Rénovation intérieur piscine en dur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.857 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je désire rénover l'intérieur de ma piscine qui date de 2008.
A l'époque, j'avais fait un crépi classique (env 2 cm) puis passé une peinture sika.
Surface intérieur environ 70m2. Electrolyse au sel avec régulateur PH.
Mais marre des algues, de repeindre tous les 3 ans, de la surface rugueuse, etc...
Donc je voudrais rénover avec une solution pérenne.
Je suis dans le Gard, je vais me mettre à la recherche d'artisan ou société, mais avant je cherche des conseils.
Quel produit ou marque conseillés ?
Produit ou enduit faisable soi-même ?
Obligation d'enlever le crépi actuel ?
merci pour toute expérience ou proposition.
Cevennol.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
Cevennol a écrit:Bonjour,
je désire rénover l'intérieur de ma piscine qui date de 2008.
A l'époque, j'avais fait un crépi classique (env 2 cm) puis passé une peinture sika. Pour vous c'est quoi un crépi classique, hydrofuger ou non.
Surface intérieur environ 70m2. Electrolyse au sel avec régulateur PH.
Mais marre des algues, de repeindre tous les 3 ans, de la surface rugueuse, etc...Si vous avez des algues à répétitions, c'est qu'il y a un dysfonctionnement soit de l'équilibre de l'eau ou du système de filtration, surface rugueuse et dû probablement à un TH élevé.
Donc je voudrais rénover avec une solution pérenne.
Je suis dans le Gard, je vais me mettre à la recherche d'artisan ou société, mais avant je cherche des conseils.
Quel produit ou marque conseillés ?
Produit ou enduit faisable soi-même ?
Obligation d'enlever le crépi actuel ?
merci pour toute expérience ou proposition.
Pourquoi pas un liner ou une membrane armée.
Cevennol.


Amicalement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Si vous avez des algues à répétitions, c'est qu'il y a un dysfonctionnement soit de l'équilibre de l'eau ou du système de filtration, surface rugueuse et dû probablement à un TH élevé. Amicalement.[/color]




Inexact

Dans son cas c'est simplement la surface rugueuse qui permet l'installation des algues qui sans celà irait dans le filtre a sable puis à l'égout.

Il est connu et reconnu que dans nos métiers les surfaces rugueuses si petites soient elles favorisent l'implantation de colonies de micro-algues.

C'est pourquoi on a des surfaces lisses : liners , polyester , carrelages .

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses,
je suis également convaincu que les algues viennent en grande partie de ma surface.
C'est pourquoi je cherche une solution pour mettre un revetement lisse, très lisse....
Je fais bien attention à la salinité de l'eau pour avoir le chlore nécessaire, le PH est bon, je règle autre chose aussi avec l'alka+, je sais plus quoi....
Pour le crépi, je ne sais pas s'il est hydrofugé, j'avais mis avec un copain du sika pour le rendre imperméable, j'ai des agglo creux en 27 remplis de béton hydrofugé.
Pour le moment, c'est une sorte de peinture SIKA assez lourde, comprenant du mortier on dirait.
Je ne perds rien, pas de soucis d'étanchéité.
est-il possible de faire soit même un silicomarbreux lisse ? résine type coque ? ou autre chose ?
ou un professionnel est-il recommandé ? veux pas y mettre 10000 euros non plus rien que pour le revêtement.
Merci
ps: si vous avez des pros ou autres conseils dans le Gard, suis preneur
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

votre problème de vient pas du revêtement, les dépôts rugueux son constater même sur des surfaces très lisse comme un liner ou sur une coque. c'est dépôts sont dû au calcaire qui se dépose sur les parois. il existe des solutions pour ne pas être confronter à ce problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Cevennol a écrit:Merci pour vos réponses,
je suis également convaincu que les algues viennent en grande partie de ma surface.
C'est pourquoi je cherche une solution pour mettre un revetement lisse, très lisse....
Je fais bien attention à la salinité de l'eau pour avoir le chlore nécessaire, le PH est bon, je règle autre chose aussi avec l'alka+, je sais plus quoi....
Pour le crépi, je ne sais pas s'il est hydrofugé, j'avais mis avec un copain du sika pour le rendre imperméable, j'ai des agglo creux en 27 remplis de béton hydrofugé.
Pour le moment, c'est une sorte de peinture SIKA assez lourde, comprenant du mortier on dirait.
Je ne perds rien, pas de soucis d'étanchéité.
est-il possible de faire soit même un silicomarbreux lisse ? résine type coque ? ou autre chose ?
ou un professionnel est-il recommandé ? veux pas y mettre 10000 euros non plus rien que pour le revêtement.
Merci
ps: si vous avez des pros ou autres conseils dans le Gard, suis preneur




Re-bonjour Cevennol

Tu as tout à fait raison : ton soucis viennnet de ton revêtement qui est d'après ta description , le fameux sika-enduit-piscine qui est un produit granuleux , comme un mortier en plus liquide à l'application .

Tes solutions sont effectivement l'application d'une résine polyester , puis d'un gel coat , ou encore la pose d'un carrelage .

Dans les deux cas , il s'agit d'une opération coûteuse : une piscine de 10 x 5 x 1.50 de moyenne représente environ 100 m² et 100 m² et effectivement , entre 50 € du m² de frais de préparation et 100 m² de fourniture et pose carrelage , celà risque si c'est bien fait de coûter entre 7.500 et 10.000 € suivant l'état du revêtement ou alors de coûter moins cher et d'être moins bien fait ..

Il est possible de trouver un stratifieur qui fasse une passe de résines puis de gel-coat sur ta piscine , mais là encore les bons professionnels demeurent chers...

je pense que la solution la moins couteuse , afin de ne pas reprendre le support , serait d'appliquer un PVC armé en 150/100e ce sera sans doute la solution la moins coûteuse des 3 possibilités

bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Existe-t-il des gelcoats que je peux passer moi-même ?
est-ce juste un gel applicable sur toute surface ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Cevennol a écrit:Existe-t-il des gelcoats que je peux passer moi-même ?
est-ce juste un gel applicable sur toute surface ?
Merci




Je ne te connais pas et donc je ne doute pas de tes capacités mais c'est un peu comme si tu me disais :

je n'ai jamais peint de voiture , j'ai une cabine , j'ai un pistolet a peinture , puis-je peindre mon auto moi-même ?

DONC passer moi-même du gel-coat sur ma piscine ?

Moi je pense que non , car l'osmose en terme de polyester vient des qualités de la passe du projeteur lorsqu'il applique la barrière vynilester puis le gel-coat

donc un gel-coat ne peut pas s'appliquer seul ( à mon sens ) et sans un bon straitifieur pour l'ébullage , je pense que c'est jetter l'argent par la fenêtre
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je m'en doutais que c'était technique mais à ce point ....
J'ai fait ma piscine entièrement donc côté maçonnerie et technique, ca va, par contre, pas suis pas pro de ce milieu donc je vais m'abstenir de jeter
l'argent par les fenetres.
Je parts en quête d'artisan pour trouver une solution sinon je convainc madame de mettre du carrelage...
vais reflechir aussi au liner, c'est raisonable coté prix...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe/Filtre »
Discussion lancée par ClmntDCHN - 19 réponses
« AVIS SUR DEVIS MAGILINE 18 »
Discussion lancée par titi411 - 14 réponses
« Construction Piscine Avec Plage Immergée »
Discussion lancée par Popdemars - 11 réponses
« Distance piscine - local technique »
Discussion lancée par ix500 - 13 réponses
« Des avis svp sur devis piscine tout béton avant signature du projet »
Discussion lancée par Jamie's - 93 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Piscine Desjoyaux sans commentaires »
Discussion lancée par chabert38 - 61 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir