Demande avis sur devis et conseils pour choix des options

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 5.311 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
Je suis en train d'étudier le projet de ma future piscine (la première et la dernière j'espère, donc si je pouvais ne pas faire d'erreur).
Il s'agira d'un 10 * 4 de forme rectangulaire simple avec escalier maçonné en angle et bassin en pointe de diamant descendant de 1.2m à 1,8m.
J'ai demandé plusieurs devis dont j'attends le retour.
J'ai déjà reçu celui de la fameuse marque D dont voici ci-après le détail:

Coffrage Des'co autoportants, armature acier et margelle 0.25/0.50 en pierre reconsituée pour une 10 * 4 en 1,20 à 1,60 (et non 1,80m)
Liner PCV 75/100, Flitration 18m3/h PFI181, coffret électrique et accessoires, gaine chauffage en attente, Electrolyse au sel
Kit de démarrage (balai, trousse, brosse, etc...), le tout au prix global 14750 € TTC
Plus-value pour escalier 800 € TTC
Terrassement 1750 € TTC (simple, terrain quasiment plat, accès facile, pas d'évacuation des terres, juste un peu de remblai sur 30 cm de hauteur à un des angles)
Travaux piscine gros-oeuvre (structure, assemblage, béton, etc. jusqu'à la pose des margelles) 10000 € TTC
Pose du liner 500 € TTC
La piscine bénéficiant bien évidemment de la décennale du groupe D.

En options:
+value
Volet roulant hors sol motorisé 6750 € TTC (posé livré, pas de marque/modèle et non débrayable manuellement sauf par le pisciniste ce qui est un peu dommage)
Volet roulant immergé motorisé, caillebottis bois ou pvc avec cloison de séparation pvc 10750 € TTC (posé livré, pas de marque/modèle et non débrayable manuellement sauf par le pisciniste ce qui est un peu dommage)
Volet roulant hors sol mobile DEL MOOVEO 9850 € TTC
JD robot competitive 3 mur et fond 1175 € TTC
PAC 9kw avec bypass et dalle béton 3300 € TTC (pas de marque/modèle)
Liner armé 150/100 5100 € TTC
Plage piscine béton armé 70 € TTC/m2 (j'ai 60 m2 à faire donc à priori 4200 € TTC avant fourniture et pose du carrelage, 70 €le m2, cela semble un peu cher vu le prix actuel du béton et du ferraillage mais bon je ne connais pas l'épaisseur de la dalle)

-value
Electrolyse au sel -1860 € TTC (si je choisis de ne pas l'installer)

Donc à la fin, je me retrouverai de base:
Kit piscine +Escalier+Terrassement+Maçonnerie+Liner armé+PAC+Volet hors sol fixe+Robot=14750+800+1750+10000+500+5100+3300+6750+1175=44125 € TTC
Si j'ajoute la plage de la piscine 60 m2 avec du carrelage pour environ 9000 € TTC (dalle béton+carrelage 35 €/m2 + pose 45 €/m2), j'arrive à 53125 € TTC
Cela semble forcément élevé en base. Qu'en pensez vous?

Si je lui fais faire tous les travaux, piscine avec liner armé+plage+carrelage+PAC+volet hors sol fixe+robot, le vendeur me propose de descendre à 47000 € TTC avec pour les plages du travertin "Opus incertain" (mais j'ai un peu peur pour l'esthétique des joints sur du carrelage non régulier rectangulaire- gros joints généralement).

Pour le liner armé, la plus-value semble un peu élevé en prix mais je pense que je n'ai pas le choix car j'ai un énorme chien de montagne qui adore se baigner l'été quand il fait chaud (donc liner résistant obligatoire)

Pour le système de filtration, celui de D (qui est effectivement attrayant par sa simplicité notamment pour madame) à 18m3/h associé au robot sera-t-il suffisant et pas trop contraignant à l'usage (chaussette à nettoyer trop souvent) compte tenu des poils de chien (un gros chien) et du fait que j'ai beaucoup d'arbres autour de la piscine (donc forcément des feuilles malgré le volet roulant)?

Pour l'électrolyse au sel, je crains "un peu" tous ces systèmes électroniques (un peu comme les voitures désormais où c'est l'électronique qui créé les pannes au bout d'un certain âge) et cela a-t-il un impact sur la résistance/usure du volet dans l'eau dans le temps (une dose de chlore chaque semaine , cela reste encore une chose simple à réaliser)?

Pour la PAC, 9kw, vu la taille du bassin, est-elle bien dimensionnée (c'est peut-être pour cela ou pour l'efficacité de la filtration que le vendeur me déconseille du 1,80 m au fond de la piscine sinon cela cela ferait un volume d'eau estimé de 57m3 contre 53m3 pour une 1,60 m- 4m3 d'écart, est-ce vraiment significatif)?
Cette PAC peut-elle le cas échéant être utilisée en relève de chaudière fuel pour le chauffage ou l'ECS pendant la période d'hiver où elle n'est pas utilisée comme cela cela permettrait d'amortir un peu plus le prix de la pompe (je comptais en effet arrêter la filtration l'hiver et mettre un bâche ou un filet d'hivernage notamment pour les feuilles et j'habite en outre dans une région où il gèle régulièrement l'hiver).

