Piscine bois hors sol / besoin conseils

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 63.687 fois
 
Env. 1000 message
Par contre ne pas utiliser le tube pvc de vidange comme alexandre il faut du tube pression et prendre les raccords d adaptation pour repartir sur du 38

http://www.irrijardin.fr/produit/tuyau-pvc-rigide
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 20 message
Merci bcp Activ...

Je viens juste de voir ton msg car apparemment, ma notification ne marche pas!!!

Pour les tuyaux, hier, je suis passée chez Cash Piscine et le type m'a montré du tuyau spécial pression en 50mm. Ce n'est pas le meme pvc que le lien que tu m'as mis, mais un tuyau légèrement souple, blanc et assez épais et selon le vendeur spécial pression pour etre enterré...

Par contre, j'ai bcp de mal a trouvé un raccord de38/50.... j'ai trouvé sur le net et ds les magasins de bricolages des raccords pour tuyau de 32, 40, 50 et meme 63 mais pas de 38!!!

comme je le disais, je vais attendre de recevoir tout le kit piscine pour voir exactement quoi acheter, le metrage à prevoir ....

j'ai juste trouvé ça

http://www.maison-et-piscine.eu/product.php?id_product=8
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Myrtille

Ne mélangeons pâs tout :

Activ t'avait bien conseillé , car il existe deux sortes de PVC pression :

- le PVC pression semi rigide , de coloris blanc ou bleu et qui est destiné à être enterré .

- le PVC rigide , de coloris gris anthracite , qui se noome également PN 16 et qui normalement ne sert qu'en extérieur ,
ou pour les raccordements de prise balai...

A noter que pour les fortes pression du aux aspirateurs de type surpresseur c'est ce dernier PVC qui s'applique .

A noter qu'Activ en connait un rayon là-dessus
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci Mr Piscine pour ces précisions mais ........ du coup, qu'est ce qu'il faut que je mette ???? le tuyau semi-rigide ou le tuyau dur anthracite??? ou les 2 sont OK pour aller du skimmer a la filtration si je les enterre???

Désolée de ne rien y comprendre....
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Myrtille

vous n'avez pas à vous excuser , car que serait ce forum sans justement ce type d'assistance et d'entr'aide ?

Donc vous pouvez parfaitement enterrer le tuyau semi-rigide qui va de la piscine au local technique

bien cordialement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ok merci Mr Piscines mais c vrai que des fois, j'ai l'impression de poser des questions un peu neuneus!!!

en tout cas, bien noté que je pouvais mettre mon tuyau semi-rigide sous terre....

Par contre, auriez vous un tuyau (sans mauvais jeu de mot ) pour que je trouve mon raccord qui va du diamètre 38 (c la taille des tuyaux qui sont livrés avec le kit piscine) au diamère 50???
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Fait un saut chez fransbonhomme, pum plastique ou dans un magasin piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Les brico qui vende des piscines tu va trouver
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos messages, mais non, je suis allée chez Cash piscine, il n'en avait pas. Chez Casto, Mr Bricolage (vendent aussi des piscines) non plus.... comme je l'ai dit aucun n'a cette taille de raccord juste les tailles 32-40-50-63... c'est bizarre non??? A moins qu'ils aient tout cacher leur stock en me voyant arriver


Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça, a moins que je ne mette pas les bons mots ds le moteur de recherche!!!


http://www.maison-et-piscine.eu/product.php?id_product=8

A moins d'aller chez un "vrai" pisciniste genre desjoyaux, magiline ou autre peut-être???

PS: Fransbonhomme, pum plastique connait pas, je vais me renseigner.
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Celui que tu a trouvé c est bon
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci Activ.... j'en aurais au moins 1!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour a tous,
Voila, ma construction a déjà bien avancé, nous somme en train de mettre la piscine en eau

J'ai un petit souci concernant la construction de la structure: dans le colis, il y a des plaques acier inox et je ne sais pas ou les mettre:

voici la fameuse plaque en question et il y en a 8, donc je suppose que c'est une plaque par coté (ma piscine Ubbink 6.10 x 4.00 à 8 cotés)




J'ai mis ma main pour que vous puissiez voir la taille de la plaque par rapport à ma main

Bien sur, je sais que cette plaque est differente de la plaque de "finition margelle"(photo ci desssous) mais sur la notice de montage elle n'apparait pas (ou bien je ne la vois pas) et je ne voudrais pas la mettre à un mauvais endroit.

**

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou vont ces 8 plaques (je pense pour soutenir les margelles) et m'expliquer comment les mettre ça m'arrangerait bcp!!! j'ai parcouru les forums et le net mais sans rien trouver

Merci d'avance,
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis actuellement en train de monter le structure bois de notre piscine hors sol. Je voulais savoir si il est gênant de monter uniquement la structure et de la laisser passer l'hiver comme ça, sans liner? En effet, j'aimerai effectuer quelques modifications (creation d'une prise balai, ajout de nouvelle buse de refoulement) mais par manque de temps j'aurais voulu attendre le printemps. Qu'en pensez vous? Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Svp un avis je ne sais pas quoi faire merci
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour les infos !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Devis nouvelle coque chez alliance »
Discussion lancée par mellala - 22 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses
« Coque deformé »
Discussion lancée par bduc - 38 réponses
« Attention Air Hydro Amilly 28 »
Discussion lancée par les-kikis - 13 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir