Mode de configuration et d'utilisation PAC piscine Asserviss

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 4.373 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai installé une PAC POOLEX Jetline 65 et j'ai plusieurs types de fonctionnement disponibles:

1) Ma PAC et ma pompe sont alimentées de façon totalement autonome et je programme moi même le timing de la filtration et de manière séparée les timing de la PAC. Entre juin et aout je fais d'habitude tourner ma pompe 24/24 et donc je pourrai programmer ma PAC sur certaines plages (plutôt journée ? nuit ? 24/24 aussi en automatique)

2) J'utilise l'asservissement entre ma PAC et ma pompe
Dans ce cas j'ai plusieurs solutions:

a)Mode 0: la PAC mets automatiquement la pompe de filtration en marche continue assurant ainsi une circulation d'eau suffisante pour faire fonctionner la PAC dans les meilleures conditions, une fois la filtration en marche la PAC se mettra en marche 30 secondes plus tard . Ensuite quand la temperature de consigne est atteinte la PAC arrete sa fonction mais n'arrete pas la filtration

b) Mode 1: asservissement de la pompe. la PAC active la pompe et se mets en marche 1 minute après , en fonction de la programmation et de la température choisie. lorsque la température de consigne est atteinte la PAC s'arrete puis la filtration s'arrete 1 minute plus tard

En fonction de votre expérience quelle est la meileure solution ?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
Pour moi le meilleur de fonctionnement est le mode 0.
La PAC commande la filtration selon une plage horaire définie et du coup la pac ne fonctionne que sur cette plage horaire et selon le besoin en chaleur.
0
Messages : Env. 60
De : Saint Germain Du Teil (48)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
C'est quand même étonnant que personne n'ait eu l'idée de faire un lexique sur ces problèmes.
Moi aussi, je rencontre des difficultés à ces sujets.
Si ça continue, je pense que je vais prendre la première solution, à savoir, alimenter la PAC et la pompe de la piscine séparément en programmant chacune individuellement.
Ca me permettra de mieux gérer, et comme je l'ai dit sur le forum, mes pompes étant asservies entre elles, je n'arrive plus à démarrer manuellement ma pompe de piscine.Il faut donc que je profite quand la pompe démarre en mode "horloge" pour faire un lavage avec la prise balai.
Ce n'est pas pratique, et surtout pas normal.
En fait le bouton sur mon coffret piscine qui commande soit l'horloge, soit en manuel, ne marche que sur horloge.
P.B
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses
« PAC CLIENTE 17w »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir