Abris bas, chauffage et electrolyse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.300 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Pour une résidence secondaire dans l’Eure et Loir où j’irai une ou 2 fois par mois d’avril à octobre, je souhaite installer une piscine (5x12).
Je pense choisir un système de filtrage au sel car plus agréable, moins astreignant et pas beaucoup plus cher. Et un abri bas coulissant pour protéger la piscine et faire monter la température. J’ai lu qu’il permettait dans ce département une utilisation d’avril à octobre. Il me semble alors que la pompe à chaleur est inutile. Cela vous parait-il exact ? Et, si cela ne se révélait pas le cas, peut-on l’installer après coup ?
2[sup]e[/sup] point : j’ai lu sur le forum que la couverture anti-uv n’était pas compatible avec l’électrolyse liée au recours au sel : est-ce que vous confirmez ? Car cela va m’obliger à recourir au chlore dans ce cas.
Merci de vos conseils.
0
Messages : Env. 10
De : Nogent Le Rotrou (28)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour, l'électrolyse et le chlore c'est le même combat, puisque l'électrolyse produit du chlore.
et sous abri il est presque indispensable d'avoir une régulation, les UV ne le dégradant pas le chlore lorsque l'abri est fermé, l'électrolyseur lui continu de produire ... le problème sera le même avec de galets.
De plus une piscine sous abri c'est bien, ca chauffe, ca chauffe même de trop, lorsque je m'absente j'ouvre les trappes de ventilation pour éviter que l'eau ne chauffe de trop... mais pour une résidence secondaire c'est le top, pas de saleté dans l'eau, en profitant de le piscine tous les jours, je met le robot que toutes les 3 semaines, et je suis maniaque...
Vu les dimensions de bassin que vous souhaitez, ca va être un beau projet.
Donc oui pour l'abri avec des ventilations et si vous souhaitez utiliser du chlore je vous conseille de placer une régulation.
un avis parmi d'autre...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour compléter votre interrogation, dans une résidence secondaire il est préférable d'automatiser le traitement, pour la PAC, le branchement d'une PAC peut-être prévu à la construction, un pré-branchement en prévision d'une installation future, isolable du circuit filtration grâce à 2 vannes qui va faciliter l’installation, cela vous permettra même quelques années après une installation. Aussi une couverture ou un volet est souhaitable.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème Régulateur pH Seko Dynamik AquaPrimo » d'HYDRALIANS SOMAIR GERVAT »
Discussion lancée par sweety69 - 12 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Achat régulateur automatique ph et chlore »
Discussion lancée par Nissan_GT-R - 11 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir