Demande d'avis pour plomberie piscine local technique

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.748 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, les Amis

JE me lance dans la construction de ma maison avec une grande terrasse, et une piscine de 50m3 Le local technique est dans la cave ( Tuyaux PVC souples des skippers, des buses refoulements, de la bonde de fond et surtout le tuyaux PVC rigide du surpresseur).

Mon problème est que la piscine est à 25 m en faisant le tour de la maison et en mettant les tuyaux aux pied des fondations.

Autre solution, il y a 15 M en ligne droite de la piscine au local technique mais il faut passer les tuyaux dans les fondations et sous le radier de la maison (les tuyaux passeraient sous la cuisine et le cellier):
J'imagine qu'il faut faire une tranchée ou 2, Mettre un lit de sable et posée les tuyaux remettre du sable puis faire le radier
ou autre solution mettre un tube rigide dans la tranchée ( type tuyaux de drainage de chantier de 30 cm de daim) de la terrasse à la la cave et on glisse les tuyaux

Quand pensez vous?
0
Messages : Env. 20
De : Ifs (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Si tu passe dans les fondtations, passe des gaines TPC de 90, bien droite !
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de suivre mon problème elokan

je met un tuyaux pvc souple dans chaque gaines et je monte la colonne rigide du surpresseur également dans une gaine. au total je pense (dites moi si je me trompe) que j'ai 4 gaines plus une autre pour amener l'électricité des lampes led et du volet et je met tout ça dans la meme tranché avec sable et je fais enfin les mâcons et mon architecte fond le radier.

Pour toi, Elokan, il vos mieux faire le tour avec 2 angles a 90° , l'avantage si problème sur ma ligne je peux facilement réparer

ou bien faire un fou droit à la cave en passant dans les fondations en radier et non en vide sanitaire

Y a t il souvent des problème de percement des tuyaux souples ou sur le pvc rigide
0
Messages : Env. 20
De : Ifs (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
bben27 a écrit:Merci de suivre mon problème elokan

Pour toi, Elokan, il vos mieux faire le tour avec 2 angles a 90° , l'avantage si problème sur ma ligne je peux facilement réparer

ou bien faire un fou droit à la cave en passant dans les fondations en radier et non en vide sanitaire

Y a t il souvent des problème de percement des tuyaux souples ou sur le pvc rigide


Désolé mais je comprend tout.

Pour les tuyaux, si c'est bien sablé, dessous et dessus tu ne crains rien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doit on poncer pièce à Sceller »
Discussion lancée par Pittt - 20 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Revêtement Gris sombre Anthracite : quelle traitement »
Discussion lancée par NicoPierre - 35 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Tuyaux dans radier »
Discussion lancée par ploufff - 4 réponses
« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir