Avis waterair

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Brizio57

Messages : Env. 10
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 30/06/2014 à 23h18
Merci Monsieur piscine, votre message et plus particulièrement votre metaphore m'a fait sourire.
Je ne cherchais pas à acheter un produit low cost mais bel et bien un produit que je pense de qualité.
Au moment de la vente, quand vous précisez que vous souhaitez que ce soit Waterair qui vous l'installe personne ne vous dis que ce sera un tiers. Mais ce qui me choque le plus c'est cette méthode vous prenant en otage, ils peuvent augmenter leur tarif de travaux et si vous refusez le chantier s'arrête. Comment peut on dire "vous avez déjà dépensé x milliers d'euros donc vous n'êtes pas à 1500€ près???? Une entreprise comme Warerair ne devrait pas autoriser ces méthodes!! Alors oui je vis peut être dans un monde de bisounours
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Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

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GregoireW

Messages : Env. 70
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 03/07/2014 à 11h13
Re: Problèmes Warerair
Brizio57 a écrit:Bonjour,
Il faut croire que les méthodes et malheureusement les problèmes sont les mêmes quelles que soient les régions.
Un commercial avec sa tablette qui vous vend du rêve et le rêve qui prend fin une fois la piscine payée.
Je pense que le produit est bon et les arguments de vente aussi. Malheureusement il y a tromperie à partir du moment ou il y a mensonge. NON ce n'est pas Waterair qui installe votre piscine même si vous achetez la piscine "clé en main" donc l'argumentaire de basant sur les 42ans d'expérience ne tient plus. Ce n'est pas un installateur spécialisé mais dans mon cas un paysagiste indépendant qui, dans les grosses périodes ne peut répondre à toutes les demandes. L'******* se met en place tout doucement quand le vendeur vous envoie les plans pour que le terrassier s'occupe du trou mais qu'il envoie les plans de la mauvaise piscine. Puis il rectifie en donnant les côtes par téléphone (la on perd clairement le professionnalisme affiché durant la vente), puis il vous dit envoyer son meilleur installateur, celui qui en a monté des centaines. Malheureusement, même si lui vient sur votre chantier la veille du début des travaux ce n'est pas le même que vous retrouvez le lendemain dans votre jardin. Du coup la piscine n'est pas à la bonne hauteur. Conséquence de cette piscine trop haute :"le terrassier a mal travaillé mais ce n'est pas grave, ajoutez 1000-1500€ et on comble le trou...""...vous n'êtes pas à 1000€ près quand même"..."nous on arrête la mais si vous changez d'avis rappelez nous"!!!
Bref je me répète le produit est sans doute un bon produit même si je ne le saurais probablement jamais mais je doute que Jacques Braun validé ces méthodes d'********!! On verra ce que la procédure donnera


Bonjour,

Vous n’avez pas désiré que l’équipe de montage fasse le terrassement et avez préféré confier cette tache à un terrassier local de votre connaissance.

Malgré les conseils de notre attaché commercial le terrassement a été mal réalisé et est aujourd’hui trop profond d’au moins 40cm.

L’équipe de montage vous a proposé une solution consistant à remblayer avec du concassé et rattraper le profil de fond moyennant une somme d’environs 1000 €

Cette offre reste bien entendu d’actualité.

Bonne journée

Grégoire.
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monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 03/07/2014 à 11h39
C'est une offre convenable et même un tarif correct en le transfert d'engin et l'apport de matériaux , c'est honorable
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activ

Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 03/07/2014 à 11h47
Sauf qui lui ferons une chape de carreleur de 5 cm mais ça son terrassier aurais du calculer tous ça quand on fait appelle a pierre paul jaques c est se qui arrive
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Brizio57

Messages : Env. 10
De : Metz (57)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 03/07/2014 à 16h06
De toute évidence Grégoire vous êtes bien mal informé et je regrette que vous puissiez affirmer des choses sans même préciser d'où viennent vos informations erronées.
Pour remettre les choses à leur place sachez Gregoire que je ne connaissais pas le terrassier en question mais que ce dernier venait de réaliser le terrassement d'une autre piscine Waterair. Selon vous d'où me venez cette information sinon de votre commercial? Ensuite après avoir pris contact avec le terrassier en question selon vous à qui j'ai demandé conseils pour savoir si je devais faire appel à ses service? À votre commercial qui m'a dit et je cite :"oui oui faites appel à lui, en plus il vient d'en faire une chez Monsieur X que vous pouvez aller voir (ce que j'ai fais).
[/i]"malgré les conseils de notre attaché commercial le terrassement a été mal réalisé" j'espère que vous plaisantez!! À près de 16000€ le kit j'ose espérer plus qu'un conseil mais un plan précis avec des cotes précises et non pas des côtes d'une autre piscine ou alors des côtes griffonnées sur un bout de papier!!!
Le trou est trop profond d'au moins 40cm??? Un expert est passé hier pour prendre entre autre les mesures alors avant d'affirmer de telles sottises, de grâce, venez sur le chantier!

Et je terminerais avec la proposition de votre poseur pour qui 1000€ n'est vraisemblablement pas une grosse somme et pour qui il vaut mieux savoir s'assoir sur ses principes sous peine d'être pris en otage.
Alors non Gregoire ma journée ne sera pas bonne à l'exception peut être d'un coup de fil d'une personne de chez Waterair ce matin qui elle savait de quoi elle parlait. [/i]
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monsieur piscines

Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 03/07/2014 à 16h11
Aîe , Grégoire , tu aurais du la faire monter par Paulo , votre expert BiggrinBiggrinBiggrin
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activ

Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/07/2014 à 09h18
Oui mais Brizio57 ou isa prend un risque de se baigner au alentour de 2019
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borntogolf

Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
Le 25/03/2015 à 10h33
Je partage les avis ci-dessus, ma Valérie 10, avec locatec et escalier roman éclairé, le les ai montés moi-même, avec l'aide d'amis, de la famille, de l'huile de coude et beaucoup d'énergies pour en faire quelque chose de sympa. Ça a surtout été une belle aventure entre potes et ça s'est terminé autour d'une grande table d'un bon restaurant pour les remercier, ainsi que leurs épouses, du temps passé et de la sueur versée. Au final, je ne sais pas si le projet a été plus ou moins cher qu'une autre solution, et je m'en moque un petit peu, seul le résultat compte. Si je partage les avis positifs de certains des contributeurs de ce forum sur Waterair, je dois également avouer, qu'il y a certains aspect qui me font tout à coup penser que cette société qui se veut leader sur son marché, applique parfois des recettes dignes de l'épicier du coin de la rue.
J'en ai eû encore une preuve hier, lorsque j'ai signalé au technicien SAV, que la cartouche qui m'a été envoyée ne correspondait pas au modèle en place (10cm d'écart entre les deux modèles). L'erreur je dois le préciser provenait de ce même service technique, et non pas d'une commande erronée de ma part. Les deux cartouches étant au même prix, cool, on va pouvoir faire l'échange rapidement pensais-je .....mais c'est oublier le peu de réactivité de ce service après-vente .....il faut d'ABORD que je renvoie la cartouche erroné, et ensuite à réception, (je précise qu'elle est encore dans son plastique protecteur non ouvert), le SAV m'enverra ma cartouche .....donc , je vais devoir aller acheter un carton de déménagement pour renvoyer cette fichue cartouche.....rien, rien n'est fait pour simplifier la vie au client ! C'est regrettable, dommage, et surtout assez négatif pour l'image de la société !
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GregoireW

