TAC trop élevé

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 26.827 fois
 
Env. 30 message
Finalement il me reste tout de même une petite zone d'ombre. Pablitot, tu expliques que le TAC baisse lentement et régulièrement en fonction de l'agitation des baigneurs. (c'est le bicarbonate qui se libère si j'ai bien compris). Si on n'ajoute rien, j'imagine qu''il tendra vers 0 comme ça a l'air de le faire chez moi. Or chri49 semble constater qu'il reste stable sans baisser, et suspecte un ajout par les produits d'entretien qu'il met mais qui ne sont pas fait spécifiquement pour ça.
Comment expliquer un TAC stable (qui ne baisse pas) sans qu'on n'ajoute rien pour le faire remonter, puisqu'il baisse naturellement ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
elblumich a écrit:Finalement il me reste tout de même une petite zone d'ombre. Pablitot, tu expliques que le TAC baisse lentement et régulièrement en fonction de l'agitation des baigneurs. (c'est le bicarbonate qui se libère si j'ai bien compris). Si on n'ajoute rien, j'imagine qu''il tendra vers 0 comme ça a l'air de le faire chez moi. Or chri49 semble constater qu'il reste stable sans baisser, et suspecte un ajout par les produits d'entretien qu'il met mais qui ne sont pas faits spécifiquement pour ça.
Comment expliquer un TAC stable (qui ne baisse pas) sans qu'on n'ajoute rien pour le faire remonter, puisqu'il baisse naturellement ?


D'abord , il faudrait pour celà être sûrs des valeurs de chacun et je ne connais pas les valeurs constatées par tel ou tel intervenant mais pour  le cheminement du débat admetons les pour justes ..

Dans ce cas un pH stable et bien calibré entraine la stabilité du TAC et réciproquement d'ailleurs puisque qu'un TAC mal équilibré rend plus difficile le calibrage du pH !

Il est donc probable que la justesse du pH de Chris ait fortement contribué à un TAC stable
Sur ce .... 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Salut, je n'ai pas de réponses à te proposer. Mais j'ai du mal à comprendre comment ton TAC peut descendre au point d'être à 0 ?!?
Ou sont passés ces sels minéraux? ils ne s'évaporent pas, et ne savent pas marcher non plus...
On peut même penser qu'à terme la compensation de l’évaporation par de l'eau de conduite devrait faire augmenter ce TAC.
Donc à part un effet des produits que tu ajoutes dans ton bassin, je ne voit pas de raison d'avoir un TAC à 0. Et si c’était le cas, ton PH devrait faire le yoyo.....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Salut, C'est sans doute pas un zéro absolu. Mais je me fie à la précision de la bandelette qui me donne un petit carré de couleur sur le bord extrême gauche. J'essaierai d'aller faire mesurer mon TAC par le même magasin de piscine qui m'avait mesuré 261ppm il y a 4 mois.
2
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
elblumich a écrit:Salut, C'est sans doute pas un zéro absolu. Mais je me fie à la précision de la bandelette qui me donne un petit carré de couleur sur le bord extrême gauche. J'essaierai d'aller faire mesurer mon TAC par le même magasin de piscine qui m'avait mesuré 261ppm il y a 4 mois.



C'est effectivement une bonne décision , un signe peu cependant te guider dans ton action :
Généralement il est difficile de stabiliser un pH lorsque le Tac n'est pas équilibré ...

Alex135 qui est un passionné des traitements de l'eau et de leur conséquence pourra t'en dire davantage s'il passe par ici 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je vous remercie de m'interpeler, j'ai donner mon point de vue sur le TAC au début du message. Je n'ai rien à ajouter de plus.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Analyses d'une piscine traité au sel »
Discussion lancée par JIMY13 - 6 réponses
« Installation electrolyseur »
Discussion lancée par Lucien83 - 19 réponses
« Remplacement brosse tiger shark »
Discussion lancée par Pascalp2a - 0 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Qu'attendre d'une pompe à chaleur »
Discussion lancée par miroirdo - 9 réponses
« Filtre à sable ne monte pas en pression »
Discussion lancée par jasonneo13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir