Branchement électrique

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 14.067 fois
 
Env. 60 message
Bonjour a tous


je vient d'acheter une piscine hors sol Gre NATURE POOL ISLAND, 390 x 120 cm, filtration à sable avec habillage bois + un coffret filtration bois pour mettre la platine de filtration


ma question et


comment faire le branchement électrique de mon coffret bois ou il y aura ma pompe jusqu’à chez moi ? (pour ne pas voire tout le temps un câble ceux promené dans la pelouse faire une installation propre ) sachant que je n'est pas de prise extérieur .


et ma 2 eme question es que je peux mettre mon coffret contre la piscine ?


merci a vous d'avance
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Personne pour m'aidez ???
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr,
pour le cable,prenez du 2.5 carré x3 et vous devez aller le brancher au tableau électrique général de votre maison via un inter différentiel 30 mlA type A
pour cela , soit vous faite une tranché dans la pelouse en passant le cable dans une gaine, soit si possible, vous suivez la cloture de la piscine jusqu'a la maison en une seule longueur (pas de raccord) , ça fera plus long mais pas de tranchée a faire dans le gazon!
oui, si votre coffret est étanche vous pouvez le mettre a coté de la piscine

bon bain
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
ahunuivoile a écrit:Bsr,
pour le cable,prenez du 2.5 carré x3 et vous devez aller le brancher au tableau électrique général de by miss sunshine" style="border: none !important; display: inline-block !important; text-indent: 0px !important; float: none !important; font-weight: bold !important; height: auto !important; margin: 0px !important; min-height: 0px !important; min-width: 0px !important; padding: 0px !important; text-transform: uppercase !important; text-decoration: underline !important; vertical-align: baseline !important; width: auto !important; background: transparent !important;">votre maison via un inter différentiel 30 mlA type A
pour cela , soit vous faite une tranché dans la pelouse en passant le cable dans une gaine, soit si possible, vous by miss sunshine" style="border: none !important; display: inline-block !important; text-indent: 0px !important; float: none !important; font-weight: bold !important; height: auto !important; margin: 0px !important; min-height: 0px !important; min-width: 0px !important; padding: 0px !important; text-transform: uppercase !important; text-decoration: underline !important; vertical-align: baseline !important; width: auto !important; background: transparent !important;">suivez la cloture de la piscine jusqu'a la maison en une seule longueur (pas de raccord) , ça fera plus long mais pas de tranchée a faire dans le gazon!
oui, si votre coffret est étanche vous pouvez le mettre a coté de la piscine

bon bain


comment ça pour la 2eme possibilité ? je mais une rallonge étanche ? de la piscine a la maison ?

désoler je comprend pas trop aurai vous des lien que je rend compte des chose a acheter svp merci

cordialement
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Moi je voudrai faire genre rallonge de chez moi jusqu'au coffret piscine avec coffret électrique donc es possible ???

si oui comment merci
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Personne ??? pour m'aidez svp
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Si je prend ca
http://www.piscine-international.com/29-un-coffret-%C3%A9lec[...]s-sol-avec-horloge.html

de mon coffret a cote de la piscine il me faux juste une rallonge jusqu'a la maison ?
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
stuuup a écrit:Bonjour a tous
je vient d'acheter une piscine hors sol Gre NATURE POOL ISLAND, 390 x 120 cm, filtration à sable avec habillage bois + un coffret filtration bois pour mettre la platine de filtration ET ma question et comment faire le branchement électrique de mon coffret bois ou il y aura ma pompe jusqu’à chez moi ? (pour ne pas voire tout le temps un câble ceux promené dans la pelouse faire une installation propre ) sachant que je n'est pas de prise extérieur .
et ma 2 eme question es que je peux mettre mon coffret contre la piscine ?
merci a vous d'avance


salut ,

non , normalement , tu ne peux n ne dois poser ton boiter electrique le long ou contre ta piscine
question de sécurité mais aussi de bon sens ..

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Donc dans mon coffret bois ou il y a ma platine de filtration que me conseille vous pour le branchement électrique jusqu’à ma maison ???
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
stuuup a écrit:Donc dans mon coffret bois ou il y a ma platine de filtration que me conseille vous pour le branchement électrique jusqu’à ma maison ???




cable en rigide sous gaine enterré jusqu'au tableau
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Il y a pas une autre solution cars mon tableau est de l'autre cote de ma maison et je vois pas casser ma dalle béton lol

donc es possible de crée une prise extérieur étanche ??? protéger ect
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Dans tout les cas
tu dois emmener l'electricité
et voir la section de ton cable par rapport
a la longueur du cable et le materiel a alimenter
a plus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
ça je c'est mais ça ne répond pas a ma question .
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Tu te pontes sur une prise existante a l'interieur
en demontant le cache,
tu perces au milieux du rond jaune en plastique ou tu le demontes
le mur de ta maison avec une meche de 40 cm
tu fixes une prise sur l'exterieur

ps je suis pas sur d'avoir compris ta question
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
spook38 a écrit:Tu te pontes sur une prise existante a l'interieur
en demontant le cache,
tu perces au milieux du rond jaune en plastique ou tu le demontes
le mur de ta maison avec une meche de 40 cm
tu fixes une prise sur l'exterieur

ps je suis pas sur d'avoir compris ta question



donc je re pique sur une prise maison ? après je doit enterre le câble jusqu'au local piscine ? es qu'il faux que je mettre un coffret filtration ? genre ça en plus http://www.piscine-international.com/29-un-coffret-%C3%A9lectrique-pour-piscine-hors-sol-avec-horloge.html[color=rgb(35, 55, 67)] [/color]
[color=rgb(35, 55, 67)]
[/color]
ou es que je doit trouver autre chose ?
[color=rgb(35, 55, 67)]
[/color]
désoler de toute c'est question
[color=rgb(35, 55, 67)]
[/color]
[color=rgb(35, 55, 67)]
[/color]
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Vérifie que les câbles de la prise de la maison soient du 2,5 carré
et que tu es qu'une seule prise sur la ligne (en théorie tu peux mettre plusieurs prises sur une même ligne en 2,5 carré), modifie le disjoncteur par rapport à la puissance requise et que tu es un inter différentiel de 30 mA a ton tableau.
Un coffret piscine c'est mieux car il contrôle automatiquement ta piscine ( pompe )
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
spook38 a écrit:Vérifie que les câbles de la prise de la maison soient du 2,5 carré
et que tu es qu'une seule prise sur la ligne (en théorie tu peux mettre plusieurs prises sur une même ligne en 2,5 carré), modifie le disjoncteur par rapport à la puissance requise et que tu es un inter différentiel de 30 mA a ton tableau.
Un coffret piscine c'est mieux car il contrôle automatiquement ta piscine ( pompe )


ok donc je repique de l’extérieur la prise

il faux que j'enterre après jusqu'au local piscine ? jusqu’à la maison ? ????

c'est du 40a sur le tableau pou les prise .


merci a toi
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
?????
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour le plus simple est une rallonge électrique brancher à ton fil de pompe
il y a des caches boite étanche ou tu branches les 2 têtes de prise à l'intérieur et tu refermes
je procédai ainsi avant avec ma piscine hors sol avec herbe tu ne la voit plus la rallonge électrique.
Renseigne toi on me déconseiller de nager avec la filtration en route sur une hors sol.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour a toi

Non tu peux parfaitement nager en même temps que la filtration tourne....

et je filtre au sel donc veux dire rallonge ect... x2

Apres pour la rallonge oui je connait ceux système mais j'ai envie d'avoir une installation propre sans câble qu traîne ni rallonge ...

voila le pourquoi de toute mes question
0
Messages : Env. 60
De : La Rochelle (17)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Couloir de nage compatible avec les jeux ? »
Discussion lancée par Puppetz83 - 9 réponses
« Piscine en bois semi-creusée abimée »
Discussion lancée par dzie - 44 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Pose piscine coque avec plage immergée - besoin d'avis »
Discussion lancée par Lindaloulane - 21 réponses
« Liner anti derapant sur marches escalier »
Discussion lancée par Space37 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir