Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous, meilleurs voeux.
Je suis actuellement en train de réaliser la maçonnerie de mes goulottes.
Avant de réaliser l'arase, je souhaite avoir votre avis quant à la contre pente donner à la plage après la goulotte. La plage est réalisée dans le prolongement d'une terrasse existante recouverte de dalles sur plots (90x90). J’envisage de poser la dernière dalle à la colle (qui viendra en porte à faux sur ma goulotte). quelle pente avez-vous donné à cette partie de plage? je pense mettre 2 cm sur une dalle de 90 cm (un peu plus de 2.00% donc). Pour ceux qui ont une piscine miroir, pensez-vous que cela est suffisant?
Merci de vos retours et conseils.
je ne peux pas t'aider pour la pente.
En revanche as tu pensé pour ton circuit de gavage a faire une nage a contre courant ? ça joint l'utile a l'agreable ........
si forcement ça créé des remous .... apres comme je te dis , tu verras vite que ton circuit de gavage est inutile donc autant avoir la possibilité de faire une NCC avec pour pas metttre le fric en l'air.
Bonjour,
Voici le détail de ma goulotte maçonnée. Je vais donc partir sur une pente des premiers 90 cm de ma terrasse vers la goulotte de 2% environ, selon vos conseils.
Je posterais des photos de l'avancement des travaux. C'est du taf ces goulottes, j'ai réalisé une pente de 2% du fond de la goulotte en direction des évacuations vers le bac tampon (4 PVC Ø125, répartis sur la périphérie).
Bonne journée