Eau verte et TAC faible après remise en route

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.277 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Etant nouveau sur le forum, si je fais des erreurs, merci de m'en excuser par avance.
Je vous expose mon soucis:
Je viens d'acquérir une maison avec piscine hors sol (à semi enterrée en fait), diamètre de 6m x 1,20m de profondeur, avec système de filtration à sable et traitement au chlore.
Le précédent ne m'ayant pas donné de consignes de traitement malgré mon insistance, j'ai laissé passer l'hiver sans vache ni filtration ni traitement.
Résultat: eau verte trouble.
J'ai fait analyser l'eau en pH, chlore, alcalinité (je ne savais même pas que ça se testait !!), résultat pH à 2,4, alcalinité très basse et chlore à 0 évidemment.
J'ai commencé un traitement pour remonter l'alcalinité sur les conseils du pisciniste à côté de chez moi, à raison de 300g toutes les 2h mini, et ce pendant 2j. J'y suis retourné, résultat pH à peine plus fort, et TAC toujours très bas.
Du coup, Il m'a conseillé de voir s'il ne valait pas mieux la vider à moitié étant donné le faible volume d'eau, au lieu de la bourrer de produits, qui peuvent couter un bras si on enchaine les traitement divers ! Enfin un vrai pro !
Voila, que pensez vous de la situation et quels conseils pourriez vous m'apporter suite à votre retour d'expérience svp ?
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour

Quel sont les taux de TAC dans l'eau ? l’alcalinité ? le TH ? et le stabilisant ?

L'eau utilisé pour le bassin vient d'ou ?

Quels produits avez vous utilisé ?

Si non comme préconisé par votre piscinier vider le bassin vu le faible volume d'eau
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Sur un petit volume comme ça, je t'aurais effectivement conseillé de vider, mais sans mettre de produits avant. Comme tu ne connais pas l'historique de ta piscine, tu devrais aussi changer le sable, pur être certain de repartir sur des bases saines.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Oscar, pour vous répondre, j'ai un Tac (ou alcanité c'est idem non ?), entre 0 et 40, soit très bas (il n'a pas été testé avec un testeur digital), TH aucune idée, et stabilisant à 0.
L'eau du bassin est de l'eau de ville.
Pour l'instant, je n'ai utilisé que du réhausseur d'alcalinité (bicarbonate de sodium).
Je vais donc vider le bassin à moitié, par contre je ne pourrais nettoyer le bassin qu'une fois l'eau remise à niveau, c'est dommage j'aurais préféré nettoyer avec une quantité d'eau moins importante
Ensuite, je pensais ramener un échantillon d'eau au piscinier pour avoir une bonne base... non ?
Plouf, je ne savais pas que le sable se changeait, comment faut il procéder stp ? il faut le faire tous les ans ?
Pour quelle raison tu aurais vidé sans mettre de produits avant ?
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Désolé mais j'ai pas confiance au valeur bandelette, goutte etc seul le photomètre est précis donc mieux vaut faire appel a un pro pour ca. car sans tout les paramètre difficile de faire un diagnostique fiable.

c'est pas grave vidé la moitié du bassin, ensuite une fois remplie un cout de peroxyde hydrogene plus cartouche floculant pour la rendre limpide. ( suite a ca faite un gros contre lavage )

le sable ce change tout les 5ans si vous ne mettez pas de nettoyant acide dedans ou tout les 10 ans si vous mettez cette acide ( nettoyant filtre ). il suffit d'ouvrir le couvercle du dessus ou de démonté la vanne placé sur le dessus et ensuite de l'huile de coude ou un aspirateur spéciale ... Attention il y'a 2 granulométrie de sable dans un filtre !!
1
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régulation de niveau pour debordement »
Discussion lancée par ahunuivoile - 21 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Comparaison devis PAC »
Discussion lancée par gaff - 15 réponses
« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir