les accidents arrivaient lorsque des amis venaient car leurs enfants n'étaient pas ou peu conscients du danger (et bien sûr les parents, à l'apéro surveillent sans surveiller...).

Si quelqu'un a des infos sur les types de protection je suis preneuse...

Merci Bastide d'avoir ouvert ce post...
0
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
Partager
Bastide
Auteur du sujet

Le 05/05/2006 à 15h58
certains modeles ont deux sirenes:

une sur l'alarme immergée et une autre deportée a mettre a l'interieur de la maison,
si pb tu l'entends dehors et dedans!
0

Partager
anjumath

Le 05/05/2006 à 15h58
J'avais pas vu les 2 précédents messages. Je vais sur le lien donné par Bastide...
0
PC 09 mai 2005
Partager
anjumath

Le 05/05/2006 à 16h02
Et la barrière c'est aussi pour le chien... Que l'on a retrouvé dans la piscine chez une amie...
0
PC 09 mai 2005
Partager
claudie

Le 05/05/2006 à 16h03
nous pour le chien c'est la plage immergée
Hier a la plage il faisait rire tout le monde a se vautrer dans les vagues
0
Partager
anjumath

Le 05/05/2006 à 16h06
Il va être content alors quand elle sera en eau... Laugh
0
PC 09 mai 2005
Partager
agnesM37

De : Aglomération Tours (37)
Le 05/05/2006 à 22h50
Effectivement les bracelets ne sont pas une protection homologuée, cela dit ils peuvent être utiles en complément.
Si l'on a des enfants en bas âge à la maison, les moyens les plus efficaces restent ceux qui empêchent l'accès à la piscine, donc on oublie les alarmes immergées ou périmétriques.
Dans ce cas donc :
-Cloture ou abris
- Bache ou VR mais là le problème est que quand il fait chaud il n'est pas conseillé de les laisser fermer.

de plus le problème avec l'alarme c'est que même si là on est on peut l'entendre, il faudra le temps de réagir et d'accourrir.

Chez nous, pas d'enfant en bas âge donc pas de soucis entre nous. Par contre dés que nous aurons des visites avec petits enfants : soit nous somes au bord et là des yeux pour surveiller ou bracelet/collier ou maillot folttant, sinon piscine bachée.

Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne.
0
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
Partager
Bastide
Auteur du sujet

Le 06/05/2006 à 08h20
agnesM37 a écrit:...

Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne...

Attention,

Si quelqu'un entre chez toi de quelque maniere que ce soit pendant ton absence,
qu'il tombe a l'eau et se noie, que ton bassin n'est pas aux normes de securités en vigueur depuis le 1° janvier 2006 par exemple,
c'est toi qui est en tort vis a vis des assurances, et ce quelque soit une potentielle violation de domicile au depart!!!
0

Partager
claudie

Le 06/05/2006 à 08h58
bastide a écrit:
agnesM37 a écrit:...

L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne...

Attention,

Si quelqu'un entre chez toi de quelque maniere que ce soit pendant ton absence,
qu'il tombe a l'eau et se noie, que ton bassin n'est pas aux normes de securités en vigueur depuis le 1° janvier 2006 par exemple,
c'est toi qui est en tort vis a vis des assurances, et ce quelque soit une potentielle violation de domicile au depart!!!

d'ou l'alarme immergee , sans illusions mais aux normes
Par contre si nous avions encore eu de jeunes enfants chez nous, conscients qu'il est impossible d'exercer une surveillance de chaque instant ,nous aurions choisi un systeme beaucoup plus fiable.
0
Partager
souerette

De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Le 06/05/2006 à 17h06
Je pense qu'effectivement le système de sécurité dépends avant tout des personnes qui vivent dans la maison.

Les alarmes immergées, c'est bon pour une maison occupée par des adultes, fréquentant majoritairement des adultes (sans petit enfants par exemple) dont le but premier est d'être aux normes vu qu'il n'y pas de risque au quotidien.
Des amis en ont une, un soir ou ils ont oubliées de l'étteindre elle s'est déclenchée lorsque nous étions 2 à avoir de l'eau aux cuisses vu que nous étions rentrées progressivement dans l'eau.
Un enfant n'est pas obligé de tombé, il peut jouer sur les marches et vouloir attraper un objet

Avec des jeunes enfants je ne crois qu'aux barrières ou abris. Car ne nous leurrons pas nous ne refermons pas pour répondre au téléphone, ni pour aller chercher les assiettes pour mettre la table, ni pour allumer le barbecue, donc une piscine débachée le reste plutôt pour l'après midi ou pour au moins 1 à 2 heures.
PAr contre c'est bien adapté lorsque tous les occupants savent nager, mais que pour autant tu souhaites savoir lorsqu'ils sont dans l'eau (c'est le cas avec mes ainés de 8 et 10 ans qui nagent trés bien et pour lesquelles une vigilence de chaque instant n'est pas indispensable, mais je ne laisserais pas dans l'eau sans être au courant) ou pour les personnes qui reçoivent régulièrement cousins ou petits enfants.

Berf nous avons choisis :
un système barrières amovibles que nous mettons l'été
une bache aux normes (la même qu'agnès) pour l'hivers.

Je me vois bien ne plus mettre les barrières lorsque Clara saura nager, pour pourquoi pas supprimer la bache au profit d'une barrière qui empèche la vue lorsque nous n'auront (ainsi que ma souer et nos amis) que des ados et surement revenir en arrière lorsque nous serons grand parents.

La piscine c'est comme le reste de la maison, il y a quelque grandes erreurs à ne pas commetre mais beaucoup de chose dépendeent de ton mode de vie
0
Partager
nebule

De : Ligné (44) (44)
Le 09/05/2006 à 10h21
agnesM37 a écrit:

Bel exemple d'intelligence. Désolée d'être aussi directe mais sincèrement, le gamin des voisins type : 5 ans, un peu casse-cou.
Il joue avec son ballon dans le jardin et par malchance, l'envoi chez toi
Ohmy Ca nous est tous arrivés d'envoyer le ballon chez les voisins quand on est gamin non Happy

Et bien, il va pour le récupérer mais manque de bol, le ballon est dans la piscine. Pour un peu que la dernière fois sa mère ou son père l'est gentiment engueulé, il se dit "bon je vais me débrouiller tout seul pour le récupérer".

Il ne dit rien à personne, rentre chez toi par le portail, s’approche du bord pensant pouvoir récupérer le ballon et tombe Mellow
Sauf que toi tu n'es pas chez toi, l'alarme c'est bien mignon mais vu qu'elle est dans ta maison, personne ne l'entend autour et le gamin se noie!

Alors dis moi que tu n'aura aucun remords de trouver le gamin mort dans ta piscine ou "au mieux" de voir qu'il est paraplégique par ta faute ? Car tu n'as pas souhaité mettre une barrière qui t'aurait coûté 500€ de plus ?

La vie d'un gamin vaut-elle cela ?

Et qu'arrive-t-il si c'est TON gamin qui se noie pendant que tu prends un bain tranquille à l'étage ?
Tu penses vraiment avoir le temps de sauter du bain (glisser sur le sol au passage forcement), descendre vite fait, attraper le gamin... Les 3 minutes qu'il aura passées dans l'eau seront peut-être de trop non ? Dry

Enfin bon, je laisse tomber, si tu penses franchement que c'est pas ta faute si un gamin se noie bah tant pis Huh
0
Emménagé fin juin 2007 - cheminée qui chauffe mal !

AAMOI n°954
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis pour couvrir notre piscine, abri, volet ou terrasse? »
Discussion lancée par Guismette - 26 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses
« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Volet roulant sur rail hors structure : mythe ou réalité ? »
Discussion lancée par piscineatypique - 8 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Abri de piscine (rail au sol ou pas) »
Discussion lancée par jam66 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarme de piscineArtisan
Devis alarme de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir