Aide piscine blocs polystyrène

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 51.481 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre forum, j'espère que vous allez tous bien !


Je viens vers vous car j'ai un projet piscine en blocs polystyrène...
J'ai opté pour cette solution car peu coûteuse (mes finances ne me permettent pas de viser plus haut..) et facile à monter.
Malheureusement, je n'ai trouvé que très peu de retours sur ce procédé!

J'aimerais savoir si ce procédé existe depuis longtemps, si ces piscines durent dans le temps ou si cela ne vaut pas.

Je me suis rendu chez irrijardin, ils m'ont chiffré le kit piscine 6x3 à 4484 euros TTC. J'attends également un devis de cash piscines.

Est ce quelqu'un a une piscine de ce type chez lui??

J'ai peur de franchir le cap et de regretter par la suite

Merci pour votre aide
bien à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
C'est un procédé de fabrication qui est ancien, certain aime d'autres non.
Le problème de ce type de construction est la végétation qui peut endommager l'ouvrage, il y a aussi les animaux j'ai vu des fourmis dans du polystyrène ça fait des galeries.

On s’aperçoit des dégâts lorsqu'il faut remplacer le liner, les racines qui traversent les parois.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Aucun soucis. Lance toi.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Le polystyrène est intéressant sur plusieurs points :
- facilité de mise en œuvre (poids)
- isolation intéressante

D autres points sont négatifs :

- coups apparents laissés par les coups de genoux
- étayage obligatoire au coulage
- traversées de parois difficiles à gérer
- prix des blocs

Les fourmis Et racines peuvent abîmer le polystyrène mais sur sa face extérieure au bassin.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Regarde mon récit Blush

Pour moi cash piscine était moins cher que les autres même avec les skimmers miroirs...Rolleyes

Pour te donner une idée piscine fini avec bâche à bulles et bâche a barres 12500€ (même la bétonnière est dans le prix...)

2000€ de dalle autonivelant
Et le béton j'ai tout fait au sac prêt a gâcher (plus cher que de faire soit même le mélange) mais tellement plus facile a emporter a l'arrière de la maison!! Lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
LOL
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 500 message
C'est globalement la moitié d'une piscine faite par un professionnel.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Voir moins.
La mienne 7000 roro avec margelles(sans la terrasse ni electrolyse ni pac)
Voir récit.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
caliyam a écrit:Voir moins.
La mienne 7000 roro avec margelles(sans la terrasse ni electrolyse ni pac)
Voir récit.

Oui mais tu a creusé a la main ... Et la dalle tu a fait a la bétonnière etc 2 ans... Mais très belle piscine !!
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J.ai fait la mienne avec bloc polystyrène aucun pb.
Facilite de mise en place et lors du coulage intérieur il faut y aller mollo mollo et bien etaiter les parois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Bonjour
j envisage les blocs polystyrene pour construire ma piscine..
j hesite sur plusieurs sites pour les kit, reste cash piscine , c est quelle ordre de prix
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

je connais parfaitement les piscines réalisées avec les blocs polystyrènes , j'ai vendu des piscines pendant 20 ans et dans toutes les offres que je proposais , plus de 60 % des clients ont choisi les blocs Polystyrènes auto-coffrant . Ce qui constitue au final 45-50 piscines par an x 20 ans . approximativement 900 à 1000 piscines . 

Je rappelle le concept , c'est un système qui libère d'une contrainte technique ou compétence professionnelle . 
je m'explique , la piscine réalisée en bloc parpaing à bancher demande les compétences d'un maçon pour arriver à faire un mur droit , linéaire , et bien vertical . de plus l'enduit intérieur à réaliser sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur est lui aussi très technique . C'est artisan va facturer sa main d'oeuvre en plus du cout des matériaux . 

Le bloc polystyrènes permet à des clients volontaires et motivés de créer eux mêmes leurs bassins sans compétence professionnelle , les blocs s'encastrent comme un jeu de légo , sont alignés , emboités , linéaires . et il n' y a aucun enduit a faire . 

En plus le polystyrènes est plus simple à manipuler et à découper qu'un bloc de béton . Bien sur il est plus cher .

Donc le bloc polystyrènes est un coffrage perdu , il ne sert à rien en fait , il ne constitue pas la structure de votre piscine : c'est le béton que vous coulez dedans qui est la force et le squelette de votre bassin . Vous pourriez même le retirer après séchage dans l'absolu . 

Autre avantage , même si vous avez les murs pleins de bétons comme une piscine banchée, les murs ne sont pas étanches et laisse transpirer la sudation du liner vers l'extérieur évitant ainsi l'apparition des tâches noires sur les liners: très connus sur les bassins étanches avec liners . 

Attention cependant , tous les blocs ne se valent pas , je préfère les blocs qui laissent plus de béton à l'intérieur au moins 15 cm et je choisirais une densité de blocs de 25 gr/cm2 au minimum avec une préférence pour le 30gr/cm2. 

N'oubliez pas de réclamer les bouchons de coins pour les blocs , pour les angles et éviter au béton de couler à l'extérieur c'est pratique . 

à bientôt 
2
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 


Pour les tarifs , la seule différence entre une piscine et une piscine bloc polystyrène chez le vendeur d'accessoires piscine , c'est le tarif des blocs . Tous le reste est identique. 

Attention , c'est l'équipement d'une piscine qui va déterminer si la piscine ne sera que baignade et plaisir ou sera une contrainte de tous les jours pour l'entretien et la consommation de produits.

Je rappelle que les 4 piliers d'une piscine toujours belle sont : 
1- équilibre de l'eau 
2- puissance de filtration
3 - homogénéité de filtration 
4- régularité de filtration 

seul les points 2 et 3 sont consécutifs à la construction du bassin . 

il va y avoir une différence de tarif entre 2 piscines 8 x 4 x 1,50 m . 
1 skimmer , 2 refoulements , 1 bonde de fond , 1 prise balai avec une pompe 3/4 CV et filtre diamètre 500 
et 
2 skimmer , 3 refoulements , 1 bonde de fond , 1 prise balai , 1 prise robot Polaris avec une pompe 1 CV et filtre 600.
 
l'écart de prix sera peut être de 300 à 600€ selon les marques mais la qualité de l'eau et le "sans entretien" fera la différence . 

j'ai Trop entendu le discours de certains propriétaires piscine qui souhaitait reboucher  leur bassin à cause des difficultés d'entretien pour ne pas aujourd'hui vous mettre en garde .

à bientôt 
2
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Faut il mettre un film geotextile sur le mur polystyrene exterieur
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
jej49290 a écrit:Faut il mettre un film geotextile sur le mur polystyrene exterieur

Non pas besoin à la rigueur y a une bâche en plastique spécial anti racine je sais plus le nom...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Je le recommande qd meme. Ca fait plus soyeux en marchant dans le bassin en eau.
Ca élimine certaines irrégularités aussi (petites)
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
caliyam a écrit:Je le recommande qd meme. Ca fait plus soyeux en marchant dans le bassin en eau.
Ca élimine certaines irrégularités aussi (petites)


? Il parle d'un géotextile à l'extérieur du bassin, entre le mur et le remblai je pense....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Lol, donc a voir pas, pas nécessaire je vais réfléchir,
Il me reste plus qu' à me décider sur la dalle.
Sur plusieurs notices ils disent 12/14cm , mais j envisage plus 19/20cm avec deux niveaux de treillis, car chez moi c est argileux et remblai gravier plutot que terre , car la terre argileuse fait pression
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Oui c'est mieux de la gravette, ça draine et ne se tasse pas, donc pas de risques pour la tuyauterie et pour l'éventuelle future terrasse...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Votre solution est plus chère, mais elle est plus rassurante surtout avec une terre argileuse.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
A priori plusieurs me disent que une chape de 15 avec un seul treillis suffit !
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Un avis d un expert serait le bienvenu car du coup j ai un petit doute sur la necessite d une chape de 20 cm
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
J'ai entre 15 et 20 avec 1 seul treilli. Si ça peut aider ..... 🙂
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Bonjour , 

J'ai proposé pendant 20 ans différentes solutions de constructions pour piscines , dans toutes les notices , la chape de béton demandée était de 15 cm avec un seul treillis . 
J'ai même vu une notice qui disait 5 cm de hérissonnage , un polyane , et 10 cm de béton dosé à 350 kg . 
Je trouve que cette dernière demande plus de travail , donc 15 cm minimum est le bon choix , je crois . 
0
Messages : Env. 100
De : Bouloc (31)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Merci ça va m aider à faire mon choix
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Finalement je fais une dalle de 15 cm avec treillis st25cs,
Le treillis je le place ou : à 5 cm du fond ou 10 cm du fond. J ai lu qu' il fallait éviter au milieu
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'inquiète pour ma dalle car le technicien n'a pas fait de ferraillage.. dalle 10 12 cm en béton fibré. Quand pensez vous? je suis très inquiète merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
jej49290 a écrit:Finalement je fais une dalle de 15 cm avec treillis st25cs,
Le treillis je le place ou : à 5 cm du fond ou 10 cm du fond. J ai lu qu' il fallait éviter au milieu

Bonjour,
Tu le place a 5 cm du fond, c’est là qu’il sera utile. D’ailleurs normalement, dans les règles de l’art, il faudrait faire une dalle de 20cm avec 2 treillis ST25CS espace de 10 cm
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Maradas a écrit:
jej49290 a écrit:Faut il mettre un film geotextile sur le mur polystyrene exterieur

Non pas besoin à la rigueur y a une bâche en plastique spécial anti racine je sais plus le nom...


Bonjour

Le plastique don tu parle doit être du delta ms .
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nombre de projecteur à leds »
Discussion lancée par Lukather31 - 9 réponses
« Fuite collier prise en charge »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« Je construis ma piscine moi même, quelle système choisir »
Discussion lancée par jefadis24 - 12 réponses
« Terrassement soit même »
Discussion lancée par Wiplachs - 9 réponses
« Démarrage progressif de pompe »
Discussion lancée par bomacars - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir