Alarme immergée

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 38.060 fois
 
Env. 1000 message
Lorsqu'il s'agit de securite et notamment concernant nos enfants, ne trichons pas, il ne sert a rien de vouloir faire de economies de bout de chandelle!

J'ai vu a plusieurs reprise des alarmes immergées et les prix varient en moyenne entre 500 et 700€.
ces alarmes fonctionnent sur le principe de l'onde de choc,
lorsque quelqu'un ou quelque chose tombe a l'eau l'onde de choc se propage tres vite vers l'alarme et elle se declenche,
c'est surtout valable pour les piscine de forme rectangulaire et de petites et moyennes tailles.
pour des piscines de grande surface ou de forme libre avec aucun angle droit ni mur droit, l'onde a plus de mal a arriver vers l'alarme (c'est physique), dans certain cas (et nottamment comme la piscine de Claudie) il est conseillé d'en mettre deux a chaque opposé du bassin.

pour le coté visuel, l'alarme immergée c'est le top,
mais AMHA et meme si c'est homologué, je ne suis pas pour,
car si un enfant tombe a l'eau, que vous etes a l'autre bout ou a l'etage de la maison, le temps d'arriver et sortir l'enfant de l'eau il se peut que quelques secondes aient ete en trop avec des sequelles irreversible...
mais ce n'est la que mon avis Wink
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une alarme de piscine...

Allez dans la section devis alarmes de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-76-devis_securite_alarmes_de_piscine.php
 
Env. 200 message
je le partage entierement, mais ne perdez jamais de vue quaucun moyen de prevention n'est fiable a 100 pour 100 et qu'il ne vous dispense pas d'une surveillance attentive de vos petits.
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les bracelets ?
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bastide a écrit:
car si un enfant tombe a l'eau, que vous etes a l'autre bout ou a l'etage de la maison, le temps d'arriver et sortir l'enfant de l'eau il se peut que quelques secondes aient ete en trop avec des sequelles irreversible...
mais ce n'est la que mon avis Wink


Et si c'est le fils du voisin qui tombe, ton boitier d'alarme à beau crier, si tu n'es pas là ... le gamin finira par se noyer tout autant sauf qu'en plus il entendra l'alarme.

Donc je suis d'accord avec toi.
Une barriére, y'a que ca de vrai!
0
Messages : Env. 10
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui bastide mais faut se mettre aux normes.
Et l'alarme immergée en fait partie.
C'est pour ça que mon mari va clôturer la piscine avec grillage en panneaux soudés (blanc), hors normes et que l'on va mettre en plus une alarme immergée. C'est vrai qu'esthétiquement c'est pas le top.
Mais je pense que c'est malgré tout efficace.
Même si rien ne remplace la surveillance physique d'un adulte.

Pour les bracelets Claudie, je m'étais renseignée c'est efficace (pareil que pour l'alarme faut pas mettre 5 minutes avant d'arriver...). Mais ce n'est pas aux normes me semble-t-il...

Mais je suis inquiète car mes enfants sont très jeunes.
J'ai lu que les accidents arrivaient lorsque des amis venaient car leurs enfants n'étaient pas ou peu conscients du danger (et bien sûr les parents, à l'apéro surveillent sans surveiller...).

Si quelqu'un a des infos sur les types de protection je suis preneuse...

Merci Bastide d'avoir ouvert ce post...
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
certains modeles ont deux sirenes:

une sur l'alarme immergée et une autre deportée a mettre a l'interieur de la maison,
si pb tu l'entends dehors et dedans!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J'avais pas vu les 2 précédents messages. Je vais sur le lien donné par Bastide...
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Et la barrière c'est aussi pour le chien... Que l'on a retrouvé dans la piscine chez une amie...
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
nous pour le chien c'est la plage immergée
Hier a la plage il faisait rire tout le monde a se vautrer dans les vagues
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il va être content alors quand elle sera en eau... Laugh
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Effectivement les bracelets ne sont pas une protection homologuée, cela dit ils peuvent être utiles en complément.
Si l'on a des enfants en bas âge à la maison, les moyens les plus efficaces restent ceux qui empêchent l'accès à la piscine, donc on oublie les alarmes immergées ou périmétriques.
Dans ce cas donc :
-Cloture ou abris
- Bache ou VR mais là le problème est que quand il fait chaud il n'est pas conseillé de les laisser fermer.

de plus le problème avec l'alarme c'est que même si là on est on peut l'entendre, il faudra le temps de réagir et d'accourrir.

Chez nous, pas d'enfant en bas âge donc pas de soucis entre nous. Par contre dés que nous aurons des visites avec petits enfants : soit nous somes au bord et là des yeux pour surveiller ou bracelet/collier ou maillot folttant, sinon piscine bachée.

Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne.
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
agnesM37 a écrit:...

Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne...


Attention,

Si quelqu'un entre chez toi de quelque maniere que ce soit pendant ton absence,
qu'il tombe a l'eau et se noie, que ton bassin n'est pas aux normes de securités en vigueur depuis le 1° janvier 2006 par exemple,
c'est toi qui est en tort vis a vis des assurances, et ce quelque soit une potentielle violation de domicile au depart!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bastide a écrit:
agnesM37 a écrit:...

Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne...


Attention,

Si quelqu'un entre chez toi de quelque maniere que ce soit pendant ton absence,
qu'il tombe a l'eau et se noie, que ton bassin n'est pas aux normes de securités en vigueur depuis le 1° janvier 2006 par exemple,
c'est toi qui est en tort vis a vis des assurances, et ce quelque soit une potentielle violation de domicile au depart!!!


d'ou l'alarme immergee , sans illusions mais aux normes
Par contre si nous avions encore eu de jeunes enfants chez nous, conscients qu'il est impossible d'exercer une surveillance de chaque instant ,nous aurions choisi un systeme beaucoup plus fiable.
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je pense qu'effectivement le système de sécurité dépends avant tout des personnes qui vivent dans la maison.

Les alarmes immergées, c'est bon pour une maison occupée par des adultes, fréquentant majoritairement des adultes (sans petit enfants par exemple) dont le but premier est d'être aux normes vu qu'il n'y pas de risque au quotidien.
Des amis en ont une, un soir ou ils ont oubliées de l'étteindre elle s'est déclenchée lorsque nous étions 2 à avoir de l'eau aux cuisses vu que nous étions rentrées progressivement dans l'eau.
Un enfant n'est pas obligé de tombé, il peut jouer sur les marches et vouloir attraper un objet

Avec des jeunes enfants je ne crois qu'aux barrières ou abris. Car ne nous leurrons pas nous ne refermons pas pour répondre au téléphone, ni pour aller chercher les assiettes pour mettre la table, ni pour allumer le barbecue, donc une piscine débachée le reste plutôt pour l'après midi ou pour au moins 1 à 2 heures.
PAr contre c'est bien adapté lorsque tous les occupants savent nager, mais que pour autant tu souhaites savoir lorsqu'ils sont dans l'eau (c'est le cas avec mes ainés de 8 et 10 ans qui nagent trés bien et pour lesquelles une vigilence de chaque instant n'est pas indispensable, mais je ne laisserais pas dans l'eau sans être au courant) ou pour les personnes qui reçoivent régulièrement cousins ou petits enfants.

Berf nous avons choisis :
un système barrières amovibles que nous mettons l'été
une bache aux normes (la même qu'agnès) pour l'hivers.

Je me vois bien ne plus mettre les barrières lorsque Clara saura nager, pour pourquoi pas supprimer la bache au profit d'une barrière qui empèche la vue lorsque nous n'auront (ainsi que ma souer et nos amis) que des ados et surement revenir en arrière lorsque nous serons grand parents.

La piscine c'est comme le reste de la maison, il y a quelque grandes erreurs à ne pas commetre mais beaucoup de chose dépendeent de ton mode de vie
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
agnesM37 a écrit:
Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.


Bel exemple d'intelligence. Désolée d'être aussi directe mais sincèrement, le gamin des voisins type : 5 ans, un peu casse-cou.
Il joue avec son ballon dans le jardin et par malchance, l'envoi chez toi
Ohmy Ca nous est tous arrivés d'envoyer le ballon chez les voisins quand on est gamin non Happy

Et bien, il va pour le récupérer mais manque de bol, le ballon est dans la piscine. Pour un peu que la dernière fois sa mère ou son père l'est gentiment engueulé, il se dit "bon je vais me débrouiller tout seul pour le récupérer".

Il ne dit rien à personne, rentre chez toi par le portail, s’approche du bord pensant pouvoir récupérer le ballon et tombe Mellow
Sauf que toi tu n'es pas chez toi, l'alarme c'est bien mignon mais vu qu'elle est dans ta maison, personne ne l'entend autour et le gamin se noie!

Alors dis moi que tu n'aura aucun remords de trouver le gamin mort dans ta piscine ou "au mieux" de voir qu'il est paraplégique par ta faute ? Car tu n'as pas souhaité mettre une barrière qui t'aurait coûté 500€ de plus ?

La vie d'un gamin vaut-elle cela ?

Et qu'arrive-t-il si c'est TON gamin qui se noie pendant que tu prends un bain tranquille à l'étage ?
Tu penses vraiment avoir le temps de sauter du bain (glisser sur le sol au passage forcement), descendre vite fait, attraper le gamin... Les 3 minutes qu'il aura passées dans l'eau seront peut-être de trop non ? Dry


Enfin bon, je laisse tomber, si tu penses franchement que c'est pas ta faute si un gamin se noie bah tant pis Huh
0
Messages : Env. 10
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
nebule a écrit:
...
Sauf que toi tu n'es pas chez toi, l'alarme c'est bien mignon mais vu qu'elle est dans ta maison, personne ne l'entend autour et le gamin se noie!



les alarmes en question ont une sirene directement sur l'apareil +eventuellement selon modeles une deuxieme pour mettre a l'interieur de la maison
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bastide a écrit:
nebule a écrit:
...
Sauf que toi tu n'es pas chez toi, l'alarme c'est bien mignon mais vu qu'elle est dans ta maison, personne ne l'entend autour et le gamin se noie!



les alarmes en question ont une sirene directement sur l'apareil +eventuellement selon modeles une deuxieme pour mettre a l'interieur de la maison


Ouai mais est-ce que le voisin aura l'idée de venir voir dans la piscine ... J'en suis pas persuadée mais merci pour cette précision Wink
0
Messages : Env. 10
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
comme je n'aurais pas de barriere, je me sens aussi un peu concernée.
Alors continuons l'histoire
Je pars de chez moi , mes portails sont fermes a clefs (ben oui parceque a cause de la piscine ce sera le cas meme lorsque nous serons a la maison). Le gamin casse cou fait donc le mur pour entrer et toujours casse cou il trouvera bien le moyen d'approcher la piscine meme si barriere aux normes parceque sinon il ne faut rien laisser trainer dans le jardin qui puisse eventuellement lui servir d'appui pour passer au dessus
Ben oui je suis responsable et j'aurais des cauchemards toute ma vie si ton scenario se realisait ,je crois meme que je n'y survivrais pas mais je crois qu'il faut aussi inculquer aux gamins le respect de la propriete d'autrui
J'ai eu trois enfants et l'aine aurait pu ressembler au gamin de ton histoire ;il savait qu'on ne rentre pas sur le terrain des voisins sans avoir ete invite a le faire
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
claudie a écrit:mais je crois qu'il faut aussi inculquer aux gamins le respect de la propriete d'autrui

Je suis aussi d'accord mais un gamain de 4/5 ans, il peut lui passer plein de chose par la tete et il n'a pas atteint "l'age de raison" donc tu peux lui expliquer en faisant des grands gestes ou des grands dessins c'est pas gagné Mellow
Et puis, un gamin, ca reste un gamin ... Même si certain ... Wink
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 10
De : Ligné (44) (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Piscine ou pas, un gamin de 4/5 ans (même plus ou moins agés), le temps qu'il franchisse ta clôture, qu'il arrive à escalader les barrières de sécurité il se passera certainement plus de 5 min voire même 1/4 d'heure !! Faut pas oublier que le môme c'est pas James Bond Happy

Alors si au bout du 1/4 d'heure les parents de ce chenapand ne ce sont pas rendu compte qu'il a disparu, je pense que le PB est déjà là .... COMMENT SE SENTIR RESPONSABLE DE L'IRRESPONSABILITE DE SES PROPRES VOISINS ????? Crying


Vous connaissez le sketch de Bigard sur la chauve souris-vampire ??????

Et bien là c'est la même histoire .... Tongue
AAMOIen & AAMOIenne n° 435
Arnaud VOINIER & Sandrine CHATEL
Maisons Ecureuil
Boissy st Léger (94)

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=24625&start=0
0
Messages : Env. 20
De : Boissy Saint Léger (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Entièrement d'accord avec Claudie et Sandrine. Déjà le gamin n'a pas à entrer chez moi sans y être autorisé.
Et je doute qu'un gamin de 4/5 ans escalade un portail ou une clôture pour venir récupérer son ballon.
Bien sûr que l'on doit faire tout son possible pour éviter un accident et il faut mettre sa piscine aux normes.
Perso si j'avais pas mes momes en bas âge je ne l'aurais pas clôturée...
De même si le gamin s'empale sur ton portail ou ta clôture t'es responsable.
C'est évident que je veux éviter au maximum un accident mais je comprends Agnès quand elle dit que personne n'a a entrer chez elle quand elle est pas là...
Chez moi en plus y'a un boxer pour l'accueil (et je suis responsable s'il bouffe quelqu'un chez moi même si ce dernier est entré en escalant la clôture)...
C'est pas pour ça que je vais lui mettre une muselière...
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
0
Messages : Env. 20
De : 51
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
[quote="nebule"][quote="claudie"]mais je crois qu'il faut aussi inculquer aux gamins le respect de la propriete d'autrui/quote]
Je suis aussi d'accord mais un gamain de 4/5 ans, il peut lui passer plein de chose par la tete et il n'a pas atteint "l'age de raison" donc tu peux lui expliquer en faisant des grands gestes ou des grands dessins c'est pas gagné Mellow
Et puis, un gamin, ca reste un gamin ... Même si certain ... Wink[/
quote]


sans grands gestes ni grands dessins ,il serait surement bon d'inculquer aux gamins meme petits , surtout petits , que tout ne leur est pas permis, et qu'il faut respecter l'autre
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je tiens à préciser que lorsqu'on a une piscine avec une plage immergée, je crois que l'alarme n'est pas valable Wink

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Claudie et Sandrine, tout est dans l'éducation.

J'ai eu une piscine hors sol avec hauteur d'eau 1m10 a peu près, et mes enfant qui était petit (6 et 8 ans) et mon fils ne savait pas nager et n'avait pas pied ; et je n'ai jamais eu de problème. Ils allaient dans l'eau que sous notre surveillance ou avec nous.

Je pense que la meilleur protection est la bache sécurité, trop lourde pour un petit, et la balle ne tombe pas dans l'eau Wink , le seul inconvénient est qu'il faut bacher dès qu'on est plus à coté (si nos enfant sont encore petits). Sinon prendre la couverture l'électrique si on a les moyens.
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
agnesM37 a écrit:Quand aux enfants des voisins ou d'ailleurs, ils n'ont rien à faire chez nous quand nous ne sommes pas là. Le terrain est clos donc s'ils rentrent ce sera en fraude. D'une part ça s'appelle une violation de propriété privée et d'autre part je considère que l'on ne peut pas non plus être responsables pour le smauvais comportements des autres.
L'inconscience serait par contre d'avoir une piscine dans un terrain non clos. Malheureusement ça existe en campagne.


Je reviens sur mes propos qui visiblement ont été mal interprétés !

Il n'existera aucun système fiable dans 100% des cas.
- L'alarme : si elle sonne et que peronne n'est là, le gamin ne sera pas repêché. Elle aura alors uniquement servi à "être aux normes".
- La bâche, elle n'est pas verouillée donc un intrus peut l'ouvrir. Un intrus de plus de 5 ans evidement, donc le grand frère par exemple. Et s'il fait l'andouille avecc ses copains et se noie, pas là non plus pour lui porter secours.
- Le VR : il y a des malins qui forcent très bien les serrures.
- Abris : Idem.
- La barière : s'il a été assez malin pour s'introduire chez vous, il le sera assez pour franchir la barrière.

Ma conclusion était donc que à part camper au bord de ma piscine 24h/24h je ne pourrais jamais rien empêcher à 100% et que donc, à partir du moment où j'ai fait ce qu'il fallait pour dissuader, empêcher les moins malins (les moins costauds), je ne peux pas être tenue pour responsable pour les parents qui n'ont pas correctement surveillé ou éduqué leur enfants.
J'ai bien précisé que avoir une piscine sur un terrain non clos relève de l'inconscience totale.

Nebule, notre piscine est équipée d'une bâche (à barre homologuée), donc quand il n'y a personne à la maison la piscine est fermée... et en plus beaucoup mieux qu'avec une barrière car je répète si le gamin a enjambé ton portail ou ta cloture, il peut enjamber ta barrière !
Si l'on prolonge tes propos, peut être faudrait-il interdire toutes les piscines pour sauver la vie de ces gamins. Puis les voitures aussi car il y a beaucoup plus d'accidents de voiture que de piscine. Et encore les vélos, les poussettes, les chariots de supermarché.... les fenêtres vu le nombre de gamin defenestrés... ect, etc...
J'avais aussi précisé que mes enfants ne sont plus en bas âge. En fait ils ont 15 et 18 ans. S'ils avaient été plus petits nous aurions évidement choisi autre chose, voir nous n'aurions pas de piscine du tout.
Et j'ai aussi indiqué que les enfants qui nous rendraient visite (en toute légalité) feraient l'objet d'une surveillance rapprochée.

Nebule, je ne suis donc absolument pas le monstre d'égoisme radine pour laquelle tu veux me faire passer au travers de tes méchants propos hautement exagérés ... même si effectivement je pense que si un gamin se noie, en mon absence, alors que j'avais bâchée correctement ma piscine, dans mon terrain clos avec portail verouillé, ce ne sera pas de ma faute.
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Desolé mais pour moi tout est une question d'éducation on ne rentre pas chez les gens comme ont le veux.
imaginez un chien mechant en liberté chez vous c est legal !!!!
pensez vous que des personnes vont rentrés chez vous pendant votre absence?
donc pour moi alarme minimum oblige par mon assurance et c est tout
autoconstruction de ma maison
enfin dedans!!!
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Il est impossible malgres tout les systèmes d'empècher un intrus de venir faire un plongeon à moins d'avoir une piscine d'intérieur (et encore...)

C'est aux parents d'éduquer correctement leurs enfants et je suis en plein dedans avec un fils de 4 an1/2 et une fille de 9 mois.
Mon fils sais qu'il n'a pas le droit d'approcher la piscine autoportante seul mais bien sur il le fait quand même. JE pense malgres la mise en place de sécu seule une surveillance étroite ET une éducation corrrecte empecheront peut etre l'accident.

Notre maisson n'est pas encore clorturée complètement (ça se fera début juin) et l'été dernier j'ai retrouvé les filles (8et 13ans) de nos voisins pres de la piscine chez nous sans invitation bien sur. Non seulement je leur ai passé un sermont avec explication des risques mais en plus j'ai prévenu les parents car c'est leur responsabilité.

Aujourd'hui la mode c'est d'accuser les autres en se dé-responsabilisant et la je suis contre !
Oui je suis responsable de ma piscine et non je ne pourrai pas etre tenu responable de toute les autres personne si tant est que j'ai pris les précautions nécessaires !

Sinon pour revenir au sujet j'ai prévu avec la mise en place de la cloture complète de poser sur ma terrasse encore en terre un barrière autour de notre piscine. Ok ce n'est qu'une autoportante de 3,66m de diamètre avec 91cm de profondeur (2cm suffise pour se noyer à 2 ans..) mais c'est nécessaire quand même.

Je bache systèmatiquement des que je m'absente de la maison même si ça s'enlève en 30secs et je passe mon temps à rabacher à mon fils les principes de bases de sécu qui même si il ne les assimiles pas complètement , au moins le retarde un peu dans ses bétises.
0
Messages : Env. 40
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Débat interressant. Personnellement, je pense que le gouvernement a pris une décision parapluie. "Il faut faire quelquechose, il est inadmissible de voir des enfants mourir par noyade! " ou autre plainte.
Question: combien de morts par an en piscine? Privée, publique, cours d'eau? J'ai fait quelque recherches interressantes.
http://www.maire-info.com/article.asp?param=4052&PARAM2=PLUS

http://invs.sante.fr/publications/2003/noyades_2002/index.html

http://www.invs.sante.fr/publications/2005/enquete_noyades_2[...]apport_noyades_2004.pdf

et plein d'autres. Il suffit de taper sur un moteur de recherche"deces par noyade dans piscines" et vous aurez le résultat.
Ce que j'en retient. Moins de 50 décès en piscines privées dont 50% ont moins de 6 ans.
Je ne banalise pas un décès qui est horrible. Perdre un enfant est à mon sens la pire chose qui pourrait m'arriver. Mais ce qui commence à me gonfler, c'est que l'état commence à légiférer chez moi. Demain celà sera quoi. "Tu ne plantera pas de tuyas car ils sont allergène!" ou autre chose.
Et sur ceux qui se gavent. Je vous le met en mille. Nos chers fournisseurs de matériel de piscine. 500€ euros pour une alarme qui voit rapidement ses limites, une barrière qui a des caractéristiques très précises si on regarde la norme de prêt. Et oui, car si vous voulez être dans le norme, vous devez avoir le grillage ou la cloture que vous ne trouvez que chez...allez cherchez un peu...gagné, votre fournisseur de matos de piscine. Le volet que sit u le ferme pas çà sert à rien.
Voilà, c'est çà qui me gave. On vous met une épée de Damoclès au dessus de la tête. Alors que faire? Mettre un grillage à 50 € pas à la norme ou être pris pour une vache à lait. Un exemple: piscine 8 x 4 vous voulez une plage de 2 mètres tout autour. Cà fait 40 mètres de cloture. Faites votre calcul. Chez un fournisseur j'ai vu un produit amovible à 90€ les 3 mètres (oups j'ai mis le lien http://www.waterair.fr/waterair/dyn/index.php?Glang=1&Gpec=190). Je vous laisse faire le calcul.
J'arrête là. En plus j'ai pas de piscine mais je voulais l'inclure dans mon projet. Mais quand tu veux te mettre à la norme...tu noie ton projet!
Allez bonne nuit.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
je pense comme toi,
les inconscients le seront encore plus et ne surveilleront pas mieux leurs petits ....donc fausse securite mais bon il faut payer!
Je craignais les alarmes intempestives pour l'instant la notre a le bon gout d'etre silencieuse, sauf quand comme ce matin monsieur mal reveille plonge sans l'avoir debranché
Nous avons decouvert que nous avions deux alarmes! des que quelqu'un rentre seul dans la piscine notre chien aboie de façon tres autoritaire. Biggrin
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
C'est amusant de voir comme ce sujet fait débat à chaque fois.
Je pourrai être d'accord sur la priorité à donner à l'éducation des enfants. Ils n'ont pas, en théorie, à pénétrer chez vous MAIS ce n'est pas vous qui êtes responsables de l'éducation des autres, vous n'avez aucun pouvoir à ce sujet ET la loi vous rend responsable quoi qu'il en soit !!!! On peut ajouter que même bien éduqué, un enfant de moins de 5 ans possède une bonne dose d'inconscience et aucune notion du danger.
Le principal risque ne vient pas des moments ou la piscine est ouverte en présence d'adultes autour mais plutôt de tous les autres instants, ceux ou l'on ne peux pas être à coté de la piscine et c'est la majorité du temps. A moins d'enfermer les gamins, je ne vois pas comment on peut se contenter de dire "il faut être avant tout vigilant", c'est de la pure inconscience de prétendre avoir un oeil sur les gamins en faisant la cuisine, en donnant le bain du petit dernier ou en allant tout simplement aux toilettes.
Une alarme immergée ne sera que d'un faible secours étant donné qu'elle prévient quand il est déjà trop tard. Ne parlons pas de celles débranchées par leur propriétaires, las de supporter leur déclenchements intempestifs.
Pour ma part, j'ai choisi la bâche de sécurité, elles est fermée la grande majorité du temps, ce qui nous rassure. Le week end, elle n'est pas déroulée après chaque baignade mais aucun enfant dans ou autour de la piscine sans adulte. C'est pas l'idéal mais je pense que sécurité passive et vigilance associées diminuent fortement le risque.

Pour info, contrairement à ce qui a été dit:
Citation: Bache ou VR mais là le problème est que quand il fait chaud il n'est pas conseillé de les laisser fermer.
Une bâche de sécurite ne fait pas grimper la température de l'eau, les algues ne se développent pas, la piscine reste propre, elle peut donc rester en place à longueur de temps sans problème.
Philippe
0
Messages : Env. 30
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Je donne près de Nancy »
Discussion lancée par rara54 - 1 réponses
« Volet roulant piscine online »
Discussion lancée par Fsiteam - 28 réponses
« Commander volet piscine à distance »
Discussion lancée par Neyms15 - 11 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Joslol - 0 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarme de piscineArtisan
Devis alarme de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir