Mis trop de PH+

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.785 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Ayant mal dosé la dose de PH+ à mettre, en mesurant maintenant je suis en haut de la limite à 8.3, est ce qu'il m'est possible de rattraper ça en versant simplement du PH-? (bien dosé cette fois-ci )

Merci
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour tac ( quel pseudo on pourrait te confondre avec un pro du forum LaughLaugh
SLT, oui tu peux baisser ton ph avec du ph - ( liquide ou poudre) mais vas s'y doucement par petite dose à chaque fois Laugh et laisse bien filtré
je ne comprend pas pourquoi t'utilise du ph + du ph - suffit.
les pros du forum interviennent assez vite ! t’aiderons peut être mieux bon courage !

Blush
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Avant de mettre du PH+ tu devrais controler le TAC.

Sinon comme la dit loboman, PH- en général 150g pour 10m3, filtration en marche.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. Et bien perso, je dirais qu'on ajoute du pH+ quand le tac est correct (entre 80 et 120) et que le pH est en dessous de 7,2... Lol... Bien que pour mon cas j'ai attendu 6,8 pour en mettre... (Je ne fais jamais confiance a une lecture ponctuelle... Parfois, du jour au lendemain, on a des surprises. Il faut y regarder sur une plus grande échelle de temps... Disons 4 ou 5 jours.... ( mais ce n'est qu'un avis)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
BOnjour à tous,

Merci dabord pour toutes vos réponses, en fait avec différent produit de test (liquide, badelette) j'avais des résultats différent et ceux en liquide me donnaient plus de 8 en PH, hier je suis allé chez le pisciniste qui a relevé 7,4 donc rien d'anormal pour lui.
Du coup j'ai acheté les bandelette de marque Aquachek, celle qu'ils utilisent et effectivement j'ai le même résultat.
Il m'a dit de ne rien rajouter, sauf que je vois que le taux d'alcalinité est bas (jaune très clair au lieu de vert).
J'ai donc encore un doute: faut il que je rehausse l'alcalinité (ce que j'ai dû faire l'année dernière), mais comme je sais (je crois) que ça fait monter le PH c'est peut être pas necessaire!
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le PH- fait baisser le tac...
mais le Tac+ ne fait pas monter le PH... mets en (la juste dose)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut

Moi je suis pas fan des bandelette, ton pisciniste à testé ton eau avec ça ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Oui, le pisciniste teste avec ces bandelettes et 2 appareils electronique, je ne sais pas si c'est pour avoir confirmation d'un test à l'autre!!!
Et donc il ne m'a pas dit d'augmenter le TAC alors qu'avec les bandelette j'ai un TAC quasi nul..
Alors j'ai toujours un doute entre mes mesures et celles du pisciniste, surtout aujourd'hui pour le TAC!
Bon pour le moment je vient de remettre mon electrolyseur en marche, dans la semaine je ferais un emesure et irais voir de nouveau le pisciniste.
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Bha si tu a un TAC quasi nul il faut l'augmenté, il à raison. La mesure la plus fiable étant le photomètre, c'est surement le type d'appareil qu'il utilise.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir