Piscine collée à la maison

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 16.652 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis en phase de projet de construction de maison et je souhaite préparer le terain pour une futur piscine.

La piscine devrait être collée à un angle de la maison et l'épousée en forme de "L".

J'ai consultée un piscinite qui m'a dit (et ça me semble logique) qu'il faut prévoir ce genre de construction de piscine dès la construction de la maison.

Il faudrait selon lui faire des renforts dans les fondations de la maison, épaissir et rendre la fondation "plate".

avez vous connaissance de ce genre de projets ?

est ce réaliste ? est ce qu'il y a des risques ?


merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Bonjour,

sans même parler de fondation, a tu pensé qu'il va être difficile de couvrir une piscine en L ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

en effet il faudra soit deux bâches ou alors une au format sur mesure. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Tu veux faire quoi comme dimension ? Quand tu dit collé à la maison, cela signifie que le mur de la maison va reposer sur le mur de la piscine ?

Tu parle de bâche....tu imagine une bâche à bulle ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
La meilleure façon d'avoir des emmerdes plus tard !!!
Tout miser sur le côté déco ou design n'est pas toujours la meilleure des choses. A part, dans les magazines !!!

J'imagine déjà les risques éventuels de fuite et leur conséquences !!!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Bsr,
projet tout a fait réalisable, et déja réalisé, entourez vous de gens compétants ( architecte,maitre d'oeuvre, constructeur) ce qui vous coutera un peu plus cher au départ, mais vous assurera la tranquilité pour la suite.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
C'est ce que je suis occupé à réaliser.
La piscine sera totalement indépendante de la maison.
C'est la base.
D'accord avec ahuinivoile , entoure-toi de pros, et surtout fait appel à un cabine d'étude béton.
bon courage
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
edouard303 a écrit:Bonjour,

je suis en phase de projet de construction de maison et je souhaite préparer le terain pour une futur piscine.

La piscine devrait être collée à un angle de la maison et l'épousée en forme de "L".

J'ai consultée un piscinite qui m'a dit (et ça me semble logique) qu'il faut prévoir ce genre de construction de piscine dès la construction de la maison.

Il faudrait selon lui faire des renforts dans les fondations de la maison, épaissir et rendre la fondation "plate".

avez vous connaissance de ce genre de projets ?

est ce réaliste ? est ce qu'il y a des risques ?


merci par avance.


Salut Edourad
je te conseille personnellement de prendre ton temps et de te montrer prudent , même avec l'apport d'un archi
Car il est dans le métier une règle BTP / DTU  qui est la règle des un mètre pour un mètre
en clair si tu construit près d'un ouvrage existant , chaque mètre de profondeur piscine doit augmenter d'un mètre la distance séparative d'un ouvrage à l'autre
donc pour coller l'un à l'autre , sans respecter cette règle , il n'y a qu'une solution c'est de réaliser les deux ouvrages en même temps  ( comme Ulysse )  si par contre , l'un des deux ouvrages est déjà construit , un pro conseillera toujours un eloignement à minima
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,

C'est quoi ça "  un mètre pour un mètre "  ????
Tu veux que notre ami mette sa piscine chez le voisin ?
Ne sais-tu pas qu'il exciste des scèllements chimique au moins aussi résistants que l'original ?

Il faudrait creuser les fouilles de la piscine jusqu'à mettre à nu les fondations de la maison attenantes.
Puis découper à la disqueuse pour faire "propre " la face verticale , c'est à dire enlever tous les excédants béton et caillasses  inévitables des longrines de la maison, évidemment toute la terre.
Puis, régulièrement faire des scellements chimiques dans le béton pour y loger les fers horizontaux qui viendront ensuite se lier avec le radier.
Les voiles de la piscine seront élevés avec une séparation souple entre les murs de la maison.

Ainsi, il n'y aura que quelques millimètres qui sépareront la piscine de la maison .... Au lieu du mètre 80 et des brouettes que tu précosnises.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
En complément de ce que j'ai écrit précédemment....
EST-IL INDISPENSABLE DE LIER LES DEUX OUVRAGES ???
Une étude de sol et un architecte béton seront seuls compétents pour en décider.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
ulysse04 a écrit:Bonjour,

C'est quoi ça "  un mètre pour un mètre "  ????
Tu veux que notre ami mette sa piscine chez le voisin ?
Ne sais-tu pas qu'il exciste des scèllements chimique au moins aussi résistants que l'original ?

Ainsi, il n'y aura que quelques millimètres qui sépareront la piscine de la maison .... Au lieu du mètre 80 et des brouettes que tu précosnises.



Déjà je ne prescosnise rien , moi plus simplement je préconise , et mieux encore moi je prescris et en terrassement j'applique des règles simples que j'ai appris à l'école
Et de deux en page 4 du livre d'accueil des bacheliers techniques des écoles BTP  et notamment l'excellent DTP Terrassement  "petite"  entreprise de 290 employés , il est écrit :

"  conformément aux règles BTP et en application des anciennes et nouvelles DTU , tout ouvrage de creusement devra AUTANT QUE POSSIBLE respecter la règle des un mètre pour un mètre "

Plus loin dans le guide il est écrit  :   Pour chaque mètre de profondeur , on veillera à s'éloigner avant creusement d'un mètre d'un ouvrage DEJA CONSTRUIT
Je n'ai rien dit d'autre et je pense que tu as très bien fait de t'adresser à des professionnels celà t'évitera bien des soucis
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Comme je disais sur un autre post, tu as appris à l'école du rire BiggrinBiggrinBiggrin
Je peux retrouver une de tes interventions sur le fond mobile dans laquelle tu conseillais de soulever toute la piscine.
Là il y avait de quoi mourir de rire
Comme je suis un type prudent, effectivement je m'adresse toujours à des professionnels.
Ce que je conseille systématiquement dans toutes mes interventions d'ailleurs.

Ah ! autre chose ....
Tes leçons d'orthographe à la mords-moi-l'noeuds, faudrait comprendre la différence avec une faute de frappe.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Nous sommes sur un sujet de construction et des contraintes a prendre en compte lorsque deux constructions sont contigues

Une règle a été évoquée ...  Il est possible d'en discuter ...  ou pas  !

Pour le reste , personne ici n'a évoqué un fond mobile , donc si l'on pouvait demeurer dans le sujet , merci pour Edouard

Smile
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut edouard303,

Tu n'aurais pas envie de construire un sous-sol ?

En faisant un sous-sol tu peux t'arranger pour que les fondations de la piscine et de la maison soient à la même profondeur, ce qui limiterait les mouvements différentiels entre piscine et maison sans les lier et simplifierait la construction.
Puis pour le local technique, ça serait nickel.
Cela pourrait être une option à discuter avec l’architecte.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
C'est ce que je vais faire.
La piscine sera posée sur le sous-sol, le niveau d'eau arrivera au 1er étage.
Plus de problème de radier suspendu
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Picine aquadiscount »
Discussion lancée par mafloca - 25 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Avis piscines »
Discussion lancée par adLine - 25 réponses
« Avis ALLIANCE PISCINE 86 Celestine 6 »
Discussion lancée par jaunay86 - 5 réponses
« Piscine en béton armé et pierre de bali »
Discussion lancée par lamaisonrenov1 - 10 réponses
« Piscine en agglos : polystyrene pour isoler ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 6 réponses
« Ferraillage radier attente »
Discussion lancée par geek - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir