Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre

Ce sujet comporte 111 messages et a été affiché 71.664 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je suis intéressé par votre transformation de filtration Magiline.. j'ai une FX 50..
J'espère que vous pourrez me repondre rapidement.


lolodu56 a écrit:Bonsoir,

J'ai une filtration FX30 de chez Magiline depuis 10 ans avec piscine 8/4 m et ras le bol de changer les pompes (hors de prix) qui lâchent et nettoyer les cartouches également hors de prix de chez eux, j'ai depuis 1 ans modifié complètement mon système de filtration et c'est très très concluant:

J'ai installé dans un local proche de la piscine une pompe à vitesse variable, très silencieuse et qui consomme 3 fois moins que leur pompe (300 € d'électricité en moins sur 1 ans).
Mise en place d'un filtre à sable rempli de verre pilé (finesse de filtration supérieur aux cartouches Magiline).
J'ai laissé la pompe d'origine en place, juste enlever la turbine (très facile).
Plus de cartouche à nettoyer tous les 2 ou 3 jours en saison, j'ai juste laissé le corps de la cartouche pour pouvoir laisser le panier pré-filtre.
Une vanne à 5 positions à tourner 1 fois/mois et c'est tout !!!
Que du bonheur et une eau toujours cristalline...

Si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires, pas de soucis
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Il y a 6 mois, nous avons emménagés dans une nouvelle maison. Dans l’ancienne, j’avais une petite piscine hors sol, traitement au sel et filtration à sable. Quand j’ai vu le bazard de la magiline, avec les filtres à nettoyer tous les 3 jours etc, j’ai vite cherché à me débarrasser de cette bouse. Je suis donc tombé sur ce forum. Ca m’a bien aidé, la modif est parfaitement opérationnelle. Je vous montre le démontage à réaliser pour désaccoupler la pompe du moteur. Il y a juste a la sortir de son logement, et tenir l’axe avec une clé btr en tournant le rouet. A votre dispo !
0
Messages : Env. 10
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour, est ce que vous auriez une explication avec schema afin de remplacer la pompe origine magiline avec cartouche par une pompe avec filtration a sable ? 
J'ai sur l'installation un bypass ou il y avais une pompe a chaleur d'installé. merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour. Est ce que certains d'entre vous ont changé les skimmer magiline par d'autres skimmers standards ? J'ai un skimmer magiline qui fuit, et à l'occasion du changement de liner je passerai bien par un système standard, plutôt que de repartir sur un nouveau skimmer magiline Fx
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonjour,
Serait-il possible d’imaginer un filtre à sable en conservant la pompe Magiline ?
Mon robot utilise la prise hydraulique et sans cette pompe je devrais changer celui-ci 👎
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Question que je vais bientôt me poser : est il possible de supprimer la pompe en refaisant une partie de la tuyauterie ? La pompe que j'ai commence à fuir
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
nico311 a écrit:Question que je vais bientôt me poser : est il possible de supprimer la pompe en refaisant une partie de la tuyauterie ? La pompe que j'ai commence à fuir

Bonjour,
Peut-être le joint, si oui il doit être possible de trouver et changer celui-ci. 😉
Passionné de technologie et des plaisirs de la vie
0
Messages : Env. 60
De : Saint Palais Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
jclaudej77290 a écrit:
nico311 a écrit:Question que je vais bientôt me poser : est il possible de supprimer la pompe en refaisant une partie de la tuyauterie ? La pompe que j'ai commence à fuir

Bonjour,
Peut-être le joint, si oui il doit être possible de trouver et changer celui-ci. 😉


C'est pas le joint extérieur, mais des joints à l'intérieur de la pompe. Plus complexe à démonter.

Est ce que certains ont pu conserver et faire fonctionner le robot hydrolique ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Vous ne pourrez pas la conserver juste pour le robot. C'est pour tout ou pour rien.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit:Vous ne pourrez pas la conserver juste pour le robot. C'est pour tout ou pour rien.


Et conserver la canalisation en mettant un Y avec une vanne pour régler les débits : une partie du flux va dans le reste des canalisations, une partie dans le tuyau pour le robot ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Je ne comprends pas tout à ce que vous voulez faire. Vous voulez à la fois installer une nouvelle pompe et un filtre à sable dans vôtre local technique tout en conservant votre pompe Magiline (qui fuit) et que les deux fonctionnent simultanément en série ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit:Je ne comprends pas tout à ce que vous voulez faire. Vous voulez à la fois installer une nouvelle pompe et un filtre à sable dans vôtre local technique tout en conservant votre pompe Magiline (qui fuit) et que les deux fonctionnent simultanément en série ?


Non, je me demande juste s'il est possible de conserver la canalisation qui va jusqu'à la prise robot en la transformant en buse classique. Je vire la pompe.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Si vous voulez la conserver pour votre robot il faudra la relier à un surpresseur car votre robot a besoin d'une pression de 2 bar pour fonctionner.
Si votre idée était de le relier au tuyau qui va partir vers votre nouvelle pompe vous allez transformer votre prise robot en buse d'aspiration.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit:Si vous voulez la conserver pour votre robot il faudra la relier à un surpresseur car votre robot a besoin d'une pression de 2 bar pour fonctionner.
Si votre idée était de le relier au tuyau qui va partir vers votre nouvelle pompe vous allez transformer votre prise robot en buse d'aspiration.


Je pensais le relier au circuit de refoulement, mais la pression risque d'être trop faible
0
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
C'est une certitude. De plus pour faire ça vous allez devoir percer votre caisson.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Eau trouble et cartouches visqueuses en quelques heures »
Discussion lancée par Epfyffer - 10 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
50
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir