Branchement électrique régulateur pH Résolu

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 67.446 fois
 
Env. 700 message
C'est un coffret normal ! Je ne vois pas ce qui vous choque. Le transfo est en bas parceque l'horloge est en facade en haut. et le disjoncteur est droite parceque l'horloge est à gauche. Et enfin, je ne vois pas où vous polimiquez pour l'alimentation du disjonteur.;.;.;.;.ça se voit sur la photo, la phase est en haut à gauche en 1 et le neutre bien bleue en 3 . Il n'y a pas plus clair !  Vous etes sure que vous avez déjà vue un coffret piscine ?
juge dreed a écrit:
elokan a écrit:Salut,

Je comprend pas ton dernier message, Matou74 sais ou est branché la pompe, il nous le dit dans son premier message, la pompe est branché sur le contacteur 2T1 et 6T3.

Salut à tous ,
Pas question de critiquer le Matou , mais je trouve assez curieux le dispatch et même la distribution du montage de ce coffret électrique ,  il n'est pas monté selon les standadrs somme toute assez répétitifs du métier ; la place du transfo , celle du bornier , les fils transfo ultra courts , tout çà ne ressemble pas aux éternels WE , Legrand , Astral  DHG ou autre PANORAMA ,
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,

Mon voltmètre ne montre pas de différence (de signe -), toujours 220 V peut importe le sens de la mesure, en effet c'est étonnant.

Si mon montage n'est pas habituel, je n'en sais rien, c'est la première fois que je vois un coffret de piscine, j'ai acheté la maison avec la piscine déjà installée...s'il faut rectifier je veux bien, en essayant de comprendre le pourquoi du comment, car ma pompe fonctionne depuis des années comme ça, je ne voudrais pas faire griller ma pompe (neuve, branchée il y a un mois - le code couleur est respecté au niveau de son branchement) ou mon régulateur de ph (neuf)...
Vous me conseillez de faire venir un électricien, c'est trop incompréhensible...?

OK Killa ANti : +1, c'est exact l'arrivée de la phase est bien en 1 et le neutre en 3, c'est ce que j'avais constaté (et mis les flèches sur la photo). Je refais le point demain avec toutes ces explications et vois si je peux m'en sortir avec ça.

Merci de votre aide et remarques, qui de toute façon me permettront d'avancer.

Matou
0
Messages : Env. 30
De : Pégomas (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
 Ton coffret est tout a fait normal. On va faire simple.
1/ Branche le neutre de la régule ph sur le 3 disjoncteur.
2/ Branche phase de la regule ph sur 14 du contacteur
3/ Branche terre sur terre.
4/ Met un cable noir ou marron entre le 1 du disjoncteur(phase) et le 13 du contacteur et c'est terminé.
 Quel cirque pour un simple petit coffret piscine ordinaire !
matou74 a écrit:Bonjour,

Mon voltmètre ne montre pas de différence (de signe -), toujours 220 V peut importe le sens de la mesure, en effet c'est étonnant.

Si mon montage n'est pas habituel, je n'en sais rien, c'est la première fois que je vois un coffret de piscine, j'ai acheté la maison avec la piscine déjà installée...s'il faut rectifier je veux bien, en essayant de comprendre le pourquoi du comment, car ma pompe fonctionne depuis des années comme ça, je ne voudrais pas faire griller ma pompe (neuve, branchée il y a un mois - le code couleur est respecté au niveau de son branchement) ou mon régulateur de ph (neuf)...
Vous me conseillez de faire venir un électricien, c'est trop incompréhensible...?

OK Killa ANti : +1, c'est exact l'arrivée de la phase est bien en 1 et le neutre en 3, c'est ce que j'avais constaté (et mis les flèches sur la photo). Je refais le point demain avec toutes ces explications et vois si je peux m'en sortir avec ça.

Merci de votre aide et remarques, qui de toute façon me permettront d'avancer.

Matou
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
killa inti a écrit:C'est un coffret normal ! Je ne vois pas ce qui vous choque. Le transfo est en bas parceque l'horloge est en facade en haut. et le disjoncteur est droite parceque l'horloge est à gauche. Et enfin, je ne vois pas où vous polimiquez pour l'alimentation du disjonteur.;.;.;.;.ça se voit sur la photo, la phase est en haut à gauche en 1 et le neutre bien bleue en 3 . Il n'y a pas plus clair !  Vous etes sure que vous avez déjà vue un coffret piscine ?

Salut
Evitons les phrases provocatrices et demeurons dans le sujet , merci !
Point un :  je n'ai jamais évoqué l'alimentation du disjoncteur , pas un mot , pas une fois .  Donc merci de ne pas faire les questions et les réponses
Point deux :  ce coffret ne ressemble effectivement pas aux standards dans sa monte et d'ailleurs dans son chemin de câblage , c'est tout ce que j'ai dit
Mais je ne cherche pas à avoir le dernier mot et j'ai probablement en effet moins de connaissances que toi dans ce que tu appelles les petits coffrets electriques ordinaires
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
 C'est un coffret tout ce qu'il y a de + standard dans son chemin de cablage. On alimente le dijoncteur qui boucle avec le contacteur. La seule chose qui peut un peu changer, c'est l'emplacement des pièces, comme je l'ai expliqué. Ce ne sont donc pas des questions et des réponses mais c'est la seule chose qui peut changer  par rapport à d'autres coffrets. Si en 30 ans, tu reconnais pas un branchement classique  c'est que t'as du voir que le même coffret !  Donc, je ne sorts pas du sujet et ce ne sont pas des phrases provocatrices mais plutôt une vraie question . Surtout qu'il n'y a pas 36 façons de cabler un disjoncteur avec un contacteur.
juge dreed a écrit:
killa inti a écrit:C'est un coffret normal ! Je ne vois pas ce qui vous choque. Le transfo est en bas parceque l'horloge est en facade en haut. et le disjoncteur est droite parceque l'horloge est à gauche. Et enfin, je ne vois pas où vous polimiquez pour l'alimentation du disjonteur.;.;.;.;.ça se voit sur la photo, la phase est en haut à gauche en 1 et le neutre bien bleue en 3 . Il n'y a pas plus clair !  Vous etes sure que vous avez déjà vue un coffret piscine ?

Salut
Evitons les phrases provocatrices et demeurons dans le sujet , merci !
Point un :  je n'ai jamais évoqué l'alimentation du disjoncteur , pas un mot , pas une fois .  Donc merci de ne pas faire les questions et les réponses
Point deux :  ce coffret ne ressemble effectivement pas aux standards dans sa monte et d'ailleurs dans son chemin de câblage , c'est tout ce que j'ai dit
Mais je ne cherche pas à avoir le dernier mot et j'ai probablement en effet moins de connaissances que toi dans ce que tu appelles les petits coffrets electriques ordinaires
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Le sujet de Matou est simplement branchement d'un régulateur de ph

Et étant pas mal pris aujourd'hui , je vais en arrêter là .

mais je conseillerais aux internautes d'éviter ce type de coffret dont la distribution bien que conforme n'est pas des plus pratique : et il semble aussi que le commentaire d'Ahunuivoile soit justifié et qu'au moins une couleur ait été inversée

La preuve , Matou a connu des interrogations légitimes que ne rencontrent pas les utilisateurs d'autres coffrets .. C'est tout pour moi 

De plus , le fixation du transformateur est très sommaire et celà se voit à l'oeil  . C'est le cas typique de l'adaptation d'un coffret standard en coffret piscine par des grossistes peu regardant .

Donc , oui , les coffrets d'autres marques présentent de réels " plus "  en comparaison , point !
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai branché mon régulateur sur le contacteur (en 13 et 14) selon les indications de Killa Inti.
Cela fonctionne parfaitement au démarrage de la pompe et via le contacteur.
Merci beaucoup.Biggrin

Maintenant j'ai un autre soucis : ma sonde PH s'est fait éjecter de son logement...autre problème à régler ! Sad

Matou
0
Messages : Env. 30
De : Pégomas (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
 On va commencer dans l'ordre :
1/c'est vrai que la question est " comment brancher une pompe ph" et j'y est répondu très précisément à plusieurs reprises. Contrairement à toi qui n'a pas été capable de dire comment brancher 2 fils (je ne compte pas la terre, j'espère que tu sais au moins ou tu dois la brancher !) .
2/ Matou ne s'est posée qu'une interrogation : comment brancher une regule ph ? Avant que tu ne lui mette le doute sur son coffret. Après ton intervention, non seulement il n'avait pas la réponse, mais il partait pour faire venir un électricien pour changer son coffret !.;.;.;Tu es d'une grande efficacité pour répondre comment brancher 2 fils.
3/ Et là, le clou du spectacle !  sur le commentaire d'Ahunuivoile que tu mets en avant histoire d'avoir l'air moins bete. autant enfoncer les copains  . Que lui ne sache pas que tous les bouclages d'origine des coffrets entre le disjoncteur et le contacteur sont tous noir, meme en face du neutre, je le comprends car ce n'est peut etre pas son métier. Mais si tu veux continuer à te faire passer ,Toi, pour un pro de la piscine, tu dois connaitre au moins le minimum, la base. Car tu induis en erreur quelqu'un qui vient chercher un coup de main sur le forum et pas des réponses au hasard.
 Ce qui est pratique sur ce forum, c'est que rien ne t'oblige à intervenir. Donc, quand tu ne sais pas répondre, il est plus sage et plus sympa de ne rien dire.
4/ Quand on conseil de ne pas acheter du matériel, faut il encore que tu en connaisses la marque et la référence.;.;.;.;sinon, tu parles pour rien dire !  Mais ça, c'est pas la première fois . Ce coffret est tres bien car en plus il y a beaucoup de place. Tellement de place que cela devient facile de guider Matou avec une simple photo. Nombre de coffret ne permettent pas de comprendre quoi que ce soit sans suivre les cables avec les doigts. Donc, ce coffret est très bien !
juge dreed a écrit:Le sujet de Matou est simplement branchement d'un régulateur de ph

Et étant pas mal pris aujourd'hui , je vais en arrêter là .

mais je conseillerais aux internautes d'éviter ce type de coffret dont la distribution bien que conforme n'est pas des plus pratique : et il semble aussi que le commentaire d'Ahunuivoile soit justifié et qu'au moins une couleur ait été inversée

La preuve , Matou a connu des interrogations légitimes que ne rencontrent pas les utilisateurs d'autres coffrets .. C'est tout pour moi 

De plus , le fixation du transformateur est très sommaire et celà se voit à l'oeil  . C'est le cas typique de l'adaptation d'un coffret standard en coffret piscine par des grossistes peu regardant .

Donc , oui , les coffrets d'autres marques présentent de réels " plus "  en comparaison , point !
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tu devrais relire tes réponses

D'une manière générale , elles sont toujours bâties sur le même modèle :  

"  un tel a mal répondu "   "  un tel ne sait pas "   "  j'ai bien expliqué  "    j'ai bien répondu "   c'est toujours la même rengaine avec toi :

Une phrase pour donner la réponse et 29 autres phrases pour distribuer bons et mauvais points aux autres intervenants et avec d'autant plus de vigueur lorsqu'ils s'agit de gens du métier que tu critiques de façon systématique sans aucune déontologie soit dit en passant .

en tant qu' installateur local de volets de sécurité tu as  visiblement du temps a passer pour aider les autres et c'est tout à ton honneur

Je pense que si tu demeurais juste sur le sujet en évitant la guéguerre des personnes , tes réponses n'en seraient que plus agréables pour tous  Wink
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
juge dreed a écrit:Tu devrais relire tes réponses

D'une manière générale , elles sont toujours bâties sur le même modèle :  

"  un tel a mal répondu "   "  un tel ne sait pas "   "  j'ai bien expliqué  "    j'ai bien répondu "   c'est toujours la même rengaine avec toi :

Une phrase pour donner la réponse et 29 autres phrases pour distribuer bons et mauvais points aux autres intervenants et avec d'autant plus de vigueur lorsqu'ils s'agit de gens du métier que tu critiques de façon systématique sans aucune déontologie soit dit en passant .

en tant qu' installateur local de volets de sécurité tu as  visiblement du temps a passer pour aider les autres et c'est tout à ton honneur

Je pense que si tu demeurais juste sur le sujet en évitant la guéguerre des personnes , tes réponses n'en seraient que plus agréables pour tous  Wink
non, ce n est pas un tel ou un autre, c est toujours toi ! A partir du moment ou tu te presentes en Professionnel de la piscine, tu te dois de repondre correctement. Ce qui n est jamais le cas et qui laisse penser que les vrais pros en connaisseent aussi peu que toi. Pour moi, tu donnes une mauvaise image de notre profession. Donc, si tu dis n importe quoi et que je passe dans le coin, je le ferai savoir
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
juge dreed a écrit:

Je pense que si tu demeurais juste sur le sujet en évitant la guéguerre des personnes , tes réponses n'en seraient que plus agréables pour tous  Wink


Salut,

Au lieu de faire la morale aux autres, commence par l'appliquer à toi même ...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
juge dreed a écrit:Tu devrais relire tes réponses

D'une manière générale , elles sont toujours bâties sur le même modèle :  

"  un tel a mal répondu "   "  un tel ne sait pas "   "  j'ai bien expliqué  "    j'ai bien répondu "   c'est toujours la même rengaine avec toi :

Une phrase pour donner la réponse et 29 autres phrases pour distribuer bons et mauvais points aux autres intervenants et avec d'autant plus de vigueur lorsqu'ils s'agit de gens du métier que tu critiques de façon systématique sans aucune déontologie soit dit en passant .

en tant qu' installateur local de volets de sécurité tu as  visiblement du temps a passer pour aider les autres et c'est tout à ton honneur

Je pense que si tu demeurais juste sur le sujet en évitant la guéguerre des personnes , tes réponses n'en seraient que plus agréables pour tous  Wink
en tout cas, le petit installateur local de volet sait brancher un coffret. Pas comme le minuscule vendeur de coque que tu es
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
biodisdonc a écrit:
Salut,

Au lieu de faire la morale aux autres, commence par l'appliquer à toi même ...




On peut vraiment dire que tu n'en rates pas une !  De quoi te mêles tu ?
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Et ça recommence Mad

Les moi je , non pas leurs place sur le forum !!!
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
ça pique un peu les yeux là!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix Piscine parmis les plus grandes marques et techniques »
Discussion lancée par Darbon26000 - 33 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Quelle piscine dans le Gard ? »
Discussion lancée par Reno30 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
3
Voir