Matériaux piscine bois

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 36.089 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis le point d'acquérir une piscine bois hors sol que je veux enterrer faisant environ 5x3 de bassin de forme octogonale.
J'essaie donc de comparer les diverses marques de piscine et les matériaux employés.
J'ai remarqué des écarts de prix assez importants pour les mêmes piscines .
Mais j'ai aussi remarqué que les montages étaient totalement différents.
Ainsi chez VIVA POOL (habitat)piscine RIO, les morceaux de bois sont empilés les uns sur les autres à l'aide de double encoches en bout, sans renforts de madriers sur les cotés autour, hormis 2 ipn entérrés dans le béton de chaque coté.
Chez SUNBAY, piscine BALAJO plus chère de 1100 euros, pour la même surface, les montants sont empilés les uns sur les autres mais enfilés à chaque bout sur des tiges filetées de 12mm et des anneaux entre chaque bois, et des renforts sont disposés verticalement sur le tour, et un ipn en u sous le bassin.
Quant aux dimensions des bois, il sont identiques en épaisseurs (45mm) et légèrement différents en hauteur 145 pour sunbay et 133 pour viva.
Pensez vous qu'il faille tenir compte de cette différence essentielle me semble t-il dans la construction et l'emploi des matériaux ?
Merci de vos idées et conseils.
PS : je penche pour la piscine sunbay bien sûr mais la différence de prix me fait réfléchir.
A vous lire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Pardon chez sunbay, c'est deux renforts latéraux de chaque coté. l'ipn c'est les modèles anciens.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pas d'avis de professionnels ????? tant pis..
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis actuellement en cour de montage piscine Rio il y a bien deux renforts de chaque côté
Ps: la notice un peux juste pour un bricoleur du dimanche et une visserie bas de gamme quand au bois lui et d assez bonne qualité !!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
votre piscine est elle terminée NONEI83? correspond elle a ce que vous esperiez ?
Sunbay est il un fournisseur fiable ?

merci
0
Messages : Env. 10
De : Noisy Le Roi (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
leparc78 a écrit:votre piscine est elle terminée NONEI83? correspond elle a ce que vous esperiez ?
Sunbay est il un fournisseur fiable ?

merci


Bonjour cette piscine correspond tout à fait a ceux que j attendai , un délai de livraison dans les temps et un livreur sympat , cette piscine je l ai acheté chez habitat et jardin!!!!! Et il ne manquait rien!!!!! Bonne journée
1
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nonel83
Je suis également intéressé par une piscine Rio et j'aurai aimé savoir comment vous l'avez installée (enterrée, semi-enterrée, hors sol) et si vous en êtes toujours satisfait?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis toujours satisfait de cette piscine qui est installée hors sol sur dalle béton de 10 cm seul hic!! Un flexible qui raccorde la vanne multi voie a la buse de refoulement c'est percé rien de bien méchant 4€ le ml aussi non rien a dire je l'ai laissé remplie tout l'hiver avec produit d'hivernage avec 1 h de filtration / jour
Voilà !!
Ps: si vous la mettez sur une dalle il faut avoir quelque connaissance en maçonnerie .. Il y a 2 renforts ( IPN )de chaque côté a bâtir dans la dalle l'écartement doit être nickel et parallèle !!! Je ne suis pas maçon perso .. Don c'est très réalisable pour un bon bricoleur!!
Une bonne trempette !!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre réponse, on va se lancer alors!Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour noel83
Nous coulons notre dalle cette semaine, auriez vous des conseils et astuces pour positionner les renforts et les sceller correctement pour qu'ils soient de niveau et parallèles.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour pour bien bâtir les supports je n'ai aucune astuce personnellement je les ai calés avec des epontilles de maçon 2 par supports en les mettant en biais de chaque côté.. voilà!
1
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bien entendu j'accepte volontiers les conseils de tout le monde Tongue
il faut que je scelle dans du béton des renforts (4 poteaux métallique) 02 de chaque coté de la piscine. Ils doivent être espacés de 180cm (sur la longueur de la piscine)et écartés de 342cm ( sur la largeur de la piscine).
Merci à tous Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Montmerle (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nonel83 vu que vous avez l'air de vous y connaitre j'aurai besoin d'éclaircicement sur des points de montage sur la piscine rio que je suis entrain de monter si c'est la même série de rio qu vous.
1) plan 3 il y a les vis Dx38 je ne vois pas à quelle distance les mettre et combien par type de madrier.
2) plan 6 les vis Cx38 se vissent derrière les supports de margelle donc on traverse la margelle on passe par les plaque en fer et il n'y a que 24 support et pas 38?
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
pour ma part je n ai pas utiliser toute la visserie fournie qui a mon avis est de très mauvaise qualité sur le plan 3 j' ai mis 5 vis par côté donc X4
Pour le plan 6 je pense que ces vis servent à tenir la première rangée de margelle à la structure de la piscine la 2 ème margelle est vissée par dessous
1
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos renseignements, j'ai racheté des vis en inox pour ne pas utiliser la visserie fournie car je suis d'accord elle parait de mauvaise qualité.
1
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai commandé une piscine RIO chez habitat et jardin
et j'aimerais savoir si je peux couler la dalle avant que la piscine arrive
ou si je dois attendre pour caller les ipn fournis avec la piscine dans la dalle
merci pour votre réponse
cdt,
RV
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non attendez d avoir les ipn ça doit faire un seul ensemble bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Sur la notice de montage ils disent que l'on peut laisser une reservation au milieu de la dalle (coffrage;tranchée)
pour ensuite poser les ipn et reboucher avec du ciment
Vous, vous aviez attendu d'avoir la piscine pour couler la dalle?
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui j ai attendu pour couler le tout je pense que c est quand même mieux que le béton soit d une seule pièce!
0
Messages : Env. 10
De : Sollies-toucas (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je suis en phase préparation pour mise en place du liner, modèle Cancun...
et je confirme que c'est quand même mieux de faire la dalle + IPN en même temps.
Remarque : avec les fortes chaleurs, le bois a "drôlement" travaillé et sué ?!
1
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai attentu de coulé la dalle et les ipn en même temps moi aussi (et je ne regrette pas)
Par contre, je vais poser le liner aujourd'hui (j'ai séparé le joint du skimmer en deux pour en mettre un sous le liner et l'autre sur le liner )
mais pour la buse de refoulement je ne sais pas comment faire, elle est livrée a visser avec trois joints, 2 en plastique blanc un en marron
et je ne sais pas dans quelle sens les monter ou comment les monter...
Quelqu'un pourrait m'aider? 
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour,

j'ai oublié de dire que la piscine "rio" n'est pas livré avec 3 ipn a monter en U mais 4 ipn a couler comme des poteaux (fondation pour les poteaux 65 cm de profondeur, 1 m de longeur et 50 cm de lageur)
Bon courage!!
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pour le joint skimmer, je suis surpris que tu l'ai séparé? Moi j'ai pas eu besoin (et même je trouve plus simple à fixer ainsi...).
Pour info, j'ai eu la surprise de découvrir au moment de fixer la contrebride que celle-ci venait s'appuyer en partie haute sur le rail hung (le skimmer est positionné 1cm trop haut!). J'ai du couper le bride de 1cm...

Pour le refoulement, je n'ai pas utilisé la buse fournie. En fait, j'ai tout organisé en tuyau rigide de 50 (au lieu du souple de 38) et j'ai donc acheté des buses en 1"1/2 à fixer sur la paroi + contrebride une fois le liner en place.
Pour toi, je pense qu'il faut coller un joint blanc sur face intérieur, mettre le liner, le découper au diamètre de la buse, mettre en place la buse en intercalant un joint blanc entre la buse et le liner, puis côté extérieur, mettre l'écrou en ayant au préalable placé le joint brun contre le bois.

Pour le feutre...pas de problème? Moi j'ai la version H1m45 et j'ai eu la surprise de trouver dans le carton du feutre pour une hauteur de 1m25. En plus il est vraiment vraiment fin. Donc en fait, je ne l'ai pas utilisé et je l'ai remplacé par du 300gr Irrijard......

Pour le liner, je suis un peu déçu car il me reste des plis au fond. J'ai eu beau lisser, pousser, tirer avec 1cm puis 2,3...10cm d'eau, rien n'y a fait. Bon, c'est pas bien gênant mais plutôt frustant
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
RV31380 a écrit:Rebonjour,

j'ai oublié de dire que la piscine "rio" n'est pas livré avec 3 ipn a monter en U mais 4 ipn a couler comme des poteaux (fondation pour les poteaux 65 cm de profondeur, 1 m de longeur et 50 cm de lageur)
Bon courage!!

C'est justement ce qui m'a rassuré et conforté dans mon choix de piscine : de bon gros IPN scellés dans un bon gros trou (plutôt que vissés à 90° sur sa largeur...)
C'est assurément plus solide mais demande aussi plus d'effort pour faire les trous et être aux bonnes côtes
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je lis que vous avez tous coulé le béton avec les arceaux métalliques, je suppose que vous avez tous attendu entre 2 et 3 semaines avant de monter la structure et de permettre à la dalle de sécher. J'aurais aimé savoir comment vous avez stocké la structure en attendant , et si c'est dange que je stocke dans mon garage en attendant.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Tu peux commencer à assembler les madriers au bout de quelques jours, c'est pas du tout un problème (du calme quand même sur le marteau pour enfoncer les pièces récalcitrantes ). C'est la charge de la piscine en eau qui nécessite que la dalle soit bien sèche...
Pour le stockage, dans le garage, à l'abris d'un fort soleil, c'est mieux, et surtout attention au ligotage des madriers, car ces coquins ont tendances à partir en vrille dès qu'ils sont libres car après c'est un peu galère à assembler...
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je peux stocker 2 semaines sans soucis le temps que la dalle sèche alors ? As-tu déjà fini de monter ta piscine ? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
2 semaines d'attente... OK
Les madriers doivent bien rester à plat et au max liés, sinon c'est déformations!! Mais à l'ombre dans le garage, çà doit quand même pas craindre grand chose.

Pour ma part,
oui en eau depuis l'été 2015
en ce moment, c'est construction d'un terrasse bois 80m2 sur pilier béton tout autour
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse Wink Ta piscine est hors-sol ou semi enterrée,ou complètement enterrée ? Nous sommes entrain de faire un devis pour faire venir une pompe pour couler la dalle et la terrasse, pour 9m3 de béton, on nous propose 1892e. Et si nous faisons tout nous même, nous sommes à 760e.
Ta piscine a quelle forme ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Prix réel global piscine installée ? Budget total ? »
Discussion lancée par Fanfan13600 - 17 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Pose piscine bois sur mortier maigre »
Discussion lancée par kauderni35 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir