Incompréhension régulateur niveau d'eau

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.280 fois
 
Env. 50 message
Bonjour tout l'monde.

J'ai un soucis incompréhensible. Je ne comprends vraiment pas!!

J'ai un régulateur de niveau tout a fait simple (type chasse d'eau) relié par le fond à 1 des 2 skimmer. (voir shémas).

Mon soucis est que le niveau d'eau dans le régulateur est d'environ 5cm plus haut que celui de la piscine!!! Incompréhension totale.
J'ai pensé à de l'air coincé dans le tuyau reliant le régulateur au skimmer. J'ai envoyé de l'eau en pression dans le trou du skimmer. Pas mal de bulles d'air son remontées dans le régulateur et les niveaux se sont équilibré. Sauf que quelques jours après rebelote!!!
J'ai renouvelé l'opération. Ça a fonctionné quelques jours puis re-rebelote!!! Je comprends pas!!

Une idée?

0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Très belle illustration (pour de vrai!); pour votre problème à part la canalisation skimmer/régulateur obstruée, je ne vois pas grand chose. Il y a peut etre un clapet qui merdouille, une bestiole clamsée, un jouet ou tout autre "bouchon"?...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ta réponse.

J'ai bien vérifié: rien ne bouche la tuyauterie.
j'ai même aspiré avec la prise balaie, ça a rapidement vidé le régulateur. Tout semble OK

Je vais le surveiller encore quelques jours. Je comprends toujours pas.
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Je reviens sur le sujet car le problème est toujours présent !

Lorsque je constate une différence de hauteur de niveau entre le régulateur et la piscine, j'envoie de l'eau en pression dans le conduit skimmer-régulateur.
Il y a des bulles d'air qui remontent et les niveaux s'équilibrent d'un coup.
Mais quelques jours après ça recommence !!

Je ne comprends pas ! ....quelqu'un aurait une idée?
0
Messages : Env. 50
De : Coufouleux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème :
Il y a 2 ans, j'ai refait mon mini local technique situé tout à coté de la piscine (1.50 m), pour ajouter un dosage automatique du PH et du CL.
J'y ai aussi rajouté une mise à niveau automatique classique (réservoir + système chasse d'eau) que j'ai raccordé sur le tuyau de la prise balai inutilisée, cette prise étant située sur la paroi opposée, donc environ 12 m de tuyau enterré sous les dalles.
Tous les 15 jours environ, plus assez d'eau dans la piscine, et lorsque j'envoie de l'eau sous pression (tuyau d'arrosage jardin) soit par la prise balai, soir par le réservoir de mise à niveau, des grosses bulles sortent à l'autre extrémité.
J'en ai conclu, que ma canalisation enterrée, présente un point haut dans lequel les micros bulles se coincent et au bout de quelques jours le système des vases communicants n'existe plus !

Quand je suis à la maison, pas de problème, mais en vacances c'est la copine qui vient se baigner avec ses petits enfants qui se trouve confrontée au problème de la pompe qui grogne par manque d'eau !

Solution envisagée :
Je vais ouvrir une tranchée entre mon skimmer et le local technique (1.50 m), récupérer le tuyau du réservoir de mise à niveau, et le raccorder au bas de du skimmer.
La question que je me pose : Est-ce que lors du fonctionnement de la pompe, l'aspiration dans le skimmer, ne va pas aussi aspirer l'eau de de ce réservoir, le vider, et donc permettre l'admission d'eau de remplissage inutile ?

Merci des conseils de ceux qui auraient ce système de régulateur de niveau branché au bas du skimmer.
Est-ce que les skimmers spécialement prévus à cet effet, disposent d'un clapet "anti-aspiration" ?
Jack
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Filtration "bloc filtrant" bien ou pas ? »
Discussion lancée par zozo13 - 97 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir