Habillage piscine intex tubulaire

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 89.985 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d acquérir une piscine tubulaire de marque intex et je souhaiterai l habiller. J ai pensé aux lames de terrasse fixer sur des lambourdes fixées a la verticale tout les 40 cm . qu en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
De : Chatillon Sur Chalaronne (1)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
C'est effectivement une bonne idée que j'envisageais de faire sur la mienne.
J'ai prévu de faire dépasser des margelles en bois elle aussi à 2 cm au-dessus des tubes support de liner afin que ceux-ci puissent se déformer à volonté suivant le remplissage du bassin.
Fixation des lames sur lambourdes 6x8 verticales avec vis inox A2 (2 vis sur chaque point de fixation).
J'en profite pour réaliser un escalier bois et je pose une échelle inox (trouvée en occase) en remplacement de celle d'origine.
Si vos travaux sont déjà réalisés, merci m'envoyer une photo.
1
Messages : Env. 10
De : Deaux (30)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Mon petit projet est basé sur une piscine Intex 3×2×76 . Au début, j' ai commencé par la dalle bien sûr. Ensuite j'ai mis un lino pour l'isolation du dessous.Ensuite j'ai isolé les parois du liner avec de l'isolation de porte de garage que j'ai collée avec un adhésif aluminium. En commençant le montage du bois j'ai rencontré quelques petits soucis de mise à niveau mais à part cela rien de bien méchant tout s'est bien passé. Ensuite j ai redemonté le dessus pour y mettre de la laine de roche insérée dans des sacs poubelles pour mieux isoler. Après 2 ans de bricolage, on arrive à ce petit coin de repos que j'aime beaucoup,voilà. À vos questions ou vos conseils. Merci de m'avoir lu.







0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
kécién a écrit:Mon petit projet est basé sur une piscine Intex 3×2×76 . Au début, j' ai commencé par la dalle bien sûr. Ensuite j'ai mis un lino pour l'isolation du dessous.Ensuite j'ai isolé les parois du liner avec de l'isolation de porte de garage que j'ai collée avec un adhésif aluminium. En commençant le montage du bois j'ai rencontré quelques petits soucis de mise à niveau mais à part cela rien de bien méchant tout s'est bien passé. Ensuite j ai redemonté le dessus pour y mettre de la laine de roche insérée dans des sacs poubelles pour mieux isoler. Après 2 ans de bricolage, on arrive à ce petit coin de repos que j'aime beaucoup,voilà. À vos questions ou vos conseils. Merci de m'avoir lu.








très beau travail ! 
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci. il m'a fallu deux années pour finir seul
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
Jolie boulot
0
Messages : Env. 80
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Beau boulot, bravo !
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour!
Je trouve ton projet génial, et je souhaiterais faire plus ou moins pareil que vous, en espérant que j'y arrive, lol...
Je voulais savoir, je vois sur une des photos, alors je sais pas exactement mais, vous avez mit un skimmer? Et un projecteur en plus? Et si c'est le cas comment et ou acheter en plus de la piscine...
Et une autre question, la piscine a un niveau de hauteur, et dans les angles des tubes, dans les extrémités, il y a des trous ou le liner couvre pas, comment vous avez fait, car l'eau peu passer derrière le liner et mouiller les laines de verre...
Et pour vider la piscine ou faites comment?
Désolé pour autant de questions, lol, je suis un inquiet lors de certains travaux, et surtout faut que je sois confiant pour les réaliser..
Merci bvp encore et je kiffe votre projet!!! Bravo!!!
Juan
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour merci pour votre message .pas de souci je peux répondre à toutes vos questions .Pour le skimmer c'est du plus facile il suffit de le poser et de bien serrer et de découper le liner

(  http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-66883M22914514#moid:MO-66883M54112766  )

Pour le projecteur c'est un intex magnétique c'est juste à poser mais à un endroit que vous aurez choisi mais facile d'accès moi j'ai choisi un angle et j'ai fait une petite Trappe pour accéder.

(  http://www.ebay.fr/itm/Lampe-de-piscine-magnetique-a-LED-Intex-28688-Lampe-Eclairage-pour-piscine-/142409458470?hash=item212843e326:g:-MoAAOSwstJZSIOH  )

la piscine c'est de 300x200x75 a savoir qu'il vaut l'acheter hors saison moi je l'ai payée 75€00 . on peut prendre la dimension que l'on veut

(  http://www.ebay.fr/itm/PISCINE-CADRE-300x200x75cm-BASSIN-PATAUGEOIRE-INTEX-FAMILY-/391819709551?hash=item5b3a464c6f:g:jhwAAOSwMmBVlX6e  )

Pour les angles j'ai tout simplement tendu la bâche et mis les angle en bois . photos plus bas . Bientôt toute l'isolation sera fait en mousse polyuréthane projetée et pour la laine de verre elle est dans des sacs-poubelles fermés par du scotch et l'ouverture mise vers le bas. photo plus bas.

(https://www.youtube.com/watch?v=xiXEzCAQYv4 )[/size][/color]


pour vider la piscine je démonte deux planches du devant pour avoir accès a la valve mais je la vide jamais


Voilà j'espère avoir répondu au mieux toujours la pour vous répondre cordialement[/quote]
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour!!

super, merci pour tout vos conseils

une dernière question, approximativement, combien vous est revenu de faire tout l'habillage, sans la piscine et pompe etc..
juste le bois, les lambourdes, l'isolant garage, laine de verre, etc...

cordialement

merci juan
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir environ 350€00 voilà si vous voulez plus de détails je suis là .
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'aurais une uquestion : les margelles reposent sur les tubes?si non, comment les avez vous fixé, peut on s assoir dessus?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir non les margelles ne reposent pas sur les tubes mais sur un tasseau vissé sur le tube et oui on peut s'asseoir dessus voir la photo . et je fais 82kg voila au plaisir. [img][img][/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr kécién
je viens rarement sur la rubrique ''autour de la piscine ''

et là , bien m'en a pris car je suis tombé sur votre réalisation
ingéniosité, réflexion, sens du bricolage et de la déco,
tout y est !

bravo et félicitations

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Je vous remercie de ce message bien sympa
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix capacité douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 8 réponses
« Pierre naturelle »
Discussion lancée par Pat 33 - 14 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Distance plantation palmier de chanvre »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Plage béton »
Discussion lancée par mimidu49 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
14
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
8
Voir