Création d'une piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.414 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que je suis attentivement les différentes façon de faire une piscine et aujourd'hui j'aimerais me lancer dans l'auto-construction de notre piscine.
Notre projet: une mini-piscine de 3.15 x 3.15 maçonnée sur une hauteur de 1.50m sous margelles pour obtenir environ 1.40m d'eau, avec une petite banquette de 1.00m x 0.60m x 3.15m pour réalisé une petite marche ou petite plage (surtout pour notre petit) avec une filtration intégrée ou une pompe enterrée.
Après avoir réalisé plusieurs devis (avec des techniques différentes) sans terrassement qui avoisinent tous les 10000€, je fini par me dire qu'avec pas mal d'huile de coude je pourrais économiser un peu d'argent.


Pour cela, je souhaite éviter les oublis afin de ne pas avoir de surprise au fil de la construction et aimerais un listing peut-être plus complet que celui que je vais vous écrire:
- Maçonnerie: dalle (ciment + mélange), blocs à bancher, ferraillages et enfin toupie avec pompage.
- Filtration: buse de refoulement, projecteur, prise balai, skimmer à cartouche ou filtration intégrée et plein d'autres choses j'imagine...
- Revêtement: je compte faire poser par un professionnel un pvc armé au vu de la différence de prix avec un liner traditionnel
- Finition: margelles, bâche à barres.


Pour finir, je suis loin d'être un grand bricoleur, même si avec le temps et depuis quelques années j'essaye de m'améliorer, mais des conseils serait la bienvenue tant sur le plan de la maçonnerie que lors du raccordement électrique et de la plomberie.
Merci,
0
Messages : Env. 10
De : Andance (7)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction - Faut-il un enduit sur un radier hydrofuge? »
Discussion lancée par peacekotick - 12 réponses
« Constructeur Piscines créatives dans le 59 (Annoeullin) »
Discussion lancée par zouzoupet59 - 24 réponses
« Autoconstruction piscine 9x5 bloc à bancher »
Discussion lancée par nonodelache - 11 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Raccordement 3 buses de refoulement »
Discussion lancée par tomlemou - 19 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Avis devis m******e (49) »
Discussion lancée par milore - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir