Quel pompe de filtration

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 9.722 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

Je vient vers vous car nous devons changer notre pompe de filtration pour notre piscine de 85m3
On nous propose celle ci:

- 1 Pompe mono 13m3/h 1Cv Hayward

Nous trouvons peu etre cela un peu' juste';
est ce que 13m3/h est suffisant?

Merci d'avance de votre avis..Et sur la pompe en question

bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Désolé mon message est partis 3 fois...
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
J'ai eu le même souci, y'a un bug en ce moment sur le site.
tu peux supprimer en éditant ton dernier message (icône en haut à droite), puis tu coches "supprimer le message".
puis tu fais ça sur le précédent, jusqu'à ce que tu aies supprimé tous les messages en trop.

par contre, pas compétent pour ton problème de pompe.... Smile
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu a quoi comme type et diamètre de filtre ? Tu avais quoi avant cette pompe ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
L'intégralité d'un bassin doit être renouvelé en 6 h maximum, la pompe que l'on vous propose est inadaptée pour votre bassin de 85 m3. Comme le propose elokan, il faut connaitre le débit en m3 de votre filtre, quel type de canalisations avez vous du 50 ou 63 mm, quel est la distance du bassin au local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos réponses..
Nous sommes un peu novice dans le domaine car nous avons acheter notre maison avec deja la piscine et l'installation ( plutôt ancienne d'ailleurs) donc la pompe était vieille et a lâcher.Si nous devons racheter une identique cela coute environ 700€..!!
je ne sais pas le diametre du filtre,et comment connaitre le debit en m3??Si je calcul pour ma piscine ( m3 de l'heure) j'arrive a 22m3/h dois je chercher avec ses criteres alors?Et non 13m3/h;
lA DISTANCE BASSIN :LOCAL EST DENVIRON 3 METRES;et les canalisations sont de 50mm

merci encore
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
SUITE message précedent: je suis aller voir l'ancienne vieille pompe indiquait 19m3/h
le debit du filtre c'est marqué 14m3/h
cela vous parle??
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
En général on met une pompe avec un débit soit inférieur soit similaire au filtre, donc dans ton cas environ 14m3. Ton filtre doit faire 60 cm de diamètre.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Votre pompe de 19 m3 correspond au volume de votre bassin, par contre un filtre de 14 m3 je pense qu'il y a une erreur. Sur votre filtre il y a une étiquette doit doit porté la mention type de filtre de 700 ou autre.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Voila mon filtre à sable c'est celui la:
http://www.piscine-market.com/filtre-a-sable-triton-tr60-p-503.html
et il est bien indiqué 14m3 ( j'ai verifier plusieurs fois)..
Je ne voit pas d'autre mentions ( comme 700 ou autre par contre..:/)

donc les 19m3 noter sur ma vieille pompe corresponde pas à la pompe elle meme??
Donc la pompe que l'on me propose ( de 13m3) serai bon??

Encore merci pour vos reponses...
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
EN fait tu n'a pas bien le choix, ou alors met une 16 m3, mais pas plus.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Un filtre de 610 correspond à un débit d'eau de 14.50 m3, effectivement la pompe de 13 m3 correspond à ce type de filtre, mais en se qui me concerne, pour un volume de 85 m3 le système de filtration est sous-dimensionné, il sera peu performant et vous aurez des difficultés pour avoir une eau limpide, augmentera la consommation de produits de traitement. Il faut savoir que la filtration à elle seule, assure 75 à 80% de la qualité de l'eau. Pour moi c'est un mauvais compromis pompe/filtre.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Justement j'aimerai savoir ce qui est le mieu..L’idéal serai de reprendre la meme pompe que j'avais mais trop trop chère..
sur mon ancienne pompe il est noter 19m3 donc dois je me fier a ca pour les cubage et l'achat de ma nouvelle pompe??
Que me conseiller vous?
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
sev91 a écrit:Justement j'aimerai savoir ce qui est le mieu..L’idéal serai de reprendre la meme pompe que j'avais mais trop trop chère..
sur mon ancienne pompe il est noter 19m3 donc dois je me fier a ca pour les cubage et l'achat de ma nouvelle pompe??
Que me conseiller vous?




Bien , on va arrêter de partir dans tous les sens , si tu le veux bien ....

point un , soit ton filtre est un peu bas en comparaison de ton ancienne pompe , soit plus simplement , tu as une perte de charge sur la distance qui explique que la pompe est supérieure en capacité parce que la différence est gommée par une perte de charge calculée ...

Conclusion , comme à distance , il est présomptueux de donner un avis sur la question

Pour ta pompe seule , sans s'occuper du filtre la norme n'est pas de filtrer une piscine en 6 heure , mais en 4 heures et ce depuis des années ...

avec ces calculs professionnels , ta pompe devrait être en 21 m3 / h et ton filtre en 700 ou 750 suivant les marques .
si tu optes pour une pompe de grande marque , il y a des 19.5 m3/h , c'est un peu limite , mais compte-tenu de ton filtre qui semble un peu sous-dimensionné , je pense que 19.5 , c'est déjà pas mal ... c'est à dire 1.5 CV


Par contre , vu ton filtre , il y a aussi la possibilité que tu n'ai pas 85 m3 car celà fait un bassin de 11.00 x 5.5 culminant à 2.00 m de fond , donc si ce n'est pas le cas , tu n'as peut être pas 85 m3 , ce qui expliquerait pourquoi filtre et pompe sont sous dimensionnés

Bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
sev91 a écrit:Justement j'aimerai savoir ce qui est le mieu..L’idéal serai de reprendre la meme pompe que j'avais mais trop trop chère..
sur mon ancienne pompe il est noter 19m3 donc dois je me fier a ca pour les cubage et l'achat de ma nouvelle pompe??
Que me conseiller vous?


Un bon compromis pour vos 85 m3, une pompe de 19 m3 à 1cv et un filtre de 22 m3, actuellement en promotion, la pompe et le filtre à 759 euros.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

J'ai la même piscine que vous, en tout cas le même volume que vous indiquez, 84 m3 (12 X 5, 1.3 à 1.5 m de profondeur) mais avec des pertes de charges (distance de 10 m du local technique aux buses, 22 m du local technique aux skimmers, et surtout local technique un peu plus haut que la piscine )

J'ai une pompe eurostar 250 M ( procopi) de 22 m3/h qui a coûté en 2014 autour de 500 € pour un filtre Python de 22 m3/h

Comme effectivement j'ai lu partout que l'obtention d'une belle eau, saine dépendait pour 80 % de la filtration et 20 % des produits de traitement, j'ai fait le choix ( mais ça n'engage que moi) d'utiliser en plus comme média filtrant le verre à la place du sable ce qui a fait une plus value autour de 200 €.
Après une seule saison ,très écourtée en plus ( aout, septembre, octobre), pas de problème d'eau, à voir ensuite...

La période actuelle est pour vous propice ,je pense, à trouver une bonne pompe, à un prix raisonnable...

Bon dimanche
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci de vos reponses..
meme si les avis divergent et sont du coup destabilisants..
Je ne vais investir dans un filtre a sable alors que le mien a toujours tres bien fonctionner..( meme si finalement il ne correspondant pas réellement à ma piscine et à ma pompe)
Je n'est jamais eu aucun soucis avec la filtration avant et mon eau a toujours été nickel..Donc je vais racheter une pompe identique a la mienne soit 19m3, je n'est pas les moyen d'acheter une pompe + un filtre correspondant.
Ma pompe avait d'apres les dire du proprio d'avant plus de 20 ans..elle a donc tenu des années avec le systèmes actuel..
Apres verification ma piscine ferai plutot dans les 75m3..
merci a vous en tout cas..j'aurai appris pas mal de choses..Biggrin
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
sev91 a écrit:Merci de vos reponses..
meme si les avis divergent et sont du coup destabilisants..
Apres verification ma piscine ferai plutot dans les 75m3..
merci a vous en tout cas..j'aurai appris pas mal de choses..Biggrin






Excatement ce que j'avais présumé , mais je n'ai aucun mérite : c'est un métier

Tu as pris la bonne décision mais si ton filtre est d'origine , il sera probablement a changer un de ces 4 .
Je ne te le souhaite pas , mais tu devrais peut être faire d'une pierre deux coups , car si de plus tu n'as jamais renouvelé ton sable , les grains vont finir par être tout ronds et les crépines et la vanne 6 voies a bout d'étanchéité
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui le filtre a sable n'a jamais été changer non plus..ni le sable d'ailleurs depuis que nous sommes dans la maison ( 4 ans) nous prévoyons de changer le sable justement cette année..Pour cette année nous n'investirons pas plus, mais c'est sur que le filtre a sable sera bon a changer..Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Avrillé (85)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
RE_bonjour Sev

tu peux si ton budget te le permet , opter pour du sable de verre , car il sera récupérable et comme neuf le jour où vous changerez votre filtreWink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Variateur de vitesse »
Discussion lancée par Morris17 - 15 réponses
« Taux chlore reste à zero »
Discussion lancée par chris016 - 30 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Notice regulateur »
Discussion lancée par walko - 5 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Remonter le TAC »
Discussion lancée par kheops1789 - 16 réponses
« Module wifi Vista pool »
Discussion lancée par Floflo71 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir