Terrasse bois et piscine coque

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 44.318 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Etant sur le point de mettre ma piscine coque en place (d'ici une semaine 1/2), je suis soudain pris d'un doute!
Je souhaite arriver à fleur de la coque avec les lames de terrasse (je prévois de faire un cadre autour du bassin), mais ne sais pas comment réaliser la fixation des lames sur la coque / ceinture béton.

- Faut-il prévoir un lattage entre la coque et les lames de terrasse? (pour éviter la stagnation d'eau par exemple)
- Si oui on verra un espace, faudra-il faire une plinthe pour le cacher?

Le réponse est très importante car d'elle dépend la hauteur à laquelle je vais poser mon bassin, cela concerne aussi le terrassement...

Bref si l'un (ou plusieurs) d'entre vous a déjà rencontré le problème je suis très intéressé par vos propositions!

Merci beaucoup et bon week-end

Olivier
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 20 message
Bonjour olivier
Moi j'ai fais une terrasse en composite qui vient a ras de la piscine et habillé avec finition

si tu veux des renseignements si ça n'est pas déjà fait, n’hésites pas.

gilles

0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Salut!

Je veux bien des conseils sur la réalisation du contour de piscine, mais sachant que je suis parti sur une fixation par clip, j'aimerais donc que les fixations des lames faisant le contour du bassin soient également invisibles...

J'ai pensé à un système, mais c'est pas évident à expliquer par écrit: utiliser des fers plats (section 5x40 mm par exemple) en inox fixés sous les lames et vissés sur la ceinture béton du bassin, ce qui laisserait juste un jour de 5mm entre la lame et la coque (l'épaisseur du fer plat)

Si tu as d'autres suggestions je suis ouvert à tout sachant que je n'ai pas encore commencé (je m'y mets dès que le temps le permet!)

Merci et bonne journée

Olivier
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
salut olive
J'imagine bien le système que tu veux faire pour rendre le tout invisible. Je me suis posé beaucoup de question et vu toute les contrainte que cela exigeait j'ai un peu abandonné le projet. La photo ne le montre pas mais toutes mes fixations de finitions , sont faites pars des vis inox....qui ne se voit à peine.D'ailleurs les piscinistes et poseurs d'abri mon dit qu'ils avaient rarement vu une finition terrasse composite fait aussi bien terminée. Ce qui m'a conforté dans mon choix

Bon courage

gilles
0
Messages : Env. 20
De : Fougères (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 90 message
gilles35133 a écrit:salut olive
J'imagine bien le système que tu veux faire pour rendre le tout invisible. Je me suis posé beaucoup de question et vu toute les contrainte que cela exigeait j'ai un peu abandonné le projet. La photo ne le montre pas mais toutes mes fixations de finitions , sont faites pars des vis inox....qui ne se voit à peine.D'ailleurs les piscinistes et poseurs d'abri mon dit qu'ils avaient rarement vu une finition terrasse composite fait aussi bien terminée. Ce qui m'a conforté dans mon choix

Bon courage

gilles


Je rejoins l'avis de Gilles, après avoir réfléchis un moment pour rendre mes fixations invisibles, j'ai également opté pour de simples vis inox. Je confirme, ça se voit à peine. En fait, il n'y a quasiment que vous qui les verrez !
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je rebondis sur mon post, maintenant que mon projet est terminé!

Finalement la pose avec fixation invisibles partout été possible, mais quel boulot!
J'ai utilisé des fers plats en inox soudés vissés sur les côtés des lambourdes, et le résultat est vraiment nickel... heureusement que je n'ai pas payé la main d'oeuvre!
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir,

Content que tu ais réussis sans que l'on voit de fixations.
Maintenant à voir avec le tenue dans le temps

Emmanuel

Je vous invite à découvrir mon blog,
Merci pour votre visite.
1
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
bonjour

Intéressée ( comme d'autres) par vos résultats, pourriez vous mettre des photos si vous avez le temps... Merci Florence
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Oui pas de soucis, en voilà quelques unes, il me reste à appliquer un huile protectrice pour uniformiser la teinte...
La qualité n'est pas top, les photos tirent un peu vers le rose...











0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Magnifique ! Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet est toujours actif.
Je viens de poser une piscine coque rectangulaire et souhaiterai poser une plage en composite sans margelles. J'ai vu les photos de olive681 (très belle réalisation). Les angles de la coque étant un peu arrondis et souhaitant faire un entourage bois bien rectangulaire, je serai obligé de faire un débord de 4,5cm au moins pour cacher la coque dans l'arrondi.
Quel est le débord sur les photos car je ne le trouve pas choquant visuellement ? N'est-ce-pas gênant dans l'utilisation courante de la piscine (remonter sur la plage par un coté) ?
Merci d'avance pour les réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Sur les grandes longueurs, le débord est d'environ 4-5cm.
Ce n'est pas gênant car je sors toujours par l'escalier, mais ceux qui sont sortis par les côtés ne se sont pas pleins non plus...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse rapide. Si les lames font 15cm de large, il y a donc 1/3 dans le vide : ce n'est pas gênant ? Je pense les fixer sur la ceinture béton avec des vis inox. Les lames sont en bois ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Oui les lames sont en bois, en ipé.

Pour la fixation, elles sont fixées par le dessous avec des fers plats en inox et les fers plats sont fixés sur les lambourdes,
mais plutôt qu'un grand discours, je te laisse regarder la photo ci-dessous, sur laquelle tu peux voir le dessous de la lame,
tu remarqueras que j'ai aussi fait une rainure "goutte d'eau":

1
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Olive681

Une petite terrasse ipé et un petit escalier en ipé ont été installés autour de notre piscine, , l'aspect des lames nous déçoit un peu, elles sont surtout belles quand elles sont mouillées par la pluie...Mais je suppose qu'on doit appliquer un produit : on nous a parlé d'un saturateur bois marque Blanchon avec différents coloris ( produit très cher), Qu'avez vous mis pour que votre terrasse ait cette couleur très chaude , vous parler d'huile protectrice mais sur les lames neuves avant l'huile avez vous mis quelque chose ? Merci de votre réponse .
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Sur les photos la terrasse vient d'être terminée, les lames sont donc quasi neuves, ce qui explique leur couleur...

Par la suite, environ 2 mois après, j'ai appliqué une huile protectrice pigmentée qui a donné une teinte proche du neuf aux lames, voire même un peu plus foncé.
C'est effectivement pas donné, je crois aux alentours des 55€ le seau de 2.5L, après tout dépend de la surface et de ce que l'on appelle "cher".
Au cours de la saison, la couleur s'est doucement estompée, et maintenant après un an elles ne sont toujours pas encore grises, mais disons brun très clair.

Je vais à présent décider si je repasse de l'huile ou si je laisser griser...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci de répondre si vite, le bidon de 5 l vaut aux alentour de 110 € (point P) un peu moins cher par internet, je pense et j'espère qu'il est réutilisable; voila c'est onéreux mais pour nous qui avons tout juste 20-25 m2, ça passe...Si on n'aime pas que cela grise, je suppose qu'il faut l'appliquer 1 ou 2 fois par an...
j’essaierai d'avoir une idée en appelant. Bonne journée.
0
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Oui effectivement, quand on n'aime pas que ça grise, il faut se faire à l'idée de traiter au moins 1 fois par an.
Avec le produit que j'utilise, 1 passage par an suffit, sauf si on veut que ça reste neuf tout le temps, mais là on devient esclave de sa terrasse, et c'est sensé être en premier lieu un lieu de détente!

Pour info j'utilise de "L'huile spéciale pour bois" de la marque SAICOS.

Mais effectivement pour 20-25m2, je pense que je me donnerais cette peine, un bidon de 2.5L devrait suffire.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
plange a écrit:Bonjour,
nouveau sur le forum, je ne sais pas si le sujet est toujours actif.
Je viens de poser une piscine coque rectangulaire et souhaiterai poser une plage en composite sans margelles. J'ai vu les photos de olive681 (très belle réalisation). Les angles de la coque étant un peu arrondis et souhaitant faire un entourage bois bien rectangulaire, je serai obligé de faire un débord de 4,5cm au moins pour cacher la coque dans l'arrondi.
Quel est le débord sur les photos car je ne le trouve pas choquant visuellement ? N'est-ce-pas gênant dans l'utilisation courante de la piscine (remonter sur la plage par un coté) ?
Merci d'avance pour les réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Chez moi le débord est d'environ 4-5cm et cela ne gène en rien.
Juste la bâche à bulles qui frotte un peu...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gazon synthétique »
Discussion lancée par JC31320 - 83 réponses
« Margelles et plages en travertin »
Discussion lancée par michsen - 26 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir