Une piscine de 2 m sur 5 m ? Qui l'a déjà fait ?

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 54.927 fois
 
Env. 50 message
Qui a déjà fait construire une piscine de 2 m sur 5 m ?
Nous avons découvert que notre maison faisait encore l'objet d'un vieux réglement de propriété et pour ne pas être ennuyer par des voisins non conciliants, nous envisageons ce type de construction, la mort dans l'âme.
De ce fait, nous n'aurions besoin de l'autorisation de personne.
Est-ce que ça vaut le coup, vraiment ???
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
même petite une piscine apporte tout les satisfactions d'une grande, il y a pas que les joies de l'eau, mais aussi cette vie, à côté, boire et manger, lire et parler, écouter de la musique.
il y a aucun problème pour nager, une nage à contre courant permet de pallier le problème des mensurations du bassin, il n'y a pas que des inconvénients, vu le volume d'eau, le coût d'exploitation est réduit au minimum.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
+1, je pense qu'on passe d'aussi bons moments au bord de l'eau que à l'intérieur.
Alors un bord de 8m ou un de 5m
Je ne reculerais pas face à ce genre de projet.
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
+1,
De plus, le faible volume d'eau peut aussi te premettre de monter plus facilement en temperature sans systeme de chauffage qu'un bassin plus volumineux
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Déja fait plusieurs fois!

Dont une ou tout les matériaux ont été passé par une fenetre d'un metre de large.

Pour moi c'est tres joli pour peu que tu t'applique sur la déco par exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Possèdes-tu des photos d'une piscine de ce type ? J'ai du mal à visualiser. Merci d'avance.
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
oui
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Bien entendu, il faut la voir sans les bardages bleu et le béton du fond. J'en aurrai une autre d'ici la fin du printemps et une 6/3.5 qu'il faut que je retrouve.

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Elle fait 3 x 5 m ? Elle paraît plus grande .... J'ai beaucoup de mal à réaliser ce que cela peut donner. Je n'arrive pas à trouver de photos ...
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Une photo ne te donnera jamais une véritable idée car avec le réglage de l'appareil et l'environnement tout peu changer.

Fait plutôt le tour des expo car souvent pour en proposer plusieurs les pisciniste réalise plusieurs bassins.

Pour avoir une idée chez toi procure toi une bâche bleu que tu plis aux dimensions et que tu installe à l'emplacement prévu, un peu d'imagination et le tour est jouer (2 X 5 c'est petit).

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Salut,

comme déjà dis un peu plus haut, une petite piscine engendre beaucoup de plaisir quand même.
actuellement, je construire une 3 x 5 m.
le coup de la bâche pour imaginer dans le jardin est une bonne solution, je l'ai fait et c'est très convaincant.

pour la largeur de 2m , attention aux enfants quand ils sautent....
0
Messages : Env. 40
De : Grans (13) (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
La photo est magnifique et l'on dirait que la piscine est plus grande. Faire une 2 sur 5 est tentant puisque que l'on a pas besoin de déclaration de travaux et je vois le temps qui passe sans réponse sur notre dossier pour une 3 sur 5 ( ce qui n'est pas beaucoup plus grand ! ). Il faut dire que notre jardin de ville fait 10 par 10, si on respecte les distances avec les voisins, on n'a pas beaucoup le choix.
J'ai essayé de voir d'autres photos. Mais rien .....
Je suis aussi preneuse de photos d'une 5 x 3.
Merci à vous tous.
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Une petite coque Aliance en 5 X 2




Avec balnéo NCC

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
C'est une 2 x 5. Elle est splendide comme tout ce qu'il y a sur la terrasse apparemment.
Merci de me montrer ce que cela peut faire. Cela fait plus de 15 jours maintenant que nous avons fait la demande et toujours rien sauf un trou immonde dans notre jardin !
0
Messages : Env. 50
De : Eysines (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

J'attends le début des travaux chez moi pour la fin mai. J'ai choisi de faire creuser une piscine de 5m X 2,50m.
Ce choix à cause de la petitesse du jardin mais aussi à cause des restrictions imposées par un alignement cadastral + les 4m réglementaires de la commune par rapport au bord de la route. Sans compter le délai pour cause de périmètre classé. Que de stress avec ces histoires administratives !
Ce choix aussi pour réduire les coûts d'eau (on est quand même sensibles au problème de la planète) et le temps passé pour l'entretien.
Nous avons opté pour un liner blanc car la commune ne nous laissait le choix qu'entre blanc ou vert ! Fini le bleu ici !
Chez mon pisciniste, j'ai vu ce que ça donne dans une piscine d'expo, ça rend bleu très clair, c'est agréable. La couleur verte ne nous inspirait pas, on avait l'impression que ça ferait ressembler la piscine à une mare.
Je croise les doigts pour les travaux se passent bien et surtout qu'on n'aie pas de mauvaises surprises pendant le creusement (présence de beaucoup d'eau dans le secteur).
Je posterai des photos de cette petite piscine dès que cela sera possible.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu peux ouvrir un projet avec des photos ici http://www.forumpiscine.com/photos/ c'est toujours interessant pour la communauté du forum.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ok, je mettrai des photos au fur et à mesure que le chantier avance. Et bravo pour ce site !
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pas de pub. Merci.

http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_forumconstruire_com.php

Tous les professionnels sont les bienvenus, dès lors qu'ils n'y trouvent pas un intérêt direct pour leurs produits ou services : nous ne sommes pas une plateforme de publicité gratuite.
0
Messages : Env. 10
De : St Georges Des Agouts (17)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
jessendy a écrit:Ok, je mettrai des photos au fur et à mesure que le chantier avance. Et bravo pour ce site !


Bonsoir,

Où en êtes-vous de la construction de votre piscine?

Mon projet est également une petite piscine en 2.94 par 5.04 (côtes intérieures). Le terrassement doit commencer lundi 21 juin si tout va bien

Mon terrain est petit et peu accessible. J'espère que cela va bien se passer...
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Oui votre projet vaut la peine de le réaliser. J'ai moi-meme fait une piscine de 5mx3,25m, à cause des règles de voisinage. Il faut respecter les distances de 4m par rapport aux clotures, mais il faut tout de meme demander l'autorisation à votre Mairie avec un schéma de l'ouvrage. Bon courage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine a été construite en 1996 et j'avais opté pour la peinture. En 2000, j'ai décapé cette peinture et j'ai posé des pates de verre. A ce moment là j'avais la filtration avec sable et galets de chlore. En 2006 j'ai changé le système par filtre à diatomée et stérilisation au sel. Tout allait bien jusquà cet été ou j'ai eu un problème sur les joints. En effet, une grosse partie était recouverte de petites algues que je n'arrivais pas à faire partir au bossage et meme le robot était inefficace. De colère j'ai vidé le bassin. 3 jours après le soleil a tout nettoyé sans que j'intervienne.
J'ai décidé de ne pas la remettre en eau. Et c'est là que je demande conseil:est-ce que ces algues se sont développées parce que les joints ont été faits il y a 14 ans? Si c'est le cas j'aimerais bien que l'on me dise s'il existe un produit qui se passerait comme une peinture sur tout l'intérieur car je n'ai pas du tout envie de gratter tous les joints des pates de verre pour les refaire. Merci à tous ceux qui liront mon message. Je ne dois pas etre la seule à qui celà est arrivé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
A mon avis c'est plutot un probleme de traitement d'eau.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Aide Trou évacuation dans la Dalle / Radier »
Discussion lancée par Jofazophe - 2 réponses
« Quelle hauteur d'eau chosir ? et quelle fond ? »
Discussion lancée par Aidémoi - 31 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Changement de piscine »
Discussion lancée par solline - 15 réponses
« Choisir un bon liner »
Discussion lancée par vda - 0 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir