Désespère de voir une eau cristalline !!!!

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 7.115 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

j'ai investi en juillet dernier en une piscine hors sol acier de 25m3 (ma première !!). Tout s'est bien passé jusqu'aux fortes chaleurs. l'eau est grimpée à 35° et en 48h est devenue trouble avec un ph grimpé à 8.2
Après avoir réussi à stabiliser le ph à 7.3 (toujours le cas à date car contrôle tous les jours!), avoir nettoyer le fond du bassin devenu glissant ainsi que les parois, avoir fait une floculation liquide et laisser la filtration en marche pendant 48h sans interruption, l'eau reste blanchâtre à ce jour. je vois bien des particules blanches en suspension, j'ai donc passé le balai en position "égout", et rajouté suffisamment d'eau pour remettre à niveau. Mais rien n'y fait, toujours ces particules en suspension. L'ajout de clarifiant ne change rien..... Auriez-vous des conseils pour retrouver une belle eau cristalline qui donne envie de se baigner ??
Ah j'oubliais, l'eau de la piscine est traitée par sachet à base d'oxygène actif régulièrement tous les 8 jours, selon les consignes (marque Bayrol) (je ne souhaite pas de traitement chlore), et la filtration est à sable (6m3/h).
merci pour vos précieux conseils et excellente journée à vous tous !!
0
Messages : Env. 10
De : Azay Le Brule (79)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il est important de savoir qu'une floculation liquide ce fait filtration arrêtée, mettre le floculant dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin, avec un PH entre 7.0 et 7.4 maximum de préférence le soir, et le lendemain une fois que tout les dépôt sont agglomérés au fond du bassin passez le balai manuel tout doucement en envoyant à l'égout. Avant de faire la floculation faire un traitement choc, brossez le fond et les parois.
bonne journée
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex135,

sur avis d'un professionnel, j'ai fait la floculation en fin de journée avec la filtration en mode "circulation" pendant 3 heures puis suis passée en mode filtration standard pendant toute la nuit et la journée suivante, puis arrêt le soir jusqu'au lendemain. Effectivement toutes les impuretés étaient bien au fond, et j'ai donc passé le balai en envoyant à l'égout. Mais le résultat est bien médiocre. cette dernière opération répétée 3 fois sans plus de succès !! je vais essayer un traitement choc.
merci pour les conseils Smile
0
Messages : Env. 10
De : Azay Le Brule (79)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bon aller, je vais me mettre a dos certains de mes amis de ce forum , mais comme je n'aime pas me répéter j'ai fais un copier collé d'une de mes précédentes réponses au sujet d'une eau pas tres clair non plus !


avez vous déja vu l'eau des piscines municipales , verte, blanche ou d'une autre couleur?
non!
pourtant , elles ne sont vidées que 2 fois /an et des centaines de baigneurs s'y plongent, et pour certain pas toujours tres propre!
pourquoi l'eau de ces piscine municipales quelles soit en extérieur ou interrieur est elle toujours limpide?
et bien parceque elles n'utilisent que 2 produits de traitement
1 : le chlore
2 : le régulateur de PH + ou -
et de temps a autre du floculent (surtout pour les piscines extérieur)
combiné bien sur avec une excellente filtration!
alors bien que les étagères de votre pisciniste préféré , regorgent de produits aussi différent , qu'attirants les uns les autres, ces produits au beaux emballages, sont tous des saloperies!!
votre oxygène machin a déstabilisé votre eau
alors un conseil
achetez une trousse d'analyse de l'eau (gouttes) et testez votre eau 2 X/jours
laissez la filtration de 6 h a 21 h
ne mettez plus aucun produit excepté les 2 cité plus haut,que vous doserez suivant le résultat des gouttes ajoutez un peu de floculent si des particules ou algues sont présentes, le floculent précipitera les saletés au fond, vous n'aurez plus qu'a mettre votre aspirateur en service
et c'est tout!
et soyez patiente, l'eau demande environ 48 a 72 heures avec ces T° du moment pour se stabiliser et devenir limpide
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
L'oxygène actif pour des bassin qui dépasse les 26° cela devrait être mentionné par les fabricants ... produit commercial ... mes fournisseurs le savent mais n'en parlent que très peu ...
Pour les particules blanches tu utilises du PHMB en complément de l'oxygène ou pas?
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Il ne faut pas désespérer!!!!
J'espère que Nath79 a résolu son problème de l’année passée.
Je poste juste pour apporter mon expérience d'utilisateur. J'ai une piscine qui est traitée à l’oxygène actif depuis 4ans et chauffée à minimum 30°. J'ai eu une fois un problème similaire eau trouble blanchâtre. Le ph était descendu à 5 suite à une erreur de manipulation de ma part de traitement automatique. Après avoir stabilisé le ph à 7, j'ai fait un traitement clore choc, puis une floculation. En 48h l'eau était redevenue claire et pure.
depuis ce temps, je suis scrupuleux a garder un ph de 7. C'est je pense la seule condition d'avoir un traitement efficace.
0
Messages : Env. 20
De : Thouars (79)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
3
Voir