Pour le volet, j'hésite à mettre un volet immergé pour l'esthétique car régulièrement dans les forums (et déconseillé par le vendeur), certains se plaignent des contraintes de nettoyage notamment de la fosse du volet. Est-ce vraiment le cas? Une fosse à peine plus large (10 cm) ne permettrait-elle pas à un accès plus facile pour le nettoyage? La présence du volet immergé ne gêne-t-elle pas la filtration (à moins que dans ce cas le système soit installé sur le côté de la piscine)? Pour faciliter, l'entretien de cette fosse, ne faudrait-il pas (mais plus chère) qu'elle soit isolée par un mur béton et non pas pvc avec un système de vidange indépendant du reste du bassin (purge gravitaire) de façon a pouvoir la vider complètement pour la nettoyer indépendamment du bassin principal (isolée au préalable en baissant légèrement le niveau d'eau du bassin).

Enfin, je n'ai pas demandé le prix de l'option mais avez-vous un avis sur le système de NCC de D (suffisamment efficace pour une brasse ou un crawl tranquille pour nager dans la durée et pas dans la vitesse et si oui quid de son installation en présence d'un volet immergé? obligatoirement sur le côté ou bien alors on inverse la position de la filtration qui se trouverait alors du côté escalier de la piscine).

Désolé, c'était un peu long mais étant vraiment néophyte en la matière, autant poser un maximum de question à ceux qui ont de l'expérience.
Merci encore par avance pour votre aide et vos conseils
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 6000 message
Salut,

En vrac ;

Il te faut les marques et modèles des volets pour faire le bon choix. Les immergés, sont un peu plus contraignant à nettoyé oui, mais c'est pas la mort non plus. Certain pose une bonde de fond dans le bac, tu peux donc le vider si nécessaire....mais je vois pas trop l’intérêt. Personnellement je préfère un mu béton qu'une paroi PVC.

Si on parles bien de plus value, le post du pvc est hors de prix.

Pour la puissance de la PAC, idéalement faut faire une étude thermique, tu es du sud ça passe peut etre en 9Kw. Elle sert uniquement pour la piscine.

Concernant ce type de filtration je suis pas fan, je préfère du tradi.

Enfin pour le traitement sel, c'est pas miraculeux, tu a toujours de la surveillance et un coût supplémentaire ( la cellule à changer par exemple ), reste sur un galet de chlore, passe une saison et tu verra si le traitement te manque ou pas.

Pour le tarif il passe de 53K€ à 47K€ ? c'est un projet pour quand ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Elokan
Merci pour la réponse rapide.
Pour les volets, je vais me faire préciser mais j'imagine que c'est du standard du groupe D (si cela existe).
Un avis sur le MOOVEO de DEL que j'envisage aussi pour récupérer l'usage complet de mon côté de la piscine??
Pour le prix du liner armé, quel est l'ordre de prix d'une plus-value "normale" pour un 150/100 par rapport à un 75/100? (plus-value matériel et plus-value pose)
Pour la PAC, je suis dans le sud-est (super ensoleillement et été chaud mais c'est pas la côte d'azur) mais déjà un peu à la montagne (760 m altitude) donc hiver assez rigoureux mais sec (d'où ma volonté de ne pas faire fonctionner la filtration l'hiver à cause du gel).
9kw pour 57 m3, suffisant ou pas si la pompe est dédiée en tout cas de avril/mai à septembre/octobre???
Je me demandais en outre s'il n'était pas opportun de l'utiliser l'hiver en relève/complément de ma chaudière fuel pour le chauffage et l'ECS (cela rallonge un peu les tuyaux et manque un peu de plomberie et/ou un échangeur mais au final cela pourrait permettre un meilleur amortissement du coût de son installation.
Pour le projet c'est pour une mise en eau cette année entre le 01/06 et le 01/07 prochain si tout va bien (01/06 si liner armé car pas besoin d'attendre la fin des amplitudes thermiques des journées de printemps pour la pose du liner).
La remise consentie sur le prix est sauf erreur de ma part pour l'instant simplement sur le volume global.
Je n'ai pas encore vraiment négocié les postes et le vendeur ne me court pas (encore) après.
Je ne pense pas qu'il soit désoeuvré. Il fait simplement son travail (bon contact, ne pousse pas à la consommation).
Un avis sur les autres prix???
L'idée étant de payer un prix "juste" pour les 2 parties et d'investir le cas échéant un peu plus pour éviter certains problèmes dans le futur.
Un avis sur les robots du groupe D? Sur le forum, on conseille plutôt du Dolphin ou du Vortex.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

la décennale du groupe D comme tu dis ne s'appliquera pas en terme deprête au bain , car c'est dans ce cas celle de l installateur qui doit jouer
en règle generale celle du fabricant s'applique très rarement , voir post it decennale.

Pour les robots il est exact que Dolphin et Zozo sont les meilleurs a l'heure actuelle
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour monsieur piscine
Merci pour la précision pour la décennale.
J'avais simplement mal formulé ma phrase pour dire qu'il s'agissait d'un revendeur sérieux du groupe D qui fournissait toutes les garanties nécessaires.
J'ai pas encore lu le post sur la décennale mais je voulais le faire avant signature d'un quelconque devis mais les subtilités de l'article 1792 et suivant du code civil, j'ai un peu pratiqué au travail sur d'autres types de travaux.
Pas d'avis sur les prix des différents "éléments"/options de la piscine (dimensionnement PAC, plage béton, efficacité système de filtration selon contraintes - poils de chien et feuilles abondantes???).
Merci par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Tâches brunes inconnues et tenaces »
Discussion lancée par GotR - 25 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Pooltester électronique bayrol »
Discussion lancée par Cathybrevet44 - 6 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir