Piscine 8X4 est ce pas trop petit pour une famille de 5

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.379 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je commence un projet piscine en béton. Je pensais faire une piscine 8X4 mais j'ai peur que ce soit trop petit, nous sommes une famille de 5 . Est ce que 8X5 serai mieux ou c'est plutot la longueur qui importe. Mes enfants ont 8,10 et 13 ans . Pour la hauteur d'eau , j'ai également du mal à me decider, je voulais faire deux zone avec pente douce je pensais 1 metre au plus bas ( pour pouvoir jouer) et 1.60 pour le grand bassin . j'aime plonger n'est ce pas trop peu...... Aidez moi , faites moi part de votre experience merci.
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Forcement pour jouer, plus c'est grand mieux c'est....comme tout ! Tout dépend du budjet et de la place dispo dans le jardin.

Budgétise bien et pas que la construction , il faut penser à la sécurité et au chauffage principalement.

Pour la hauteur j'y trouve bien mais, vraiment pas moins d' 1.60m si tu aime plonger.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je trouve que 4M de largeur c'est juste je pensais peut être faire 4.5 cm mais est ce que je trouverai facilement des baches a barres ou bulle pour ma piscine. En ce qui concerne la profondeur, mon mari me dit que 1m c 'est trop peu pour le petit bassin???Crying
0
Messages : Env. 20
De : Ales (30)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Oui tu trouvera des barres et des bulles sur 4.5m de large
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui, tu trouveras sans problème des baches sur mesure pour ta piscine peut importe les dimensions; aprés, dés que tu sors des mesures standard, c'est plus cher.
Pour la dimension, j'ai une 8.5 x 4 sur 1.5 fond plat et une fois dans l'eau ça fait un beau volume !
Faut pas vouloir être les 5 à faire des longueurs en même temps mais tu n'es pas les uns sur les autres.
Bon courage pour ton projet, il faut tout bien budgéter, les frais prévus et ...les imprévus Blush
0
Messages : Env. 100
De : Gratentour (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
naim2009 a écrit:Je trouve que 4M de largeur c'est juste je pensais peut être faire 4.5 cm mais est ce que je trouverai facilement des baches a barres ou bulle pour ma piscine. En ce qui concerne la profondeur, mon mari me dit que 1m c 'est trop peu pour le petit bassin???Crying

La profondeur d'un petit bassin débute à 1.00  voire à O.90  dans près de 90 % des piscines en France !  Donc , non , 1 mètre est normal et standard et pas trop peu .
Secondo  près de 90 % des piscines en France font 8 x 4   donc la encore ,  4,50 et 5 m de large se retrouvent plutot dans des piscines de 10 à 11 mètres
ceci à titre de simple info , chacun faisant ce qu'il lui plait 
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Avis comparaison de devis »
Discussion lancée par Excalibur21 - 11 réponses
« Abrisud un scandale »
Discussion lancée par Perso4 - 30 réponses
« Dépôt bleu turquoise sur les joints »
Discussion lancée par Djak13 - 13 réponses
« Problème avec chlore choc »
Discussion lancée par Fab et lili - 33 réponses
« Attente après traitement »
Discussion lancée par RALIA - 3 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir