Problème liner armé (cailloux + plis)

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 10.400 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je vous présente les problèmes que nous avons avec notre piscine avant de vous demander conseil.
Nous avions fait fabriquer la piscine il y à 15 ans et avions jusque là un liner classique, que nous avons décidé de changer l'an passé car il fuyait.
Nous nous sommes orientés vers un liner armé, dont on nous a vanté les qualités.
Dès la mise en eau nous avons constaté plusieurs plis et suite à nos demande, la piscine à été vidée il y a peu, nous avons alors découvert l'étendue des dégats (5 plis, de nombreuses aspéritées dont plusieurs ressemblent à des cailloux piégés sous le liner et un de forme triangulaire faisant penser à un morceau de tissu ou de liner découpé laissé là (sur une soudure).

Je vous mets des photos pour que vous puissiez vous faire une idée et me conseiller sur la marche à suivre, le poseur nous affirmant qu'il ne s'agit que dun "problème purement esthétique", nous estimons que le travail à pû être baclé. D'autre part, il nous affirme que nous n'avions pas ce problème sur le précédent liner car il y avait une moquette dessous.

Que pensez vous de ce problème? Peut-il nous apporter des soucis plus tard dans la durée de vie du liner ou est ce un problème commun contre lequel nous ne pouvons rien?

Merci d'avance.

Un caillou (?):

Une aspérité sur la paroi verticale

La forme triangulaire:

Un autre caillou (?)

Le même sous un autre angle:

Le pli le plus important:
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

Vous parlez de travail bâclé mais il a été bâclé à deux : par le poseur et pas vous-même , pourquoi avoir sacrifié à une installation dépourvue de feutre ?

le seul remède : couper au cutter un lé entier de PVC à chaque endroit où se trouve un cailloux et refaire poser les 2 ou 3 lés en causes ...

Celà ne devrait être ni trop compliqué ni trop onéreux.

Bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Pour les cailloux, le problème n'est pas qu'esthétique, le PVC finira par être endommagé, il est donc nécessaire de faire réparer. Pour le pli, le problème n'est à priori qu'esthétique, sauf si la membrane qui a été posée n'est pas prévue pour la piscine, et donc qu'elle supporte mal les eaux traitées et les variations de pH. Je pose cette question car on voit de plus en plus de propositions "moins chères que pas chères" faites par des étancheurs qui utilisent des la membrane PVC prévue pour les toits, et pas du tout pour les piscines.
J'ai coutume de dire qu'une membrane coûte entre 3 et 4 fois plus cher qu'un liner (on paie des m² qui partent à la poubelle, sauf à faire un revêtement façon patchwork, et la pose demande un vrai savoir-faire). Il y aura bien quelqu'un pour répondre que la pose est facile à faire, mais je ne partage pas ce point de vue.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
La pose est effectivement difficile pour ceux qui respectent les règles
Mes gars et moi avions fait les stages chez arkoplan et j'avais noté que si on n'en faisait pas une quinzaine par an , ( 15 piscines et pas 15 stages ) on perdait vite le plis , si j'ose dire !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
monsieur piscines a écrit:Salut

Vous parlez de travail bâclé mais il a été bâclé à deux : par le poseur et pas vous-même , pourquoi avoir sacrifié à une installation dépourvue de feutre ?

le seul remède : couper au cutter un lé entier de PVC à chaque endroit où se trouve un cailloux et refaire poser les 2 ou 3 lés en causes ...

Celà ne devrait être ni trop compliqué ni trop onéreux.

Bon courage


Parce que nous n'avons pas eu le choix, la question ne s'est pas posé et le "promoteur" a pris à sa charge.

Il nous a cependant téléphoné nous disant que toute la partie "sol" de la piscine sera refaite au frais du poseur pour qui c'est visiblement la première fois que le problème se présente.

J'en profiterai pour demander s'il mettront un feutre.
Concernant les plis, c'est visiblement purement esthétique et n'est pas la raison du changement.

Merci à vous.
0
Messages : Env. 20
De : Carmaux (81)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« [44] Devis piscine »
Discussion lancée par vincemoye44 - 9 réponses
« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Construction piscine en meme temps que la maison ? »
Discussion lancée par Vorkosigan - 16 réponses
« Distance limite de propriété »
Discussion lancée par jgdu89 - 5 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Avis idees bleues Eysines »
Discussion lancée par chris33fr2001 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir