Pac à l'envers

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.118 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai installé une jetline 2 et je me suis trompé dans le branchement entrée /sortie des tuyaux (j'ai fait l'inverse) Bien sur le débit mètre de la pac a détecté le défaut et celle ci n'a jamais démarrée.j'ai fait fonctionné la filtration et la pac à laissé passé l'eau sans problème pendant un long moment avant que je comprenne mon erreur.
Question: Je vais refaire le branchement correctement mais pensez-vous que la pac est souffert de cette erreur???

De plus je suis obligé pour rattraper le bon sens de passage d'eau de modifier l'installation des tuyaux pvc et de mettre plusieurs coudes supplémentaires.
Question: Peut on multiplier les coudes et déviations sur la tuyauterie ?
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Salut,

c'est arrivé à un de mes amis et cela n'a rien fait à la PAC car elle ne s'est pas mise en route, il a fait venir son pisciniste pour vérifier l'installation. C'est aussi une poolex mais DREAMLINE. Au pire, si tu as un souci par la suite, tu fais joue la garantie en évitant de signaler ce petit incident hein ?  Vois avec ton assureur si tu peux couvrir tout ton matériel extérieur, c'est toujours pratique et surtout pas très cher.

Pour ce qui est de l'installation, refais la le plus simplement possible pour éviter les coudes, la pression et le débit sont impactés par les coudes et il y a une perte de charge. La PAC elle meme engendre une perte de charge donc il vaut mieux refaire.
0
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pas de risque à cause de l'inversion.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Auncun risque,
il y a que le capteur de debit qui n'a pas compris que l'eau n'arrivait pas du bon coté.
Cdt
0
Messages : Env. 20
De : La Teste De Buch (33)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« PAC et réglage bypass desjoyaux »
Discussion lancée par Neoseb69 - 8 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir