Super galet multifonction

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.239 fois
 
Env. 10 message
Salut, je pose cette question car mon filtre à sable étant en réparation (attente de pièce) la piscine est en circulation sans filtration, aujourd'hui eau trouble mais pas verte et surtout je n'ai sous la main (dimanche) que des super galet multifonction mareva du temps ou la piscine était au chlore. La piscine maintenant avec électrolyseur au sel avec une régulation pH ....

donc savoir si d’après vous je peux mettre ces galets .....??? compatible ??? Je ne suis vraiment pas un expert :(
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

C'est une possibilité de mettre un galet en l’écrasant et à mettre dans le panier du skimmer , aussi ce soir vous pouvez mettre 2 berlingots d'eau de javel par 10 m3 d'eau pour remonter le taux du chlore(après avoir contrôler le taux du chlore), en laissant la filtration en route, car si vous traitez sans stabilisant le taux du chlore doit être bas voir nul.

bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je comprend pas la question, si tu as un traitement sel, pourquoi tu veux mettre un galet de chlore ? Ton eau se trouble c'est normal, tu traite mais tu filtre pas.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
@alex merci pour l'info
@elokan oui je sais bien que c'est normal que l'eau se trouble mais comme je ne vais pas avoir la pièce du filtre à sable tout de suite (milieu de semaine), je ne veux pas que l'eau tourne .... et comme j'ai ces galets à la maison ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Oui mais tu nous dit que tu as un électrolyseur et une régul !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
L'eau est traitée (électrolyseur) mais pas filtrée. Ce qui explique "peut être" qu'elle se trouble.
Le traitement de l'eau et la filtration sont deux paramètres distincts.
L'un ne va pas sans l'autre !!! :(

Les particules en suspension dans l'eau ne pouvant être stoppées par le filtre, sont rejetées dans le bassin et trouble l'eau.
Contrôlez vos paramètres PH, etc ..... ne pas ajouter de produit si ce n'est pas nécessaire.

Vos galets "magiques" ne feront pas disparaitre les particules en suspension dans l'eau

Reste juste à attendre le retour du filtre à sable !! 
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Surpresseur et pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par W1lli4m - 2 réponses
« Sur stabilisation a 76 ? »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses
« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir