Hors Sol ou Semi Enterrée - Tel est la question?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.652 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une piscine en bois, ronde de 4m10 (octogonale pour être précis).
Nous ne sommes pas encore bien sur de l'implantation dans notre jardin du coup je voulais savoir s'il était toujours "facile" de la démonter si l'emplacement ne convenait pas ou s'il fallait trouver le bon de suite...

Je m'explique...
Le terrain nétant pas plat, est ce que les travaux nécessaires pour la mettre en hors sol ne seront pas aussi contraignants que ceux pour la faire semi enterrée? du coup ne vaut il pas mieux que je parte avec l'idée de la mettre à un endroit et ne plus y toucher par la suite? (donc creuser, faire une dalle béton et poser la piscine une bonne fois pour toute)

Autre question, le PLU indique 2m à partir de la limite de propriété, puis je avoir l'accord de mon voisin pour réduire cette distance?
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Vous êtes pisciniste et incapable de répondre à ces questions.... bizarre RolleyesRolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
bonjour
CBS83 a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une piscine en bois, ronde de 4m10 (octogonale pour être précis).
Nous ne sommes pas encore bien sur de l'implantation dans notre jardin du coup je voulais savoir s'il était toujours "facile" de la démonter si l'emplacement ne convenait pas ou s'il fallait trouver le bon de suite...

Je m'explique...
Le terrain nétant pas plat, est ce que les travaux nécessaires pour la mettre en hors sol ne seront pas aussi contraignants que ceux pour la faire semi enterrée? du coup ne vaut il pas mieux que je parte avec l'idée de la mettre à un endroit et ne plus y toucher par la suite? (donc creuser, faire une dalle béton et poser la piscine une bonne fois pour toute)
L'aménagement de celle-ci est aussi un choix esthétique, le bois est aussi plus facilement adaptable au terrain et à ses différentes contraintes que n'importe quel autre matériau. Un piscine bois a en plus un charme naturel et chaleureux en privilégiant l'univers végétal, A prendre on compte ensoleillement et vent du nord. A vous et votre famille de choisir l’emplacement, qu'elle soit hors sol ou l'enterrer partiellement elle se soumet à vos préférences.

Autre question, le PLU indique 2m à partir de la limite de propriété, puis je avoir l'accord de mon voisin pour réduire cette distance?

Vous pouvez conclure un accord avec votre voisin, de préférence par écrit, un prévenu en vos deux.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Merci un petit peu a Alex pour sa réponse détaillée et merci bcp à guide-piscine magazine Biggrin
sacré Alex Wink
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Rapaces34 a écrit:Vous êtes pisciniste et incapable de répondre à ces questions.... bizarre RolleyesRolleyes


Incapable est un mot qui vous va bien

et non je ne suis pas pisciniste

Edit : Merci Alex, c'est au moins une réponse à ce sujet qui restait désesperemment vide :/
Finalement j'ai pris une décision... on va coller la piscine à 1m de la bordure, en hors sol en attendant de voir comment l'environnement va changer et on verra pour la semi enterrer plus tard. Même si ça fait beaucoup de travaux de démontage on aura peut être pas le choix (par contre exit la dalle en béton :/ on verra avec un simple emménagement sable / terre + gazon artificiel épais)
Pour l'accord avec le voisin j'ai également vu, juridiquement ça n'a pas de valeur, la mairie peut très bien s'attaquer à une implantation non conforme même avec accord des voisins... mais c'est déjà un risque en moins de voir le voisin adresser une lettre aux services de la mairie.
0
Messages : Env. 70
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses
« Raccordement robot piscine »
Discussion lancée par laurianne - 5 réponses
« Avis sur projet de piscine coque à toulouse »
Discussion lancée par whitewater31 - 30 réponses
« Piscine hors sol qui se vide »
Discussion lancée par disabelle55100 - 23 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« Attente après traitement »
Discussion lancée par RALIA - 3 réponses
« Feutre de paroi pour piscine acier »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir