Meilleur emplacement pour ma sonde ph

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.647 fois
 
Env. 100 message


bonjour j ai reçu mon régulateur PH et je compte installer merci de votre aide
j'ai ma sonde injection que je vais brancher en haut impulsion refoulement comme indiqué sur la photo ( S .I J)
par contre j'hésite entre 2 emplacements pour emplacement de ma sonde ph dont j'ai indiqué sur la photo PH1 et PH2
votre avis chère camarade du forum merci.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
On met toujours la sonde Ph sur la canalisation du refoulement qui va au bassin, en premier la sonde PH et ensuite la cellule électrolyse ou pompe doseuse, et en dernier l'injection du PH.
Exemple: Flèche rouge sonde ph, 5; traitement automatique et j: PH automatique.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci Alex .
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

En cas de pompe à chaleur ou de chauffage , on place généralement et de préférence le chauffage en premier , puis la sond pH puis la cellule de l'électrolyse , puis le doseur de pH et l'aqua-terre ne doit pas être oubliée comme tu as je le crois une piscine polyester !

Cette dernière est placée suivant les écoles et les possibilités de place , soit juste avant la pompe , soit juste avant le refoulement .
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je suis d'accord avec toi Monsieur PIscines mais qu'apppelles tu AQUA TERRE ? S'agit il du poolterre qui sert a evacuer les courants de fuite du bassin .

Si c'est le cas il est preconisé d'après mes sources et competences que celui ci doit être mis en sortie de pompe ( c'est la pompe qui genere la plupart des courants par la rotation turbine qui crée un courant electrostatique ).

Effectivement le mettre après l'electrolyseur parait interessant et justifié mais dans ce cas soumis à une forte oxydation ......

Il y a polemique entretenue sur la mise a la terre piscine ( INDEPENDANTE OU PAS DE CELLE DE L ALIMENTATION INSTALLATION ) J'ai personnellement mon point de vue!!!!!!!!!!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur 08 pompe à chaleur Zodiac ZS500 »
Discussion lancée par BRIGELO - 5 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Avis sur le système de filtration Desjoyaux ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir