Autoconstruction piscine béton

Ce sujet comporte 145 messages et a été affiché 315.477 fois
 
Env. 6000 message
bastide a écrit:en tout cas, le moment venu, tu l'auras bien merité ta premiere baignade!!!


Bah oui il y pense tellement qu'il a déja emené le tuyau pour le remplissage. Laugh
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
Bonjour,
Quel mois de septembre !!! pas une goutte d'eau, idéal pour enduire...
La terre a bougée ce week end, tout est rebouché, la future terrasse est tracée et decaissée. En attendant le local technique a bien avancé.
Si la météo se maintient, les enduits c'est pour ce week end.
Avec les promos du moment , le palmier est acheté, je le replanterais qu'au printemps, en attendant il restera en terre dans son pot (chamaerops excelsia)
Photo a venir ....
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
comme dit plus haut voici la photo:

La deuxième passe des enduits c'est pour jeudi.

50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
tu a des murs de 20 ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
elokan a écrit:tu a des murs de 20 ?


Oui c'est ça, des blocs à bancher 20x20x50. Pour 6 rangs, c'est suffisant.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut,
Un petit détail. Chez moi aussi j'ai fait en bloc à bancher de 20. Mais j'ai fais la derniere rangée en parpaing de 30. Ou 27 pour être exact, si mes souvenirs sont bon. Comme ça la margelle repose entièrement dessus.
Certains diront parpaing sur bloc à bancher !! Mais le dernier rang ne subit pratiquement pas de pression. Pas d'eau et peu de terre.
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
pépère a écrit:Salut,
Un petit détail. Chez moi aussi j'ai fait en bloc à bancher de 20. Mais j'ai fais la derniere rangée en parpaing de 30. Ou 27 pour être exact, si mes souvenirs sont bon. Comme ça la margelle repose entièrement dessus.
Certains diront parpaing sur bloc à bancher !! Mais le dernier rang ne subit pratiquement pas de pression. Pas d'eau et peu de terre.


C'atait sur ce point la que je voulais en venir.

Quand on a des mur de 30 il faut faire attention a la taille des margelles, plus elle seront grande plus elle vont dépasser sur l'arriere.....dans le vide!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

pouvez vous nous dire à peu près à combien vous reviens la piscine ?
si c'est pas indiscret
merci
Adhérent AAMOI n°1017
0
Messages : Env. 10
De : Bouches Du Rhône
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
cedlau13 a écrit:bonjour,

pouvez vous nous dire à peu près à combien vous reviens la piscine ?
si c'est pas indiscret
merci



Sans l'Option NageContreCourant(1700€) et blower(600€)ça me revient à moins de 10000€ margelles et terrassement compris. J'avais compté moins au départ mais c'etait sans savoir qu'en 2 ans le prix du beton en toupie avait pris 25% d'augmentation !!!!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,

En rajoutant la main d'oeuvre pour l'enduit pas prévu au départ , toutes les options (NCC et bulles ) et les travaux de remblai j'arrive à 13000€.

Les margelles, le carrelage et tout le local technique étant deja dans le prix.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
slt A4000
prix très raisonnable
belle piscine Tongue
0
Messages : Env. 80
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonjour,

Avec le beau temps qui revient, les travaux reprennent. Les margelles et joints c'est fini. Le bilan de l'hiver c'est une chappe qui sonne creux de part et d'autre. La seule tache que j'ai fait faire et c'est pourri ! bref le maçon me refait ça (sous surveillance rapprochée) d'ici une quinzaine.

Après c'est parti pour le carrelage..... Je compte cuveler et coller du meme coup les carreaux au sikatop21 (doc sika). Je suis preneur d'avis sur la question collage/cuvelage. Pour le sikatop c'est un pisciniste qui m'a conseillé et qui l'utilise pour cuveler.
Le but etant de finir pour debut mai (ça fera 1 an tout pile).


La protection des margelles avant la pose des joints.

bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Cà fait plaisir de revoir les connaissances reprendre les chantiers.
Moi j'ai fini le sous bassement du local technique et son étanchéïté. J'attaque mes arases de piscine aujourd'hui.
Tu dis que çà sonne creux. C'est sur les cotés? Je crois me rappeller qu'il avait fait les cotés en une seule couche non?
Il avait fait un gobetis d'accrochage?
Bonne continuation.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

je trouve t travaux très intéressent,bravo,je suit t aventure avec assiduité!!!!

_______________________________________________________________________

Code:
[SIZE=3][B]: [URL=http://cb-creation.blog4ever.com/]http://cb-creation.blog4ever.com[/URL][/B][/SIZE]
0
Messages : Env. 10
De : Région Grenobloise (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Patbebert a écrit:Tu dis que çà sonne creux. C'est sur les cotés? Je crois me rappeller qu'il avait fait les cotés en une seule couche non?
Il avait fait un gobetis d'accrochage?
Bonne continuation.


Le problème ne vient pas des murs, ils ont pas bougé, (le gobetis avait été fait biensur,par moi d'ailleurs)!! Non la chappe de fond, tellement mal dosée que j'ai pas eu trop de mal a tout virer !!! il me refait ça cette semaine, ça lui servira de leçon de vouloir economiser 5 ou 6 sacs de ciment (Tous les mêmes c'est dingue) .....


En attendant le local technique se termine petit à petit.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Avec ce beau week-end j'ai pu commencer le collage des pates de verre.
Juste avant j'ai fini de réaliser le talon des bas de murs (un biseau à 45° pour 3 carreaux) . Sikalatex+fibres+sikacim

Le maçon m'a enfin refait la chappe, là, vu la couleur, ça doit être bon (il a retenu ma leçon de dosage).

La semaine prochaine ça va être collage, collage et encore collage des carreaux....... Si le temps le permet ....
Je dois d'ailleurs me fournir en joint epoxy. Le commercial de carré B**u m'a montré un blanc cassé qui ira impec !!
Pour la colle des carreaux (sur ses conseils d'ailleurs) j'ai opté pour le sikatop 121. Ca accroche super fort et en plus ça renforce l'étanchéité.

50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Beau boulot.
Tu colle donc tout au SIKATOP 121?
Et çà fait les joints également?
Si tu pouvais m'envoyer par mail les tarifs que tu as touché.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A4000 a écrit:
Patbebert a écrit:Tu dis que çà sonne creux. C'est sur les cotés? Je crois me rappeller qu'il avait fait les cotés en une seule couche non?
Il avait fait un gobetis d'accrochage?
Bonne continuation.


Le problème ne vient pas des murs, ils ont pas bougé, (le gobetis avait été fait biensur,par moi d'ailleurs)!! Non la chappe de fond, tellement mal dosée que j'ai pas eu trop de mal a tout virer !!! il me refait ça cette semaine, ça lui servira de leçon de vouloir economiser 5 ou 6 sacs de ciment (Tous les mêmes c'est dingue) .....


En attendant le local technique se termine petit à petit.



Pourquoi tu a fait un bypass pour le traitement?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonjour,

Je me suis dit que en cas de panne de la cellule, je peux l'enlever et continuer à filtrer avec un traitement classique en attendant ...
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'ai exactement la même config : bypass pour traitement.
De plus, quand la température ne permet pas d'electrolyser, ca permet de shuinter la cellule (que je démonte l'hiver pour la mettre au chaud)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
J'ai eu monté des traitements en bypass, finalement j'y est renoncé pour une seule raison :

Un risque (bien réel) d'explosion. J'ai eu le cas chez trois clients differents, aparament l'explosion de fait pas rire, et quand l'on voit se qu'il reste de la cellule (gros morceaux tranchant comme des coutaux) on se dit que l'on vas arreter les bypass.

Pour palier au fait d'une eventuelle panne de cellule, je remplace les vannes pas des raccords union et je fait un U en PVC 50 qui ira en lieu et place de la cellule au cas ou.

Je doit encore avoir une cellule ou deux, je ferais des photo dans la semaine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi ca explose Elokan???
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Pourquoi ca explose Elokan???


Si tes deux vannes sont fermé et que ton electrolyseur se met en route, il vas y avoir une accumulation de gaz dans ta cellule..........................


Chimiquement, je sais pas comment cela se passe par contre, désolé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ok pigé :
Ceci dit, je pars du principe que si les 2 vannes sont fermées, la cellule est démontée ou décablée ---> J'ai tout bon la?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Il est evident qu'il faut arreter l'electrolyseur si les vannes sont fermées . Elles ne le seront que si il y a demontage de la cellule.

Quand aux gaz obtenu c'est tout betement une electrolyse de l'eau donc on récupère 2 volumes d'hydrogène et 1 volume d'oxygène. La pression augmente et l'altuglass pête !!!!. En prime si il y a une flamme pas loin , bonjour le bang !!! ça pête très fort.

Si on pouvait en produire a grande echelle , injecter ce gaz dans un moteur et bien plus besoin de petrole !! car ça fonctionne . A l'echappement ... de l'eau.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Ok pigé :
Ceci dit, je pars du principe que si les 2 vannes sont fermées, la cellule est démontée ou décablée ---> J'ai tout bon la?


Normalement oui. Mon intervention était la juste pour prevenir d'un risque éventuel...au cas ou!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
elokan a écrit:
Chris a écrit:Ok pigé :
Ceci dit, je pars du principe que si les 2 vannes sont fermées, la cellule est démontée ou décablée ---> J'ai tout bon la?


Normalement oui. Mon intervention était la juste pour prevenir d'un risque éventuel...au cas ou!


Merci Elokan : ton conseil sera ajouté dasn un futur guide piscine
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
Ca y est voila le travail d'aujourd'hui. La frise, je m'amuse à la faire moi-même en arrachant les carreaux de la trame bleu clair (avant la pose) et en ajoutant des bleus foncés au collage. on voit le papier support encore en place sur les bleus foncés


Pour info, je me suis fait avoir avec les 2 types de supports carreaux. (papier par le devant et trame a l'arriere) Eh bien tout va bien tant que c'est plan. Dès que ça tourne c'est la cata !
Il fallait y penser, en courbe le papier conserve l'ecartement des carreaux sur le devant alors qu' avec la trame les carreaux se reserrent.
resultat je vais galerer à aligner, je vais devoir decouper la trame dans les courbes.
Pour avoir testé les 2 en fait je préfère le support papier, ça protège des traces de colle, et ça evite de charger en colle pour contrer l'epaisseur de la trame. C'est aussi plus facile a couper. Il faut juste bien doser la colle avec un peigne (j'ai utilisé un 5x5 en V) sinon bonjour les surprises en enlevant le papier !!!
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
slt a4000

beau travail
0
Messages : Env. 80
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Allez ! avouez ? vous êtes un pro du bâtiment ? voir même de la piscine ?
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir maip,

J'aurais aimé , mais non juste passionné par le bricolage. Bon d'accord je suis technicien de formation mais pour l'industrie !!!! C'est peut -etre ce qui me pousse à tout decortiquer pour le faire moi même. C'est en plus bien plus économique.

Voici la fin de ma journée, les carreaux s'amoncèlent de plus en plus !!!



Bonne soirée !!
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Tu avances bien, bravo !!!
de quel diam as tu fait tes arrondis ?

0
Messages : Env. 80
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,
Les arrondis sont calés sur le rayon des margelles. R=150 pour les angles rentrants, R=40 pour les angles sortants.

bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ben on voudrait voir la suite...
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Patbebert a écrit:Ben on voudrait voir la suite...


Bonsoir .

Avec la flotte qui n'arrete pas de tomber en ce moment, pas facile de continuer le collage. Bon tout de meme demain je devrais avoir fini totalement les collages verticaux (photo à venir). Découper de la patte de verre c'est un vrai bonheur , comme mon fond est un poil en pente, j'ai du recouper en biais tous les derniers carreaux. Le mieux que j'ai pu trouver est la disqueuse avec disque béton. Avec un disque diamant carrelage, j'avais que des débris.!!!. Bref un jeu de patience.
Pour le fond, je dois encore refaire une petite rustine qui sonne creux, decidement !!! j'en paie les frais de cette chappe.!! Si j'avais su, j'aurais couler la dalle en hydrofuge à niveau directement.

J'ai récupéré mes 50Kg de joints epoxy aujourd"hui. Donc si la météo se tient à carreaux je vais jointoyer les verticaux.

A bientôt
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Patbebert a écrit:Ben on voudrait voir la suite...


Bonsoir .

Voila voila,


A bientôt
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,
Ce week end m'a permis de me lancer dans les joints epoxy. En fait tout le monde en fait une montagne, mais franchement je trouve ça même plus sympa à travailler qu'un joint ciment. Bon d'accord ça colle comme de la glycero et on s'en fout partout, mais à lisser c'est le bonheur. J'ai travaillé par preparation de 2 kg à chaque fois. Le fini est nickel. Franchement fallait pas autre chose que ça.


Avec une bonne spatule caoutchouc bien raide (ça fait les bras et les abdos..), on évite de laisser trop de produit sur les carreaux. Après c'est au tour de l'eponge et hop tout propre. Au cas ou un scotch brite blanc fait merveille pour virer des paquets un peu épais.
Les murs sont donc finis, reste à attaquer le fond.

bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ma gni fi que ! (Je parle de la piscine bien sur) avec la bande de rigolo je préfère préciser.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Incroyable, magnifique et quel boulot !
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Le coin le plus particulier est désormais FINI !!!! le banc détente à bulles. Madame a insisté pour les étoiles de mer, normal l'eau sera salée .
Dernière ligne droite pour les carreaux du fond et les dessus de marche et j'espère l'eau début juillet !!!!

50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
1
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Vraiment du très beau travail !!! et le coin "détente" a un rendu vraiment super !!!!



ps: je seul hic, mais je suis parano, c'est justement ce coin "détente" qui est magnifique, mais qui pour moi présente des risques de fuites pour le futur. Le réseau a été mis en pression avant le montage ? Bon courage pour l'étanchéité dans le temps, notamment au niveau des différentes buses.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Piscine container »
Discussion lancée par Bertrandnoumea - 7 réponses
« Comment éviter le décollement d’une chape sur Radier »
Discussion lancée par Ludo23 - 9 réponses
« Construction piscine à Plan d'Orgon (13340) »
Discussion lancée par ButcherTux - 14 réponses
« Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse »
Discussion lancée par Acqua2B - 235 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Piscine hors sol acier ? ??? »
Discussion lancée par Kaaj72 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
43
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir