Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre

Ce sujet comporte 111 messages et a été affiché 71.457 fois
 
Env. 20 message
Je voudrai me désengager du système magiline avec pompe fragile et nettoyage filtre fastidieux et onéreux. j'ai lu quelque part que cette transformation était réalisable quelqu'un a-t-il plan,photo,croquis, explication et budget ?
Grand merci.
0
Messages : Env. 20
De : Marcigny (71)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
Je voudrai me désengager du système magiline avec pompe fragile et nettoyage filtre fastidieux et onéreux. j'ai lu quelque part que cette transformation était réalisable quelqu'un a-t-il plan,photo,croquis, explication et budget ?
Grand merci.
0
Messages : Env. 20
De : Marcigny (71)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
J'ai lu quelque part que l'on pouvait remplacer le système de filtration magiline (couteux,fastidieux et non fiable)par filtre à sable ou verre.
quelqu'un aurait-il un plan, croquis, photo, explication d'une telle modif ?
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Marcigny (71)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Oui c'est possible de remplacer le maudit filtre Magiline. Pour se faire il faut monter dans un local technique un filtre à sable et une pompe hors sol. Puis branchement des tuyaux, et là, il faut être très bricoleur ou connaisseur, pour ne pas faire d'imper. Je vais essayer de procéder à cette modif, mais pour le moment je me renseigne.
Affaire à suivre.
J'ai en priorité mon électrolyseur de sel, qui ne change plus de polarité ? S'il faut changer l'ensemble, il en coute 1745€ prix Magiline. Je cherche donc un technicien qui pourrait contrôler la carte électronique ?
1
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
yvestissse a écrit:Bonjour lolodu56
J'ai les mêmes problèmes avec la filtration Magiline et la cartouche FX30 qui est d'un nettoyage impossible et fastidieux. J'avais demandé à mon agent Magiline sur Montélimar de me remplacer la cartouche, par un filtre à sable. Leur réponse a été négative, car irréalisable ?
Je suis donc très intéressé par le système que tu as installé.
Pourrais-je avoir des explications complémentaires, voir un croquis même succinct, pour modifier mon installation.
Je suis très bricoleur, je travaillais dans le bâtiment, je pense donc être à la hauteur de la tache.
Par avance merci

Bonjour, OUF, enfin je suis arrivé à me debarasser du systeme de filtration Magiline.
Enfin une eau cristalline sans devoir laver ces filtres honereux et fastidieux.

J'ai récupérer le tuyau diametre 63 qui rejoint le fond du bac magiline et j'ai enlevé la crepine.
J'ai installé sur ce tuyau une pompe classique qui m'envoie l'eau dans un filtre à sable.
Du filtre à sable je fais ressortir l'eau par un tuyau flexible 63 qui arrivant à la piscine va dans un collecteur pour envoyer l'eau dans des tuyaux diametre 50 qui vont dans l'escalier et dans la ou les buse sortie de skimer(s).
Pour que cela fonctionne, j'ai enlevé les pales de la pompe de filtration. Ou mieux encore,
vous démontez la pompe pour ne garder que la partie qui se fixe sur le bac magiline afin de boucher le trou, et dans le centre de l'axe qui n'est pas bouché vous installez une sortie d'eau diametre 32 qui va vers un surpresseur  qui aura une sortie vers le tuyau diam 25 Magiline. ainsi vous conserverez la sortie pour le robot.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
peter42 a écrit:Je voudrai me désengager du système magiline avec pompe fragile et nettoyage filtre fastidieux et onéreux. j'ai lu quelque part que cette transformation était réalisable quelqu'un a-t-il plan,photo,croquis, explication et budget ?
Grand merci.

bonjour, je viens de poster la reponse à votre souci sur le site. enfin débarassé de ce systeme magiline
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
[quote="lolodu56"]Bonsoir,

J'ai une filtration FX30 de chez Magiline depuis 10 ans avec piscine 8/4 m et ras le bol de changer les pompes (hors de prix) qui lâchent et nettoyer les cartouches également hors de prix de chez eux, j'ai depuis 1 ans modifié complètement mon système de filtration et c'est très très concluant:

J'ai installé dans un local proche de la piscine une pompe à vitesse variable, très silencieuse et qui consomme 3 fois moins que leur pompe (300 € d'électricité en moins sur 1 ans).
Mise en place d'un filtre à sable rempli de verre pilé (finesse de filtration supérieur aux cartouches Magiline).
J'ai laissé la pompe d'origine en place, juste enlever la turbine (très facile).
Plus de cartouche à nettoyer tous les 2 ou 3 jours en saison, j'ai juste laissé le corps de la cartouche pour pouvoir laisser le panier pré-filtre.
Une vanne à 5 positions à tourner 1 fois/mois et c'est tout !!!
Que du bonheur et une eau toujours cristalline...

Si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires




Bonjour bravo et merci de me donner de l espoir pour ne débarrasser de ce système ... est ce que votre installation fonctionne toujours aussi bien ? Pour ma part, mon système magiline fonctionne avec 2 skimmer 2 cartouches .. puis je tout de même faire cette transformation à votre sens ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
lolodu56 a écrit:Bonsoir,

J'ai une filtration FX30 de chez Magiline depuis 10 ans avec piscine 8/4 m et ras le bol de changer les pompes (hors de prix) qui lâchent et nettoyer les cartouches également hors de prix de chez eux, j'ai depuis 1 ans modifié complètement mon système de filtration et c'est très très concluant:

J'ai installé dans un local proche de la piscine une pompe à vitesse variable, très silencieuse et qui consomme 3 fois moins que leur pompe (300 € d'électricité en moins sur 1 ans).
Mise en place d'un filtre à sable rempli de verre pilé (finesse de filtration supérieur aux cartouches Magiline).
J'ai laissé la pompe d'origine en place, juste enlever la turbine (très facile).
Plus de cartouche à nettoyer tous les 2 ou 3 jours en saison, j'ai juste laissé le corps de la cartouche pour pouvoir laisser le panier pré-filtre.
Une vanne à 5 positions à tourner 1 fois/mois et c'est tout !!!
Que du bonheur et une eau toujours cristalline...

Si quelqu'un veut des renseignements supplémentaires, pas de soucis

Bonsoir lolodu
Je suis vraiment intéressé par votre transformation. Pouvez-vous m'expliquer comment procéder car ma pompe commence à me lâcher et je n'ai pas envie de continuer avec le Fx
Merci
3
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai tenté la modification de mon installation magiline suite à ma pompe qui est tombé en panne, j'ai mis une nouvelle pompe de filtration dans mon local technique tout en laissant l'ancienne pompe hs dans son emplacement d'origine en ayant retiré la turbine. Par contre je n'ai pas assez de débit et cela ne fonctionne pas, je n'ai rien qui refoule à l'arrière de la piscine du coté de l'ancienne pompe.

 Auriez vous des schémas ou photos de vos installations modifiée à nous partager? 

Merci par avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai le même type de filtration Magiline et je souhaiterais réaliser les mêmes travaux que vous car le filtre fx30 est un peu juste. Pouvez m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait? 

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à vous je m'appelle David et je viens de Belgique et je suis à la recherche moi aussi d'informations techniques et de photos pour la transformation de ma fx30. J'espère trouver auprès de vous la solution à ce soucis de cartouches. J'ai en plus une question, en cas de changement de système vers nouvelle pompe externe et nouveau filtre est ce que la prise balai fonctionnera toujours ? En vous remerciant tous d'avance.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour David

Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'ai un abri en dur près de ma piscine et j'ai pour ma part l'idée suivante : installer un filtre à sable dans cet abri et passer à autre chose que le FX 30 bien que je ne sois pas totalement insatisfait du système. Le FX est dépassé à certaines époques notamment en période de pollinisation ou il faut le nettoyer souvent et en période de mauvais temps. J'ai beaucoup de végétation autour de chez bien que vivant en milieu urbain et du pollen ou des particules de sapinettes pour ne citer que ça, viennent encrasser le système. Autre chose : attention aux coquins avec la pompe : l'an dernier ma pompe ne fonctionnait plus et j'ai trouvé un revendeur Magiline honnête après un test tout simple m'a préconisé de remplacer le condensateur prix 12 € alors qu'un autre était prêt à me livrer une pompe neuve me disant qu'au bout de 8 ans la mienne avait fait son temps et qu'il était inutile d'aller chercher plus loin.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 
je suis tres interesse pour faire de meme.. avez vous des informnations complementaires a me transmettre.. Materiel utilise, plan de montage, budget a envisager..merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Très intéressé également
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis intéressé également par votre solution, est il possible svp d’obteniR plus de détail sur votre modification. Par avance merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses
« Filtration piscine »
Discussion lancée par mathisjcd - 11 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
50
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir