Dimensions filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.700 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais bien dimensionné la filtration pour une piscine de 30 m2 (7,5 x 3,5 x 1,35) avec les deux buses de refoulement à 12m du local et les deux skimmer à 20 m.

Je partais sur une pompe de 11 à 13 m3, (1ch), auto-amorcante.
L'ensemble des tuyaux en diamètre 63 (un seul tuyau pour buses et skimmer, pose d'un T) afin de limiter les pertes de charges et ne pas faire forcer la pompe.

Cordialement. Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour qu'elle raison une pompe de 1 cv, alors qu'il y a des pompes de 0.5cv qui on le même débit, donc, économie importante d'électricité.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Alex135

A vrai dire j'avais obté pour une 0.75, (la différence de prix avec une 1 ch n'est pas exorbitan).
Il est vrai que certaine 0.5 se rapproche en terme de débit, seuleument avec les pertes de charge de mon circuit, je préfére éviter que la pompe ne force trop. Voilà pourquoi le choix de 1ch, où 0,75 si cela suffit.
Et pour le choix....c l'embarras justement !

Merci.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Avez-vous déjà votre filtre à sable? Car si le filtre n'est pas très large, le débit de la pompe va être supérieur à celui du filtre...
Dans votre cas, une 10m3/h à 0,9bar est largement suffisante, une 0,75cv sera parfaite. J'ai une ultraflow 0,75cv pour 45m3, c'est nickel, faible encombrement et silencieuse...

Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Aurel38,

Merci pour tes réponses.
Non je ne n'ai pas encore acheté le matériel, car je me pose beaucoup de questions du fait de la distance du local et des skimmer à 20 m. JE serais parti sur une 1 ch et 13 m3/h, mais si tu me dit que 0,75 c'est possible.

As tu comme moi une longue distance entre ton local et tes skimmer où refoulement ?
Quel diamètre de tuyaux a tu ? du 50 je supose.

Merci, cordialement, Olivier.
0
Messages : Env. 60
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je vais t'envoyer un lien en MP pour calculer la pression de fonctionnement et le débit.
12 et 20m de canalisations n'a rien d'extraordinaire, surtout en 63mm.
Dans ton cas, en prenant un temps de renouvellement de l'eau de 3.5h (ce qui est excellent), on obtient 10m3/h à 0,9bar.

Pour info, j'ai 4 mètres de moins que toi de canalisation en 50mm, 45m3 d'eau, j'obtenais 1,1bars et 11m3/h, j'avais donc pris une 0,75cv.
Dans la pratique, je ne dépasse jamais 0,8bar, le débit de ma pompe doit donc être bien supérieur au 11m3/h calculé.

Je te conseille de choisir une pompe dont le constructeur communique la courbe de débit en fonction de la pression, 0,75cv sera largement suffisant en veillant à prendre un filtre de 14m3/h minimum (environ 600mm de diamètre).

a+
0
Messages : Env. 20
De : Grenoble (38)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation piscine chaufféé »
Discussion lancée par poisson-dans-l-eau - 26 réponses
« Insectes microscopiques dans ma piscine »
Discussion lancée par BastianJa - 15 réponses
« Traitement chlore ou sel »
Discussion lancée par nicodom - 7 réponses
« Algues vertes à répétition »
Discussion lancée par khoreff - 19 réponses
« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Piscine gonflable entretien »
Discussion lancée par leaq95 - 4 réponses
« Piscine 6 m3 oxygène actif »
Discussion lancée par macapi - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir