Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre

Ce sujet comporte 111 messages et a été affiché 71.440 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis également très intéressé, merci de partager des plans et photos.
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
Bonjour Je suis très intéressé par vos informations est-ce possible d'avoir des photos du montage de la modification je vous remercie par avance bonne journée
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mes 2 blocs de filtration fx magiline sont fendus. Enorme conso d'eau - SAV magiline inexistant !!!.
Quelqu'un peut-il me transmettre un schéma et/ou des photos pour modifier mon installation et installer une filtration classique (filtre sable+pompe dans local technique attenant)?
Merci d'avance à celui qui me viendra en aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Les modifications ou installations d'origine avec filtration déportée que j'ai vu nécessitent d'avoir des blocs en bonne état car c'est juste la cartouche et la pompe qui sont supprimés tout le reste continu à être utilisé.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Quelqu'un peut me dire s'il faut surdimensionner la pompe ou rester sur le débit initial ? J'ai une 12m3/h magiline en panne et j envisage moi aussi de basculer sur une filtration traditionnelle.
Merci de vos conseils pour le choix de la pompe

Alexis
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je ne vois aucun schéma. .
J'ai une fx40, proposition d'un pisciniste pour pompe et filtration déportée 12000€.....
Conservation des canalisation existante qu'il ira rechercher dans le sol.
Mise en place d'un nouveau skimmer et de 2 refoulement...
1
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis rassuré de constater que de nombreuses personnes ont réussi à modifier leur système de filtration. comme beaucoup, je suis preneur de photos, schémas, et autres informations notamment sur le dimensionnement de la pompe variable. De mon côté j'ai une filtration fx 30 avec électrolyseur et ph automatique. je souhaite uniquement remplacer la pompe fx par une autre posé au sol. merci d'avance de vos conseil et documents.
Stéven
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je reviens sur mon post de 2016.
4 ans après tout fonctionne aussi bien !
Comme j'ai le nombreux MP qui me demande quelle pompe j'ai, alors je le met ici : https://www.piscine-center.net/pompe-a-vitesse-variable-supe[...]rpump-vstd-hayward.html
Elle tourne au 2/3 de sa puissance et cela suffit largement.
Attention, cela rend inopérante la prise robot !
Il en faut un autonome...
1
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
lolodu56 a écrit:Je reviens sur mon post de 2016.
4 ans après tout fonctionne aussi bien !
Comme j'ai le nombreux MP qui me demande quelle pompe j'ai, alors je le met ici : https://www.piscine-center.net/pompe-a-vitesse-variable-supe[...]rpump-vstd-hayward.html
Elle tourne au 2/3 de sa puissance et cela suffit largement.
Attention, cela rend inopérante la prise robot !
Il en faut un autonome...

 
Merci pour le retour. 
Avec cette installation, avez-vous toujours le refoulement à coté du filtre ou uniquement dans les escaliers.
D'avance merci 
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Toujours à côté du filtre...
J'ai réglé le débit de ma pompe pour que le circuit du courant face le tour du bassin comme à l'origine !
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
lolodu56 a écrit:Toujours à côté du filtre...
J'ai réglé le débit de ma pompe pour que le circuit du courant face le tour du bassin comme à  l'origine !




Si j'ai bien compris, il faut supprimer la pompe Magiline ou enlever les ailettes (croix rouge). Ça me semble assez simple
Je me pose davantage de question sur le refoulement a droite du filtre a cartouche. Avec l'installation d'origine, la pompe est en amont du refoulement donc elle assure un débit suffisant en sortie. Cependant, en deplacant la pompe dans le local technique, je ne vois pas comment le refoulement a droite de la cartouche peut encore fonctionner. 
Pour moi, en déplacent la pompe, le flux sera majoritairement évacué vers la sortie des escaliers au détriment de celle a côté du filtre.

Pouvez-vous m'éclairer ? 

D'avance merci 
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Très bien le schéma ! Je nai pas de refoulement au niveau des escaliers donc je ne peux pas vous dire.
J'ai un bloc FX30 avec un seul refoulement à droite comme sur votre schéma.
Je vous confirme que le débit suffit largement.
La pompe que j'ai mis en lien et donc celle que j'ai filtre les piscines jusqu'à 70 M cube...
Il ne faut surtout pas retirer la pompe, sinon vous auriez un trou béant dans le bloc !
Il faut juste retirer la turbine ailettes.

Si vous vous piquez comme sur le schéma pour l'aspiration de la nouvelle pompe alors le refoulement devra se faire au-dessus (sur le tuyau verticale de refoulement) et couper ce tuyau vertical entre les 2.
Perso je me suis pris sur le tuyau entrée de la PAC...
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un an dans une maison qui est équipée d'une piscine magiline...
Depuis 1 mois j'ai mon niveau d'eau qui fait que baisser et je compensais en faisant des rajout d'eau tous les 3 jours.
Je viens de m'apercevoir que le bloc de filtration est fissuré et que la fuite doit venir de là et peut être aussi du liner car il a plusieurs formation de pli tout autour du bassin.
J'envisage donc de remplacer le liner.
Concernant le bloc de filtration je souhaiterais savoir si quelqu'un l'a déjà remplacé par une skimmer "classique" pour éviter de dépenser une fortune (celui de magiline a l'air de couter plus de 2000€). J'en profiterai du coup pour remplacer le système de filtration a cartouche et mettre en place un système avec un filtre a sable dans le local technique où se trouve le bypass de la pompe a chaleur.

Je me pose les questions suivantes :
est il possible de mettre un skimmer standard directement relié au tuyau qui part vers la pompe?
Puis-je conservé la pompe existante tant qu'elle fonctionne et mettre un filtre a sable dans le local technique juste avant le bypass de la PAC?
Si je conserve la pompe actuel la filtration vers le filtre a sable sera t elle assez efficace vu qu'une seule partie de l'eau va transiter par la filtration (d’après le schéma de sysy)?
Les skimmers standard ont l'air de fonctionner avec seulement un débit de 5m3/h, faut il que j'en installe 2 cote à cote ou un seul suffit?
Quel dimension dois je prendre pour le filtre a sable? (piscine d'environ 45m3, 1 seul skimmer, 1 refoulement a cote de la pompe et 1 au niveau de l'escalier).
Je suis preneur de toutes les informations car je suis novice dans le domaine et à remplacer le liner je souhaiterai en profiter pour remettre une installation standardisé qui me coutera moins cher à l'avenir en cas de défaillance d'une pièce.
Je profite de cette intervention pour remplacer aussi le projecteur par un projecteur led classique qui coute 4 fois moins cher que celui proposé par magiline en modifiant la niche... quelqu'un a t il fait cela? faut il casser complétement la niche et sceller le nouveau projecteur? sinon comment faire?
Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je suis toute nouvelle sur le forum, et dans l'idée d'installer une piscine magiline. Comme je me mefie de leur système de filtration, ayant connu les filtrations intex, l'installateur me propose d'installer dès le début la pompe déportée dans le petit local technique qui accueillera le reste des équipements, pompe à chaleur à côté. Cela devrait me permettre plus facilement de passer à un filtre à sable si nécessaire. Quelqu'un a t il eu une telle installation avec eux ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
[font=Verdana, sans-serif]Je pense que vous feriez mieux de vous orienter vers un autre type de piscine. J'ai une piscine Magiline depuis près de 3 ans et je regrette tous les jours mon choix. Je ne vois aucune bonne raison de choisir cette option. Leur système de filtration est extrêmement contraignant. La dépendance au réseau Magiline est maximale (aucun autre picciniste ne veut y toucher), la pompe et les accessoires sont très cher. Et en ce qui me concerne le rendu est très médiocre. Si c'était à refaire je m'orienterais vers une piscine plus traditionnelle, permettant beaucoup plus de flexibilité sur le choix des matériaux, des équipements et des intervenants.
Fenilienne a écrit:Je suis toute nouvelle sur le forum, et dans l'idée d'installer une piscine magiline. Comme je me mefie de leur système de filtration, ayant connu les filtrations intex, l'installateur me propose d'installer dès le début la pompe déportée dans le petit local technique qui accueillera le reste des équipements,  pompe à chaleur à  côté.  Cela devrait me permettre plus facilement de passer à un filtre à sable si nécessaire.  Quelqu'un a t il eu une telle installation avec eux ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Problème filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par lesliebel - 37 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
50
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
1
Voir