Qui a l'expérience d'une pompe à chaleur ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.358 fois
 
Env. 50 message
Je suis en pleine hésitation concernant l'acquisition d'une pompe à chaleur...

Je sais que pour chauffer la piscine, il me faut une puissance de 32KWH / 12h par jour...

Une pompe à chaleur me diminuerai ma conso électrique d'une manière non négligeable... mais ce qui me fait peur, c'est le bruit...

Qui possède une pompe à chaleur puissante ?

Pilou
0
Messages : Env. 50
De : Sansai
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
32 KW ?? C'est quoi les specs de ta piscine? Pour moi, une pompe piscine fait plus de bruit qu'une PAC, enfin je veux dire que le bruit d'une pompe est plus énerevant qu'une PAC.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Elokan, va voir son récit, tu vas comprendre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:32 KW ?? C'est quoi les specs de ta piscine? Pour moi, une pompe piscine fait plus de bruit qu'une PAC, enfin je veux dire que le bruit d'une pompe est plus énerevant qu'une PAC.


Oui, comme dit Chris, il y a les détails dans mon récit...

La surface au sol est de 270m2 pour 400m3...
32KW, c'est la puissance qui a été calculé afin d'augmenté la température de l'eau de 1°c sur 12 heures de fonctionnement... Etant donné que la nuit en hiver, je perds 0,5°c, le résultat final est donc une augmentation de 0,50°c sur une période de 24 heures en ayant consommé 384 KW sur la journée (uniquement pour la chauffage naturellement)

(ce calcul tient compte de la température locale moyenne / degré d'hygrométrie / ensoleillement sur les 5 dernières années + de l'évaporation moyenne de l'eau de la piscine sur 24h + inertie du volume (400m3) + température de l'eau ajoutée pour compenser l'évaporation qui et de 27°c)

J'ai fait une étude sur un chauffage solaire... mais ce n'est pas envisageable car il faudrait une surface de ~300m2 de panneaux solaires (dernière génération) inclinés à 30°c ... Le plus gros problème étant que ces panneaux doivent être purgés et protégés du soleil les 9 mois où ils ne sont pas utilisés... De plus, le coût en installant soit-même ces panneaux est de ~45.000 euros, juste pour 3 mois d'utilisation par an...

On pense souvent que le solaire est une solution, surtout sous les tropiques, mais non... pas toujours...

(J'avais fait faire des cotations pour mon une installation électrique solaire il y a quelques temps... des australiens étaient même venu car ils étaient intéressé pour faire une réalisation pilote... Eh bien, par rapport à un branchement classique sur le réseau, et même après avoir obtenu 50% de partenariat financier, et en tenant compte de l'entretien et des changements de batteries, on arrivait à un coût total similaire au réseau après 22 ans, à savoir quand l'installation solaire était complètement HS... Donc, aucun intérêt... Le solaire est idéal pour de petites consommations ou des installations ne nécessitant pas de grosses puissances... Pour ma part, j'utilise du triphasé à 130A/phase, soit un total de 390A (~85kw/h), c'est donc galère... J'ai été obligé de faire venir 3 lignes 22.000 volts sur un transfo privé )

Pour en revenir au chauffage de la piscine, il faut savoir que le point d'équilibre est de 20°c, c'est à dire que ma température ne descend jamais en dessous l'hiver... pour une température maximum de 32°c en Mai...
Etant donné que je ne me baigne jamais en dessous de 28°c (et là, réellement, à 28°c, c'est en me forçant et en restant 10mn maximum dans l'eau), je désirerais donc augmenter ma température de min. 8°c sur Decembre / Janvier / Février...

Concernant le bruit, c'est vrai que le bruit des pompes c'est assez ****... ahahahah ah oui, c'est vrai, pas de gros mot... Mais dis moi Mr le programme modérateur, "c-h-i-a-n-t "c'est vraiment un gros mot ??? ... pour ma part, les 2 pompes sont dans une salle machine et le bruit est couvert par le bruit d'une cascade...

Pilou

Ps : Je pourrais peut-être creuser une galerie sous ma piscine et y faire un BBQ géant pour chauffer le fond, comme une simple casserole
0
Messages : Env. 50
De : Sansai
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Etanchéité cellule electrolyseur Astral SelClear 30 »
Discussion lancée par rambo_om - 1 réponses
« Avis sur la maîtrise du pH »
Discussion lancée par Toulonnais - 16 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« Hivernage d'une piscine krono (filtration intégrée) »
Discussion lancée par finfilou60 - 38 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Desjoyaux Quimper/Piscines Quimperoises a fuire! »
Discussion lancée par Buz29 - 12 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir