Produits mise en route et entretien piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.727 fois
 
Env. 20 message
Bonjour, d'ici peu il va falloir faire la mise en eau de notre nouvelle piscine de 23m3 filtration à sable , j'ai donc quelques questions pour ne pas faire n'importe quoi.

Tout d'abord je ne veux pas utiliser tout les produits que les piscinistes vendent une fortune, je vais donc utiliser ces produits

Sulfate de cuivre pour les algues et effet floculant
Bicarbonate de soude pour le pH +
Acide chlorhydrique pour le pH-
Acide cyanurique pour le stabilisant
Javel à 9.6% pour le chlore.

Qu'en pensez-vous ?

Pour les contrôles, le pH doit ce situer entre 7 et 7.4,le stabilisant entre 25 et 40 mg/L au maximum 75mg/L et le chlore entre 2 et 3mg/L.

C'est bien sa ?

Maintenant pour la première mise en eau,je pense dans un premier temps mettre le sulfate de cuivre et le stabilisant , ensuite régler mon ph avec ce que j'ai mentionné plus haut. Une fois le pH Ok, je réglerait mon chlore avec la javel. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu que pour le stabilisant certaines personnes utilisait les galets de chlore en parallèle de la javel ? Pour ne font t'il pas comme je veux faire, acide cyanurique pour le stabilisant et une fois bien réglé, que de la javel ?

J'aimerais aussi avoir une idée approximative sur les quantités de produits à mettre pour cette piscine de 23 m3 m3bien que pas mal de paramètres ne peuvent permettre de conclure à des doses exactes .
Sulfate de cuivre 1g/m3 ?
Stabilisant acide cyanurique ?
Bicarbonate de soude ?
Acide chlorhydrique ?
Javel ?

Merci à vous.
0
Messages : Env. 20
De : Vertou (44)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
En fait je pense plutôt commencer avec des galets de chlore, environ 1.5 kg pour attendre 30mg/L de stabilisant et ensuite passer à la javel. Quand pensez vous ?
0
Messages : Env. 20
De : Vertou (44)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses
« Conseil utilisation PAC (novice) »
Discussion lancée par mimidu49 - 29 réponses
« Robot electrique ou Polaris »
Discussion lancée par scab47 - 19 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir