Algues en cours de construction

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.489 fois
 
Env. 70 message
Bonjour
ma piscine (48 m3) est en cours de construction, la mise en eau a eu lieu 1ere semaine d'avril avec filtration à cartouche et traitement par autodoseur à l'oxy actif
Pendant la construction de la plage et avec la météo (bretonne avec beaucoup de vent) j'ai enormement de saletés qui tombaient dedans (sable,ciment ...). je nettoyais piscine et filtres au fur à mesure 1 à 2 fois par semaines.
Semaine dernière en lavant la piscine je me suis rendu compte qu'une algue etait présente sur les parois et le fond (photo ci-dessous).Sur le fond ca fait comme une poussiere sombre mais l'eau reste claire
Mes parametres ph et TAC sont toujours corrects sur l'analyse avec bandelette
Sans trop m'inquiéter je passe l'aspi et nettoie les parois, passe l'autodoseur en mode été (mon eau n'est pas encore chauffée et est à 19°) et filtre 8h par jour.
Le week end suivant, l'algue est de nouveau présente dans le fond et sur les parois. Je nettoie à nouveau la piscine et mets 300 g de chlore avec filtration
le lendemain l'algue revient déjà par endroit malgré oxy actif et chlore
J'en ai meme derriere le projecteur et les buses de la pompe à chaleur :



J'ai contacté le revendeur de la piscine qui me dit que mon eau est peut-etre "agitée" et qu'il faudrait faire un chlore choc + complément d'un litre anti algue jet 30 
Pour le moment je me me dépeche de monter l'abri pour eviter que trop de saletés ne tombent dedans et nettoyer un peu le chantier autour de la piscine
Je ne voudrais pas faire de bétises et bien procéder pour éliminer cette algue définitivement et avoir vos avis d'experts sur la manière d'opérer ?
Que vaut ce produit jet 30 en curatif ?
j'ai une cartouche neuve. me conseillez-vous de changer l'existente aprés le traitement choc ?
Merci de votre contribution

 




 
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Lorsque l'on traite son bassin avec de l'oxygène actif liquide le faite de faire un traitement choc au chlore complémentaire et parfaitement inutile, car l'oxygène liquide détruit immédiatement le chlore introduit dans le bassin, donc aucune efficacité. Assurez- vous que le PH se situe entre 7.0 et 7.4, bien brosser ou est présent le départ d'algues, le fond et les parois du bassin et faire un traitement choc en laissant la filtration en route pour 24 à 36h, éteindre votre pompe doseuse pendant le traitement choc et la remettre en route après 24/36h de filtration. Une fois votre eau limpide, vous pouvez mettre un algicide, assurez-vous que cette algicide soit préventif et curatif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour la réponse
Pour l'algicide je peux utiliser le jet 30 ou vous me conseillez de mettre un autre produit ?
Au vu de la photo pensez-vous que c'est la fameuse algue moutarde ou une autre ?
merci
0
Messages : Env. 70
De : Concarneau (29)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Quelque soit les algues moutarde ou non, l'oxygène actif les éradiquera.
Je ne connais pas jet 30, par contre je peut vous proposez ceci.

http://www.piscine-clic.com/produits-piscine-anti-algue/1094[...]anti-algue-puraqua.html

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Besoin d'aide, pompe vitesse variable »
Discussion lancée par OliVal - 10 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir