Choix qualité prix entre quatre marques piscines coque ?

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 48.981 fois
 
Env. 3000 message
Bah oui, mais si elle est en prêt c'est pas la même affaire!!!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 10 message
lodi07 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai au final changé mon fusil d'épaule et suis parti sur une piscine béton en blocs à bancher de 2,5 x 4 m avec un pvc armé. Les travaux démarrent mi février, le constructeur est situé à 12 kms de chez moi. Je suis allé visiter plusieurs de ces chantiers. Il fait du travail propre et les propriétaires de piscine qu j'ai rencontré en étaient satisfaits !
Alors bye bye la piscine coque : les inconvénients ont fini par l'emporter sur les avantages !

Bonjour,
En train de chercher un modèle de piscine dans cette jungle, j'essaie de glaner des infos à droite et à gauche. Quels sont les inconvénients qui ont fait pencher la balance vers le bac à bancher ? 
C'est le système Desjoyaux que vous avez pris ? Et avec le recul, que pensez-vous de votre choix ?
Par contre, je suis étonné du prix de la Mediester que vous donner plus haut. J'ai un devis pour une 7x3m à près de 30 000€ en prêt à plonger, terrassement et génie civil inclus. Bon, il y a pas mal d'options (chauffage, traitement au sel, volet roulant hors sol, robot et nage à contre courant) mais quand même...
Ce qui m'étonne le plus dans ma recherche, c'est le peu d'écart de prix entre les coques et les constructions en dur. Je pensais les coques moins chères, à cause de la rapidité d'installation, et donc du peu de main d'oeuvre, puisque la conception de la coque est industrialisée.
Merci d'avance pour votre retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Nous avons installé une piscine de la marque Inter- piscines certes, il y a 15 ans
Nous avons eu de multiples problèmes : tuyaux cassés.. fuite ....
Un SAV qui ne répond pas 
Un technicien qui vient pour dire la piscine est cassée ! la coque est fendue ..
Quelle honte ....
En pratique, de gros frais à prévoir 
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Fausty a écrit:Bonjour, 
Nous avons installé une piscine de la marque Inter- piscines certes, il y a 15 ans
Nous avons eu de multiples problèmes : tuyaux cassés.. fuite ....
Un SAV qui ne répond pas 
Un technicien qui vient pour dire la piscine est cassée ! la coque est fendue ..
Quelle honte ....
En pratique, de gros frais à prévoir 

Bonjour,
Quelle malchance ! Désolé pour vos soucis... Espérons que vous trouverez la moins pire, et moins onéreuse des solutions. 
C'est une des raisons qui me font hésiter entre piscine coque et parpaing... Il y a les pour l'un, et pour l'autre, mais j'ai du mal de détecter une tendance... En même temps, je suis loin d'avoir parcouru ce forum ! Des témoignages comme le votre sont plutôt rares il me semble, et merci de le partager. Peut-être que les gens à qui cela arrive ont du mal de le raconter ?? 
Grosso modo, les deux solutions sont à peu près au même prix, la piscine coque parait plus simple à poser et à entretenir en utilisation que celle en dur, qui parait plus costaud dans le temps, avec des solutions d'entretien et de réparation plus simples que la coque. 
Je ne connais pas la réputation ni le positionnement en terme de qualité de votre marque sur le marché, mais j'ai lu et entendu qu'une coque est normalement donnée pour une durée bien plus longue que 15 ans. 
Autre facteur important, la compétence et le sérieux du piscinier, quelque soit le type de piscine.
 
Connaissez-vous d'autres mésaventures similaires à la vôtre avec une coque ? Et savez-vous quelle est la source de vos ennuis ? Qualité de la coque, des matériaux employés, du poseur, mouvement de terrain ?
En tout cas, je vous souhaite bon courage pour résoudre ce problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
vdd a écrit:On a finalement opté pour une piscine de Chez Neptune "Lac de Carces" à un bon prix avec un revendeur près de chez nous à moins de 10000 euros


Bonjour avez vous fait installer votre coque par neptune du coup ?

En etes vous content ?merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Votre avis sur devis piscine »
Discussion lancée par MJO - 10 réponses
« Délais livraison SDSL »
Discussion lancée par fabienD - 12 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 4 réponses
« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir