Newcil-Newshock = Revacil-Revatop ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 14.287 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai une piscine hors sol depuis 2 ans et depuis le début, j'utilise les produits Newcil et Newshock dont je suis très contente. L'eau reste belle toute la saison, pas de pbm de chlore qui sent fort et qui pique les yeux, bref, je voulais rester sur ce type de produit.

D'habitude, je me fournissais à Casto mais là y'a plus ce qu'il faut, ils ont désinventorié ces produits et me proposent à la place Revacil-Revatop.
Le produit est plus cher (de 67,25 on passe à 75,90) et en + ils l'auront pas avant 15 jours (bon ça devrait aller ? le printemps a un peu de mal à se mettre en place...).

Si vous connaissez les 2 produits, je veux bien vos commentaires et si vous avez des boutiques en ligne à conseiller où trouver ces produits, ça serait super !

Merci.
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
tu peux trouver la PHMB sur les sites de mareva, lagon, smafi24, ozeo, piscine chic.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci beaucoup Alex135, je pense avoir trouver mon bonheur chez Lagon avec le kit Ozéocil.

Je veux bien quand même des retours d'expérience sur les pdts PHMB, est-ce qu'ils se valent tous, y'a juste le nom qui change ?
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Comme tout les produits la base est toujours la même, le PHMB se trouve soit sous forme liquide soit sous forme de pastilles avec un algicide sans cuivre comme l'oxygène actif.
Inefficace contre les algues : il n’a pas d’action algicide et il faut donc le coupler à un traitement algicide, tu type peroxyde d’hydrogène, pas de sous produits de son action, insensible aux UV et aux variations du pH, son taux doit se situer entre 25 et 35 mg/l.
L’inconvénient il faut changer l’eau tout les 3 ans, et avoir un ph dans la fourchette de 7.0 à 7.6, incompatible avec du chlore, brome et sulfate de cuivre, un peu plus cher à l’achat.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci encore pour tous ces renseignements Alex135 !

Je ne savais pas qu'il fallait changer l'eau ! ça va être notre 3e saison, j'ai jeté un oeil sous la bache, ça l'air en bon état là-dessous, j'espère que ça sera bon car oui changer l'eau, c'est dommage. Avec les autres méthodes, on change tous les combien ?

Oui c'est plus cher mais c'est tellement agréable qu'il n'y ai pas d'odeur et les enfants peuvent faire les poissons dans le fond, ça pique jamais les yeux !
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
donc l'an prochain il faut déconcentrer ton eau, avec le chlore lent il faut déconcentrer 30 à 40% de son eau chaque année, en raison des chlorures et du stabilisant avec le brome 20 à 25% surtout avec un filtre à cartouche.
amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour les infos ! Finalement j'ai commandé Revatop-Revacil car le site de Lagon buggait...

Bon maintenant faudrait du soleil, de la chaleur, mince, quand c'est qu'on se baigne ?

Bon week-end Alex !
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je reviens poster des fois que ça pourrait servir à qq1 ! Alors le produit Revacil a l'air aussi efficace que Newshock-Newcil, j'en suis satisfaite !
Auto-constructeurs (de A à Z)
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Lesroisdelaconstruction a écrit:Je reviens poster des fois que ça pourrait servir à qq1 ! Alors le produit Revacil a l'air aussi efficace que Newshock-Newcil, j'en suis satisfaite !


C'est un traitement à l'oxygène actif? L'eau ne tourne pas facilement?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
avec l'oxygène actif si le traitement comme tout les traitements d'ailleurs sont bien respecter au niveau du dosage il y a aucun problème.
pour le PHMB la base c'est de la biguanide, avec une action complémentaire d'un autre produit liquide le peroxyde d'hydrogène (oxygène actif) , attention le pHMB, est incompatible avec certains produits chimiques (chlore, brome, cuivre), il est impératif, si l'eau en contient de procéder au préalable à leur destruction avec un thiosulfate e soude avant de traiter au PHMB.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Florees, ce n'est pas de l'oxygène actif mais n'y connaissant pas grand chose en technique, voici une page où c'est bien expliqué http://www.piscine-pratique.fr/phmb.htm

Sinon, non l'eau ne tourne pas, il suffit de remettre le produit régulièrement, de faire tourner la pompe en conséquence (15h si l'eau est à 30° par exemple)

Il nous est arrivé 1 ou 2 fois où ça a viré, à chaque fois, c'est parce qu'on était absent ou pas attentif (temps de daube pendant plusieurs jours donc pas regardé l'eau car pas de baignade) mais le produit rattrape très rapidement (en 1 jour bien bleu, en 2 jours plus aucune algue).

Félicitations pour votre piscine, elle est très chouette et originale, on en voit très peu des comme la votre (voir pas)... et l'eau est cristaline, vous utilisez quoi ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Monaco
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Lesroisdelaconstruction a écrit:Bonsoir Florees, ce n'est pas de l'oxygène actif mais n'y connaissant pas grand chose en technique, voici une page où c'est bien expliqué http://www.piscine-pratique.fr/phmb.htm

Sinon, non l'eau ne tourne pas, il suffit de remettre le produit régulièrement, de faire tourner la pompe en conséquence (15h si l'eau est à 30° par exemple)

Il nous est arrivé 1 ou 2 fois où ça a viré, à chaque fois, c'est parce qu'on était absent ou pas attentif (temps de daube pendant plusieurs jours donc pas regardé l'eau car pas de baignade) mais le produit rattrape très rapidement (en 1 jour bien bleu, en 2 jours plus aucune algue).

Félicitations pour votre piscine, elle est très chouette et originale, on en voit très peu des comme la votre (voir pas)... et l'eau est cristaline, vous utilisez quoi ?


Merci Lesroisdelaconstruction, j'ai tellement désiré cette piscine que je suis bien contente qu'elle plaise ainsi

Pour l'instant je suis à l'Aquanelle, un traitement en kit pré-dosé à l'oxygène actif mais qui contient du chlore, j'aimerais passer à l'oxygène actif tout court mais je m'y perds un peu entre Soft et Easy, Maréva (oxygène actif suractivé) et Ecoswim...
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:bonjour.
avec l'oxygène actif si le traitement comme tout les traitements d'ailleurs sont bien respecter au niveau du dosage il y a aucun problème.
pour le PHMB la base c'est de la biguanide, avec une action complémentaire d'un autre produit liquide le peroxyde d'hydrogène (oxygène actif) , attention le pHMB, est incompatible avec certains produits chimiques (chlore, brome, cuivre), il est impératif, si l'eau en contient de procéder au préalable à leur destruction avec un thiosulfate e soude avant de traiter au PHMB.
bonne journée.


Merci Alex, je potasse les différents traitements à l'oxygène actif et ne sais lequel choisir
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Redox normal taux de chlore excessif »
Discussion lancée par Victor83210 - 2 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir