Plage piscine sur plots

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 18.610 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai un projet de piscine coque Celestine 10 pour l'année prochaine et je souhaite réaliser une plage sur plots à coté de celle ci .
Mes questions sont les suivantes est ce que quelqu’un a des photos de sa réalisation ?
Peut on couler la ceinture béton de la piscine avec la terrasse qui recevra les plots + dalle en même temps ?
Pour la pose des margelles, j'ai choisi de tout faire en dalles gré cérame 2cm faut-il une chape au dessus de la ceinture béton pour la pose ?
Dans l'attente de vos retours.

David
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,

Un exemple de dalles sur plots :

Aspect du cabanon après passage d'une couche de saturateur
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour superbe réalisation !
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Merci,
C'est pratique d'entretien, ne craint pas les fissurations, le gel, les joints qui se barrent et c'est moins cher qu'une pose collée...
Bref j'y vois que des avantages.

Pose du carrelage sur plots...

Pose du carrelage sur plots...
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est exactement pour toutes ces raisons que je veux faire la plage sur plots.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Une petite information : j'ai une partie sur plots et une partie collée avec exactement le même modèle de dalle clair. Il faut savoir qu'en plein soleil je peux marcher pieds nus sur celles collées en revanche celle sur plots brûlent le pied. La chaleur ne se dissipe pas et resté dans la dalle. C'est bien là le seul désavantage pour moi de cette pose sur plots car sinon c'est top.
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci @reeb pour votre partage en plus je vais mettre des dalles sombres...
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
reeb a écrit:Bonjour,

Une petite information : j'ai une partie sur plots et une partie collée avec exactement le même modèle de dalle clair. Il faut savoir qu'en plein soleil je peux marcher pieds nus sur celles collées en revanche celle sur plots brûlent le pied. La chaleur ne se dissipe pas et resté dans la dalle. C'est bien là le seul désavantage pour moi de cette pose sur plots car sinon c'est top.

Juste une petite question comment avez vous réalisé vos contours de terrasse avec les plots ? ( pose de rive alu ou autre ) 
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
J'ai un coté avec des bordures granit scellées au béton et une autre partie avec des clips inox pour tenir des rives en grès cérame (option disponible sur mes plots Eterno SE).
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
reeb a écrit:Bonjour,

Une petite information : j'ai une partie sur plots et une partie collée avec exactement le même modèle de dalle clair. Il faut savoir qu'en plein soleil je peux marcher pieds nus sur celles collées en revanche celle sur plots brûlent le pied. La chaleur ne se dissipe pas et resté dans la dalle. C'est bien là le seul désavantage pour moi de cette pose sur plots car sinon c'est top.

Interessante la réponse !
J'ai toujours entendu dire l'inverse : Comme les dalles ne sont pas collées, l'air passe entre et sont donc ventillées
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
reeb a écrit:Bonjour,

Une petite information : j'ai une partie sur plots et une partie collée avec exactement le même modèle de dalle clair. Il faut savoir qu'en plein soleil je peux marcher pieds nus sur celles collées en revanche celle sur plots brûlent le pied. La chaleur ne se dissipe pas et resté dans la dalle. C'est bien là le seul désavantage pour moi de cette pose sur plots car sinon c'est top.

Bonjour,
J'ai constaté exactement l'inverse cet été lors de grosses canicules du sud de la France.
Les dalles étaient étonnamment fraîches probablement tempérées par le matelas d'air sous celles ci.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je voudrais moi aussi finaliser ma plage avec des plots, mais comment poser les plots pour les margelles sur une surface loin d'être plane ( rebords extérieurs de la coque ).
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix piscine »
Discussion lancée par Brym33 - 9 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Vos retour d'expérience pisciniste en Gironde. »
Discussion lancée par Diabolik33 - 49 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses
« Tâche jaune sur jacuzzi »
Discussion lancée par Flo8081 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir