Lavage et rinçage du filtre à sable

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 14.024 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous.

Je viens de faire un lavage et un rinçage de mon filtre à sable.
Comme d'habitude, j'ai stoppé la pompe puis j'ai manœuvré la vanne pour la mettre en position lavage. J'ai mis en route la pompe, attendu un moment, je l'ai à nouveau stoppé pour passer la vanne en position rinçage puis j'ai à nouveau mis en route la pompe avant de la stopper une dernière fois pour revenir en position filtration.
Pendant toutes ces manœuvres, j'avais laissé les vannes de skimmer et des buses de refoulement en position ouverte, comme d'habitude.

Seulement voilà, je me suis retrouvé avec un gros nuage de cochonneries dans mon eau qui était limpide.
Aurais-je du fermer la vanne des buses de refoulement pour faire cette opération?
Mon eau sera-t-elle rattrapable? (elle est chargé de fines particules, on le voit bien avec le projecteur la nuit, et est devenue troublée).


Merci pour vos précieux conseils.


PS: mon pseudo n'indique plus mon département, je suis en Martinique : c'est pour cela que ma piscine est en cours d'utilisation normale malgré la date).
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Bien entendu vous allez rattraper votre eau, mettre une chausette de floculant pour filtre à sable et laisser la filtration en route pour 48h
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
La manoeuvre etait bonne, j'arrive pas alors a comprendre pourquoi vous avez eu ce problème,
problème qui ne peut venir que de la multivoie . aucune nécéssité de fermer les vannes refoul. et skim.puisque tous part a l'égout!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
En fait, j'ai remarqué qu'après avoir par exemple aspiré la piscine en mode filtration, juste en ouvrant la vanne prise balai et en fermant les autres, au moment où je repasse par le skimmer, au démarrage de la pompe, j'ai eu là aussi un nuage jaune, mais tout petit et insignifiant par rapport à mon problème parès rinçage de l'autre jour.
Je ne l'avais peut être tout simplement pas assez rincé...
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ca arrive parfois c'est un peu frustrant mais j'ai déjà eu ce cas par contre je ne suis pas capable de vous dire pourquoi
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Oui c certainement que vous n'avez pas rincé assez longtemps. Lors du lavage le sable est brassé et tout résidus se trouve en haut du filtre, le rincage permet de tout evacuer. un bon lavage c'est 3min de lavage et 30s de rincage. Lors de votre prochain lavage de filtre monté voir au buse de refoulement si rien ne sort, ca peut aussi venir de la vanne 6V. Dans ce cas fermer la vanne de refoulement pendant le lavage.
Cordialement,
Sam piscine
0
Messages : Env. 20
De : Grassa (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
j'ai beau faire tout ,pour laver mon sable normalement  il ne ce passe rien  l'eau reste très clair .la pression aux buses  est faible , mon robot marche au ralenti ou pas du tout 
que dois-je faire 
 merci d'avance 
mamynou 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir