Remblaiement Piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 4.367 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai des difficultés à trouver ma réponse sur internet alors je me lance sur ce forum en espérant que quelques bonnes âmes expertes puissent répondre à la question qui suit. Je m'explique: j'ai construit une piscine en blocs à bancher et béton armé, j'en suis au stade des raccordements - remblaiement. 

Ma question est la suivante: puis-je remblayer jusqu'à mi-hauteur de la piscine (1m50 à fond plat) avec du gravier roulé 20-40 (réputé incompressible) et raccorder les tuyaux aux pièces à sceller en respectant la hauteur mini de 80cm pour la mise hors gel (je me trouve dans le sud) ou faut il impérativement que je descende en pvc rigide jusqu'en fond de fouille comme cela est si souvent conseillé? Si j'applique mon idée quels seraient les risques encourus (pour moi il n' y en a aucun que des avantages (tuyaux plus accessibles en cas de fuite, facilité de pose...)). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Pour ma part, je ne suis pas descendu jusqu'en bas.
J'ai juste fait une descente en pvc rigide de 80cm pour les skimmers et pour le reste j'ai raccordé là ou sortait les raccords de la piscine.
J'ai remblayé avec du gravier jusqu'à la limite des raccords, j'ai raccordé et j'ai fini de remplir.
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

si 4/6 ou 6/10 ou 10/20.... oui tu peux. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
evidentiel5 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai des difficultés à trouver ma réponse sur internet alors je me lance sur ce forum en espérant que quelques bonnes âmes expertes puissent répondre à la question qui suit. Je m'explique: j'ai construit une piscine en blocs à bancher et béton armé, j'en suis au stade des raccordements - remblaiement. 

Ma question est la suivante: puis-je remblayer jusqu'à mi-hauteur de la piscine (1m50 à fond plat) avec du gravier roulé 20-40 (réputé incompressible) et raccorder les tuyaux aux pièces à sceller en respectant la hauteur mini de 80cm pour la mise hors gel (je me trouve dans le sud) ou faut il impérativement que je descende en pvc rigide jusqu'en fond de fouille comme cela est si souvent conseillé? Si j'applique mon idée quels seraient les risques encourus (pour moi il n' y en a aucun que des avantages (tuyaux plus accessibles en cas de fuite, facilité de pose...)). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


bonsoir.

Si vous respectez 80 cm il n'y a pas inconvénient au contraire, avec un remblaiement périphérique en matériaux stable et drainants.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut à tous, merci pour vos réponses...

Elokan, trop tard pour la dimension des galets, le 20-40 est déjà dans le jardin! J'avais lu ici et là qu'il fallait du 20-40 mais c clair qu'une fois livré j'ai été surpris et j'ai trouvé le gravier plutôt grassouillet! Ca craint du boudin?
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Salut à tous. C'est encore moi... Voilà j'ai suivi vos conseils j'ai remblayé jusqu'à -80cm prêt à attaquer le raccordement tuyaux... Mais plus je réfléchis plus je me dis que j'aimerais bien faire tous les extérieurs avant de poser liner en gros sachant que:

Piscine en blocs à bancher béton
1 Tor de 8 toutes les alvéoles soit 17 cm environ
2 tors de 8 à l'horizontale toutes les rangées
Hauteur de 1m50
Remblai avec gravier 20-40 sur tout le pourtour

Avec ces données puis-je remblayer sans mettre en eau? J'ai pas envie de pourrir le liner car je dois labourer terre autour et en sortir une partie.

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Construction Piscine Beton Region Toulouse »
Discussion lancée par paorsini - 20 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Demande confirmation pièces à sceller et diamètres tuyaux »
Discussion lancée par sgane - 10 réponses
« Coffret commande Nage contre courant HS »
Discussion lancée par Radeck91 - 6 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Construction piscine béton hors sol »
Discussion lancée par juju67206 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir