Garantie grêle Abrisud : vous comprenez quoi dans les cgv ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 7.825 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

J'ai un Abrisud amovible depuis 9 ans. J'ai remarqué il y a peu quelques impacts de grêle sur tous le modules. Ce n'est pas méchant mais en remarquant ça j'ai cru me souvenir que le commercial m'avait expliqué que c'était garanti contre la grêle 10 ans sauf si catastrophe naturelle auquel cas c'est l'assurance qui couvre. Ca m'avait rassuré. J'appelle (confiant du sérieux de cette entreprise) donc le SAV pour expliquer la situation.
Et là désillusion: On m'explique que c'est garanti un an et qu'il faut que je m'arrange avec l'assurance.

Pourtant il me semble me souvenir des propos du vendeur à l'époque.

Pour ceux d'entre vous qui ont acheté cet abri, que vous a t'on expliqué lors de la signature ?

Y en a t'il qui on eu des impacts de grêle ? Comment avez vous réglé le problème avec Abrisud SAV ?

les conditions de vente ne me semblent pas très limpides quant à la grêle :
http://couvrir-sa-piscine.abrisud.com/sites/default/files/pd[...]df/cgv-abrisud-2014.pdf
Ca vous parait clair ? (§9 garantie matière)

Merci d'avance pour vos témoignages.

Le but de ce message est juste de comprendre clairement si c'est garanti 10 ans ou pas pour la grêle.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

La garantie est tout à fait claire :
Si tu as des grêlons de 2 cm virgule quelque chose , il n'est pas garanti , ce qui semble normal , si tu prends des grêlons sur ta voiture , le fabricant ne paye pas ta carrosserie non plus ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.
Comment détermine t'on la taille des grêlons ? à partir du plus gros trou dans l'abri ?

Dans l'automobile les commerciaux ne parlent pas de garantie grele ni le contrat de vente. Donc c'est clair tu payes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
jpc31 a écrit:Merci pour ta réponse.
Comment détermine t'on la taille des grêlons ? à partir du plus gros trou dans l'abri ?
Dans l'automobile les commerciaux ne parlent pas de garantie grele ni le contrat de vente. Donc c'est clair tu payes.



Re-bonjour ,

Non , ce ne sont pas les trous dans l'abri qui pourraient être sujets à litige ...

C'est plus simple , la métérologie nationale à des poinst d'analyse à travers toute la France et c'est elle qui donne ou pas des attestations que l'on peut lui demander en cas de besoin. Ce service est payant..

C'est aussi la même chose lorsqu'l pleut on peut obtenir une attestation .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Donc dans mon cas ou je n'ai pas été souvent présent cet été (donc bien incapable de dire quel jour l'orage) ...je suis marron.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

L'été dernier, le 28 juin, un orage de grêle a touché le Gers et la haute-garonne du coté de Bérat.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/29/97001-20140629FILWWW00024-orages-des-vignobles-touches.php

Si il y a des trous, la décennale (si il y en a une) doit pouvoir couvrir les réparations.

Des grêlons de 4 cm ont criblé d'impact mon abri de piscine et ma voiture sans les casser, une table de jardin et un récupérateur d'eau de pluie ont été transpercé.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Bio

Et la fin de l'histoire pour toi ? l'assurance a fonctionné je suppose ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

L'assurance a pris en charge les réparations de la voiture, mais pour l'abri je n'ai rien demandé.
Les bosses ne me gênent pas plus que ça, ça brille un peu au soleil mais sinon elles passent inaperçues.
Quand j'ai fait assurer ma piscine j'ai pourtant pris la précaution de déclarer aussi l'abri afin qu'il bénéficie de la même protection que la maison pour les intempéries mais je n'ai jamais regardé si de simples bosses étaient couvertes par l'assurance.

Je n'aurai jamais cru que le plexi puisse résister à de tels grêlons.


"Photo de grêlons" par biodisdonc


"Une autre photo" par biodisdonc
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
L'été dernier, le 28 juin, un orage de grêle a touché le Gers et la haute-garonne du coté de Bérat.


Des grêlons de 4 cm ont criblé d'impact mon récupérateur d'eau de pluie qui a été transpercé.





Ce qui finit par confirmer ce que j'ai toujours dit : ne récupérer pas l'eau de pluie , vous n'aurez que des ennuis


Et pour info et sans polémique , ce n'est pas à la décennale de couvrir l'abri en cas de grêle mais à ton assurance multi-risques habitations .
La décennale couvre les diverses malfaçons et à ce que je sache , la grêle n'est pas une malfaçon
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:
Et pour info et sans polémique , ce n'est pas à la décennale de couvrir l'abri en cas de grêle mais à ton assurance multi-risques habitations .
La décennale couvre les diverses malfaçons et à ce que je sache , la grêle n'est pas une malfaçon


Salut,

C'est aussi ce que je pensais, mais il existe des précédents pour des vérandas, alors ça ne coûte rien de demander à l'assureur.
D'une part il y a très peu de chance que l'abri soit couvert par une décennale et d'autre part les motifs qui précèdent cette décision sont longs et nébuleux, alors je pense qu'il vaut mieux déclarer son abri à l'assurance habitation, ce que j'ai fait dès la fin des travaux.
Je cite quand même les termes de la décision au cas où cela pourrait servir à quelqu'un.


"Mais attendu qu'ayant relevé que la grêle avait perforé les plaques de couverture en plusieurs endroits, qu'il ne s'agissait pas de dommages purement esthétiques pouvant se trouver exclus de la garantie légale, le Tribunal, qui a pu retenir qu'une tempête de grêle, même de forte intensité, n'était pas un cas de force majeure, en a justement déduit que l'entrepreneur était responsable sur le fondement de l'article 1792 du Code civil ;"
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Il semble clair et logique pour vous que ce n'est pas couvert par la décennale. Quand je me souviens des propos du commercial Abrisud à l'époque, ce n'était pas le même topo. D'où ma frustration.
Dans moins d'un an je vais avoir un abri à commander pour ma nouvelle maison qui est en cours d’achèvement. Je part donc avec un mauvais à priori sur Abrisud. Alors que j'ai été satisfait du produit ce problème mis à part. Pas sur que j'ai encore envie de les consulter. Si le nouveau commercial me ressort le même baratin grêle, il dégagera sans plus d'explication.

Après une petite recherche sur le bon coin avec grêle et Abrisud j'en ai trouvé 2 d'occasion (même modèle, même génération) qui ont des impacts comme le mien. Bref la résistance de cette chose à la grêle n'est pas terrible. Mon abri est endommagé alors que je n'ai jamais eu de dégât sur la maison ou les voitures (ni dans les proches environs). Donc dans ma logique pas de quoi invoquer un sinistre naturel auprès des assurances.

Donc je ne partage pas du tout votre point de vue sur la décennale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
A votre avis (pour le prochain), y a t'il des types d'abris plus solides ?
Les parois transparentes pleines (pour les coulissants) c'est plus solide que les parois creuses translucide (le cas du mien) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
jpc31 a écrit:A votre avis (pour le prochain), y a t'il des types d'abris plus solides ?
Les parois transparentes pleines (pour les coulissants) c'est plus solide que les parois creuses translucide (le cas du mien) ?



ooui les parois en polyméthacrylate ou en SAN sont plus solides a la grêle mais on ne peut les mettre en pleine toiture faute d'étouffer sous l'abri : c'est affreux en termes d'Uv , de chaleur et d'éblouissement , c'est pourquoi il convient de mettre une toiture a double parois translucide plus fragile mais plus isothermique

mais pour être plus solide , tu peux demander du triple parois ou du double en 8 mm mais il faut que le profil soit balese pour accepter du 8 mm mais celà existe
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide branchement coffret hors gel »
Discussion lancée par Moun17260 - 48 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas (non résolu pour l'instant) »
Discussion lancée par bolem17 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir