Autoconstruction piscine intérieure

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.571 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'avance sur mon projet de mini piscine intérieure. Les murs de la piscine sont construits depuis octobre dernier. Les murs de la pièce qui va la recevoir, seront bientôt finis.

Je n'ai pas encore coulé la dalle car pas pressé et toujours possible de le faire une fois le bâtiment monté...

Petit rappel des données:
•dimensions: 4,6 m par 2,3 m
•volume piscine: 12 m3 max
•volume air pièce: 100m3

Bien sur j'ai prévu:
•un déshumidificateur
•une PAC pour l'eau
•la PAC (plancher chauffant) de la maison pour chauffer l'air représente 15m² des 25m² de la pièce
•un volet immergé
•une NCC qui pourrait me permettre de l'utiliser en balnéo sur un coin de la piscine (coté entrée escalier)

Et ma question est que je souhaite monter tous ces éléments moi même comme tout le reste jusqu'à maintenant. Hormis bien sur pose du liner, raccordement PAC (dépression et envoi du gaz).

Est-ce jouable d'après vous ? A vrai dire ce qui me fait un peu peur, c'est que le système est assez complexe (pas compliqué).
J'aimerais entre autres (peut etre que c'est déjà un fonctionnement usuel) que l'eau de la piscine soit filtrée puis réchauffée par la PAC pour ensuite être rejeté dans la piscine. Aussi vu que l'eau s'évapore, il faudrait que le niveau d'eau se régule automatiquement. Aussi que le traitement soit régulé automatiquement (du type traitement au sel). Un robot pourrait nettoyer aussi à ma place...que la température de l'eau puisse être régulée...

Est ce qu'il existe des schémas hydrauliques et électriques là dessus svp ? (je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus dans le forum)

Merci en tout cas de votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

En piscine intérieur tout est possible, à condition de bien la penser pour mieux en profiter. Je vous conseille de bien vous documentez, le système de filtration est le même qu'une piscine extérieur classique. Pour entreprendre ce type de travaux il faut une certaine connaissance et beaucoup d'informations, mais qui veut peut.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
OK merci Alex. En gros système D...Biggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Salut,
alors qu'en est-il de ce projet?
0
Messages : Env. 20
De : Barbazan-debat (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Le projet redémarre car j'ai aménagé depuis peu dans la maison qui entoure la piscine. Sauf que comme la piscine n'est pas l'élément indispensable, je l'avais laissé de coté !

Je suis en train de finir l'isolation/ferraillage et placo du plafond du dessus de la piscine. J'utilise du placo special pieces humdies (placo oecan de chez Placo).

La dalle du fond est déjà coulée avec la bonde de fond et j'avais commencé à faire les escaliers avec des gravats restants. Aussi je projete de faire une partie SPA coté escalier. Coté volet, je ne pense pas finalement que cela sera un immergé car cela occupe une place importante dans la piscine mais que cela sera un hors sol (à étuider/trancher)
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Des photos?
0
Messages : Env. 20
De : Barbazan-debat (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Pas vraiment encore, car faire des photos de la maconnerie ou placo m'importe. J'en ai fait quelques unes du plafond en rampant avec la verriere de velux pour me rappeler ce que j'ai fait...

Sinon la piscine est bouchée par un plancher maison pour pouvoir échafauder dessus et ainsi atteindre le plafond rampant.

Une fois fini le placo, joint, sous-couche, primaire étanchéité et peinture ; je rattaquerais le sol et mur autour de la piscine, l'intérieur de la piscine avec les refoulements, skimmer et les buses venturi ou spa pour l'escalier, etc

Puis l'hydraulique, une petite armoire electrique de commande (filtration, remplissage auto, chauffage air, chauffage eau, deshu), liner ou membrane, etc du boulot en fait !

J'essaie de  poster des photos du chantier et non du chef d'oeuvre !
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
J'ai créé mon projet piscine, facile !
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« Évacuation eau filtre à sable (piscine au sel) »
Discussion lancée par ddriders17 - 7 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Poussière au fond du bassin »
Discussion lancée par quadrita - 14 réponses
« Chlore insuffisant »
Discussion lancée par Superpat9999 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir