[31] Pisciniste à recommander à Toulouse?

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 46.518 fois
 
Env. 10 message
Je ne comprends pas bien vos propos. Le système de filtration proposé par piscine passion par exemple comprends 3 pompes de 40m3 largement surdimensionné pour notre projet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour, 40 m3 chacune ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Ce type de filtration avec 3x40m3 sur un couloir reviens à mettre un moteur de 500cv dans une 106 si tu vois se que je veux dire ! Et puis 3x40 cubes ça doit consommer non?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Re Bonjour
C'est ce que je me disais, le piscinier vous a dit combien vous alliez payer en électricité ?
Le cout en eau sera considérablement moindre pour les contre lavages du filtre à sable, qui vous assurera une filtration de qualité; surtout que si vous arrivez à bien équilibrer l'eau, vous ne faites pas tant de contre lavage que ça...
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_721.php
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je trouve que les propos sur ce forum sont plutôt pessimiste...

Donc, pour les pompes, ils ont plusieurs brevets dessus. Ils s'agit de pompes 40m3 mais très économiques en énergie 75w chacune. De plus, il y a même la possibilité de rajouter des panneaux solaires pour être totalement écologique (mais bon l'opération n'est pas rentable et intéressera surtout les écolos).

Donc, j'ai fait le calcul en estimant 13h de conso la moitié de l'année et 4h l'autre moitié avec un prix de 13 centimes d'électricité et je tombe à 90€/an ce qui me parait vraiment correct!
Et encore vu la puissance on doit fait tourner moins.

détail cout x puissance x nb heures / an
0.13 x 0.225 x ((180 x 13) + (185 x 4)) = ~90€

Chez Magiline, ils me proposent une seule pompe 28m3 conso 500W (donc deux fois plus qu'avec les 3 pompe et puissance moindre). Ils m'ont expliquer qu'ils gagnaient 2 x 10m3 avec un effet venturi (aspiration naturelle) sur leur système d'aspiration rejet au niveau des skimmers. Je ne sais pas trop quoi en penser. Nous on devrait avoir dans les 60m3 d'eau max.

Voilà pour les explications, je comprends vos remarques car effectivement sans ces infos on peut penser que c'est surdimensionné et que ça va consommer à mort!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous nous signalez des pompes d'un débit de 40 m3 pour 75 w de consommation électrique, permettez moi dans douter, pourriez-vous nous communiquer les caractéristiques techniques de ces pompes et leurs marques.

Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je pense reprendre un rendez-vous avec eux. J'essaierai d'avoir des éléments de réponse à ce moment là. J'ai juste un papier qui décrit les avantages de ces pompes en donnant notamment ces caractéristiques de 75w pour 40m3, je n'en sais pas plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

OK, des que vous avez les informations, il serait convenable de nous les communiqués.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oups, j'avais mal lu, il s'agit de pompes de 6m3/h avec un système de filtration de 40m3/h surdimensionné qui permet à priori d'en limiter l'entretien.

cf. le descriptif ci-dessous
http://www.piscinepassion.eu/site/pdf/pdf_modules.pdf

On a un rendez vous mardi pour refaire le point.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Cela peut arriver a tout le monde de faire une erreur de lecture.
Bonne conversation pour mardi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaite faire une piscine avec les a bords en teck, est ce une bonne idée?
Et est que quelqu'un a un avis sur le pisciniste concessionnaire Iloé de Balma?
Merci d'avance pour vos infos!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pacomao a écrit:B
Greg ory a écrit:Bonsoir,

Même chose, 1er RDV avec piscine passion qui nous a beaucoup plus. Nous avons reçu le devis cette semaine mais le prix est plus élevé que les autres piscinistes. Je pense que c est à cause de leur process de conception de piscine (entièrement réalisée en béton armée mais je ne sais pas si ce process est mieux que la maçonnerie en parping)

Par contre, je n ai pas de retour d expérience sur piscine passion. Si qq a déjà travaillé avec eux je suis preneur de leurs avis.
Merci

Bonjour,
Apres avoir fait le tour de plusieurs pisciniste sur la région Toulousaine ( Diffazur, Desjoyaux , Gilbert piscines ,...) notre choix s'est arrêté sur Piscine Beton IS.
Leur site est clair et explicite , la mise en œuvre solide , le devis transparent par poste , et leur co-gérant qui fait aussi commercial ainsi que poseur est impliqué. Les tarifs sont attractifs et cohérents.
Nous avons aussi rencontré des clients à différents niveaux d'avancement qui sont satisfait de leur piscine.
Pour l'instant mon avis est positif , j'attends le mois de Mai 2016 et les mois suivants pour vous confirmer que j'ai fait le bon choix.

Bonjour,  nous avons un projet de piscine sur Ramonville, est ce que votre piscine est terminée et si vous etes satisfait de votre pisciniste  Beton IS ?
Cordialement
Paul Orsini
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai pour ma part un contact avec Mondial piscine / techni piscine. Leur offre est vraiment très intéressante mais j'aimerais des retours sur la qualité ce qu'il proposent.. Je vois dans d'autres forums que la technique de mondial piscine est bonne, mais qu'ensuite, tout dépend du poseur !
Merci pour vos témoignages !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

En ce qui me concerne, mon projet piscine a été lancé en avril 2016.J'ai donc fais le tour de quelques piscinistes coque dans le coin.J'ai été voir Innovation Piscines à Frouzins, Alliance à Portet sur Garonne et pour finir Charly Menoire à Seysses.
Tres bon contact avec chacun meme si la commerciale d'Alliance semble un peu dépassé des fois par nos questions.
Devis d'Alliance en dessous des autres mais attention, il ne comprend pas la mise en place de la ceinture béton et la pose des margelles soit quasi 2000€.
Mon choix c'est donc finalement porte sur les Piscines Charly Ménoire à Seysses.On a été convaincu de par leur sérieux, leur réputation, leur disponibilité et leur professionnalisme.
La piscine a été mise en place en 3 jours début septembre et tout c'est super bien passé.
Charly Ménoire est une équipe au top qui connait super bien son travail et d'une tres grande gentillesse.
Je ne peux en dire que du bien
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
[font=Times New Roman","serif]Bonjour,
J’ai moi aussi l’année dernière fait appel à Techni piscine / mondial piscine pour ma piscine dans la région toulousaine. Finalement, nous sommes assez décus : la qualité est très moyenne, mais surtout, l’artisan est débordé (et peu organisé on dirait !) et nous n’avons pu profiter de la piscine que très tard dans la saison. A choisir si c’était à refaire, je partirai pour un autre pisciniste plus fiable, même si il faut payer un peu plus. Bon courage !




0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses
« Le point zéro de la piscine par rapport à terrasse existante »
Discussion lancée par dapp - 1 réponses
« Pas facile de choisir un robot ! »
Discussion lancée par Camo1000 - 1 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses
« Réglementation eau de lavage du filtres »
Discussion lancée par Manph - 10 réponses
« Abri de piscine »
Discussion lancée par Sa8371 - 48 réponses
« Avis sur un devis »
Discussion lancée par jeckhill2b - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
6
Voir