Messages : Env. 70
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 07/04/2015 à 10h16
borntogolf a écrit:Je partage les avis ci-dessus, ma Valérie 10, avec locatec et escalier roman éclairé, le les ai montés moi-même, avec l'aide d'amis, de la famille, de l'huile de coude et beaucoup d'énergies pour en faire quelque chose de sympa. Ça a surtout été une belle aventure entre potes et ça s'est terminé autour d'une grande table d'un bon restaurant pour les remercier, ainsi que leurs épouses, du temps passé et de la sueur versée. Au final, je ne sais pas si le projet a été plus ou moins cher qu'une autre solution, et je m'en moque un petit peu, seul le résultat compte. Si je partage les avis positifs de certains des contributeurs de ce forum sur Waterair, je dois également avouer, qu'il y a certains aspect qui me font tout à coup penser que cette société qui se veut leader sur son marché, applique parfois des recettes dignes de l'épicier du coin de la rue.
J'en ai eû encore une preuve hier, lorsque j'ai signalé au technicien SAV, que la cartouche qui m'a été envoyée ne correspondait pas au modèle en place (10cm d'écart entre les deux modèles). L'erreur je dois le préciser provenait de ce même service technique, et non pas d'une commande erronée de ma part. Les deux cartouches étant au même prix, cool, on va pouvoir faire l'échange rapidement pensais-je .....mais c'est oublier le peu de réactivité de ce service après-vente .....il faut d'ABORD que je renvoie la cartouche erroné, et ensuite à réception, (je précise qu'elle est encore dans son plastique protecteur non ouvert), le SAV m'enverra ma cartouche .....donc , je vais devoir aller acheter un carton de déménagement pour renvoyer cette fichue cartouche.....rien, rien n'est fait pour simplifier la vie au client ! C'est regrettable, dommage, et surtout assez négatif pour l'image de la société !



Bonjour borntogolf,

Je confirme, le traitement de votre demande a été un peu maladroit. En temps normal si un client se trompe dans une commande, nous demandons effectivement le retour du matériel avant tout échange ou remboursement.

Mais c’est vrai que pour votre commande de cartouche c’est nous qui nous sommes trompés de modèle à la préparation et nous nous en excusons.

D’après le retour que j’ai eu du service clients, tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée.

Grégoire
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philippe65

Messages : Env. 10
De : Congénies (30)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 24/04/2015 à 14h41
Waterair
Effectivement, il convient de rester éloigner de ces piscines Waterair. 4 années de galères et malgré un suivi minutieux des recommandations, l'eau reste verte ou laiteuse. Le service après vente ne peut même pas envoyer un technicien. C'e'st lamentable.
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GregoireW

Messages : Env. 70
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 06/05/2015 à 11h25
Re: Waterair
philippe65 a écrit:Effectivement, il convient de rester éloigner de ces piscines Waterair. 4 années de galères et malgré un suivi minutieux des recommandations, l'eau reste verte ou laiteuse. Le service après vente ne peut même pas envoyer un technicien. C'e'st lamentable.


Bonjour Philippe,

Ce n’est effectivement pas normal que votre eau soit aussi fréquemment verte ou laiteuse, d’autant plus si vous respectez nos préconisations d’entretien.
Afin de trouver une solution, nos services vous ont proposés d’analyser gratuitement l’eau de votre piscine (pour ce faire il faut juste nous envoyer une petite bouteille de 25 ou 50 cl remplie de l’eau de votre piscine).
Les résultats de cette analyse devraient nous permettre de mieux comprendre ce qu’il se passe et de vous proposer les solutions qui vous permettrons de profiter pleinement de votre piscine.

Bonne journée.

Grégoire
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Nicogironde

Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
Le 28/11/2017 à 16h53
Piscine waterair
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires.
Pour ma part le rdv avec le commercial c'est très bien passé il a était à notre écoute et validé nos demandes sans trop en rajoutées ou quoi que ce soit d'autres.
Après personne met le couteau sous la gorge ou force à la vente car cela n'ai pas la politique de waterair.
C'est vrai que j'étais septique mais mon conseiller ma vraiment apporté beaucoup tout au long de la réalisation de mon projet.
Pour dire j'ai fait moi même les travaux sans y connaître grand chose et en 1 semaine elle était prête pour la pose du liner.
Alors c'est sur celui qui croit signé pour une clé en main cela est possible mais le coût est plus élevé alors que si on va sur ce concept c'est de gagné sur des prestations simple et faire son montage.
Pour conclure je suis très satisfait aussi bien de mon commercial que du service client qui sont très professionnel.
J'ai même fait un parrainage qui c'est bien déroulé. Je recommande waterair
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cmiko44

Messages : Env. 10
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Le 28/04/2018 à 20h59
Bonjour a tous
voila encore un témoignage qui vous fera comprendre a quel point il est préférable de s'adresser ailleurs !! Nous avons fait construire cette piscine de waterair en 2015 une olivia 32m3 ... Nous sommes dans le Lot et Garonne et avons eu de tres tres tres gros soucis avec le soit disant pisciniste. D'une grossièreté incroyable, incompétente et en prime je m'enfouisse !! La totale !! JE constate que c'est les mêmes intervenants qu'un précédent témoignage du même ordre. Mr Leclerc commercial et Mr Ravel !!! Le duo a éviter a tout prix !!
A savoir que j'ai parcouru la notice de montage et vu quel fallait remblaye l'escalier ainsi que le système filwat a avec du sable. Ca n'a jamais été fait !!!! J'ai en plus du le faire moi même mais avec de la terre car je ne savais pas a l'époque. Et oui nous avons laisse quasi l'intégralité du montage a la charge de waterair !!! Déjà pour commence le commercial qui est venu a la maison nous a vendu un escalier pourri sans autre choix, sachant que ma mère est handicapée il nous a mise moins cher et le plus inadapté pour une personne dans cette situation. A savoir qu'elle est obligée de descendre l'escalier sur les fesses et de remonter a 4 pattes !! Bravo et surtout merci pour elle !!!!!!! Le pisciniste avec tant de grossièreté a considérer que la profondeur choisie ne lui convenait pas. Résultat pour atteindre la profondeur il nous a fait une cuvette de 40 cm environ, qui naturellement ne sera rien et qui en prime récupère tout les cochonneries !!
Lors de la pose du liner Mr Ravel avait un diner il était presse !! Il a pose le liner comme une m....laissant de multiples plis !! Véridique !! résultat il a fallu qu'un autre technicien intervienne et recommence tout !! Parait il que c'était a cause de l'escalier qui est de la m... selon ses termes !! Tres pro non ??
Ensuite comme du chlore avait été mis mais que la piscine ne tournait il s'est avéré que leur panier a été ronge il a fallu la encore le changer. Manque de bol peu de temps apres c'est le moteur qu'il a fallu changer !!!! Decidemment on se demande ou sont les compétences et le respect du client qui lui doit impérativement suivre les instructions a la lettre sinon.....
Ce n'est pas fini !! La on est a la saison 2015-2016 !!
L'année dernière donc 2017 nous avons eu des soucis de filtration presque pas d'aspiration et donc une eau impossible a maintenir correctement !! J'ai donc suivi les procédures de waterair a savoir nettoyer le moteur ou plus preceisement la turbine pas de soucis elle était propre !! Acheté de nouveaux sac au cas ou et encore la procédure de l'indicateur de colmatage !!! Bah non rien a faire j'ai du changer les sacs tous les deux jours sympa quand vous avez du monde et des gosses qui viennent passer l'été !! Vous êtes a la piscine sans cesse a régler autant que possible les problèmes. Lorsque les enfants sont partis j'ai pour ainsi abandonne j'en avait tellement marre de cette piscine.
Fort de cette expérience nous voila a cette année !! Oh miracle toujours les même problèmes quasi pas d'aspiration et des bulles des bulles !! Je refais donc les procédures rien rien de rien !!
Nous décidons pour faciliter le truc d'installer un filtre a sable !! Pas de soucis de pose il y avait une ancienne pompe a chaleur donc branchement facile juste a ajouter une sortie drainage !! Seulement voila comme il n'y a pas d'aspiration au niveau du panier et donc a l'arrière du moteur l'eau est quasi stagnante !! J'en ai marre de marre de cette piscine !! Nous n'avons JAMAIS encore passe une année en paix !!!! J'ai commande un nouvel indicateur de colmatage parce que a part ca je ne vois que le moteur de nouveau !!! Je vais donc installer ce truc la semaine prochaine refaire la procédure et j'ose espérer que cala rentrera dans l'ordre !!! Si malheureusement ce n'était pas le cas je crois que le mieux sera directement notre avocat parce que la c'est du délire !!!!! Merci waterair pour toutes ces galères et ce des le début !! Alors peut etre que pour certain ca se passe bien je peux en convenir mais si vous êtes dans le lot et garonne alors voir ailleurs !!!! Wtaerair est le pire pisciniste sur lequel nous pouvions tomber. Nous leur avons fait confiance et voila le résultat !!!! Je passe le fait qu'il a fallu que quelqu'un de la direction qui ne s'est surtout pas présenté se pointe au remontage du liner mais pas un mot !!!!!
Je ne vous raconte pas tout vous y passeriez la soirée !! Alors fuyez fuyez !!!
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je n'ai marre de wair

Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
Le 13/06/2018 à 11h10
Porter plainte Water air
[font="Arial",sans-serif]Je ne vais pas raconter mon histoire avec Water air, aussi longue et décevante comme les vôtres mais j’ai une question :

[font="Arial",sans-serif]Est-ce quelqu’un a porté plainte contre Water air?
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borntogolf

Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
Le 30/08/2019 à 16h37
Un forum, c'est également le moyen d'évacuer, de partager, les impressions négatives, et là, Waterair commence lentement à les additionner depuis quelques temps.
Comme déjà indiqué par le passé, je suis globalement satisfait de ce que j'ai fait de ce kit qui m'a été livré par Waterair, avec beaucoup de patience, d'esprit créatif et d'huile de coude, j'ai transformé un jardin pourave de centre-ville en un lieu que l'on apprécie en été et où l'on aime se prélacer jusque tard dans la nuit aux beaux jours.
Pour cela ....merci Waterair et surtout merci Bibi et ceux qui m'ont aidés.
Là où cela se gatte, c'est irrémédiablement dès qu'il faut faire appel au services techniques et commerciaux, pour pallier une panne, une défaillance.
Au plus fort de la canicule il y a quelques semaines de cela, une panne majeure, de mon fait (étourdi que je suis), qui nécessite le remplacement de la connection entre la pompe et le filtre à cartouche, dans mon locatec. l'envoi des pièces détachées prend trois ou 4 jours, et dans le souci de garantir la réparation dans les règles de l'art, je demande l'intervention d'un technicien .....délais : environ 10 jours, les algues, crapauds et autres batraciens auraient envahi mon espace de baignade .... donc à nouveau ....huile de coude et je répare moi-même (pas évident dans ce locatec).
Le pompon, il y a quelques jours, ma pompe me lâche, après de bons et loyaux services, je consulte différents sites, qui conseillent de vérifier le condo (que je commande chez un spécialiste pour 13,-€ (45,-€ chez Waterair), pour finalement en être rendu a décider le changement de ladite pompe.

Se pose la question : pompe Waterair (> 400,-€) ou pompe fabriquant(+-280,-€) ?

Bon comme le pain, encore une fois, j'opte pour Waterair, me disant le bla-bla habituel (ils connaissent, ça ira vite, sécurité ....) et résultat, la pompe commandée le jeudi soir ne peut-être livrée chez moi que le lundi après-midi .....
alors que lorsque j'achète en GB ou en DE le jour J avant 11h00, je peux être livré dans l'après-midi de J+1 par FeDex ou UPS !!!

Moralité .... encore une fois le bec dans l'eau pour ce WE (et là ce n'est pas approprié), et même pas un geste commercial, rien .... d'ici là, sans doute l'eau aura à nouveau verdi et jackpot pour Waterair, je vais devoir consommer du EasyClear C et ensuite les poudres Ph ....etc.... sans compter le fait de ne pouvoir utiliser ma piscine.

Ben voyons .... pourquoi changer les politiques d'aide au client puisque ça fait tourner la boutique.....

Sauf messieurs, qu'à un moment, le bon pain devient rance et que le mouton redevient un petit peu plus conscient du petit jeu qu'on lui fait jouer.

Mais pourquoi n'ai-je pas acheté la pompe ESPA 15 chez ManoMano pour moins de 250,-€ ?

Cette sensation d'être pris pour un pigeon est vraiment désagréable !

Mais il est vrai que Waterair ne se présente que comme le "Constructeur numéro 1 de piscine en France", pas comme le meilleur pisciniste du pays.
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